Pour avoir été plus de 35 ans dans l'automobile et plus particulièrement dans la carrosserie, on utilisait ce genre de revêtement "Aquaplast" que tu trouves sur les 311-90 (j'en ai une paire et donc je parle en connaissance de cause)
Ce n'est pas un produit bitumeux comme tu le trouves dans le grand commerce, (Blackson est le nom d'une marque entré dans le langage commun) mais un produit avec pour certains un durcisseur qui sèche assez vite et devenait très dur.
On l'utilisait pour les bas de caisse des voitures et pour faire certains joint de liaison entre les éléments genre longeron, coupelles d'amortisseurs ect....
Pour mettre de l'épaisseur, il fallait travailler en passes successives (genre 5 minutes pour éviter que cela coule et donne un aspect "dégueulasse")
Pour les aspects différents (fins, vagues voire grosses vagues) il fallait jouer sur les buses, la rapidité des passes et surtout la pression d'air utilisée....
L'avantage de ces revêtements, c'est qu'ils devenaient durs (voire très durs), pouvaient être peints contrairement aux"standards" goudronnés qui séchaient mal, se craquelaient et dont la peinture n'adhérait pas dessus (goudron oblige).
Pour les faire sécher plus vite et les rendre encore plus dur, nous pouvions aussi les chauffer à la lampe infra-rouge.
Maintenant, te donner une marque, je ne me souviens plus.
Nous passions directement par notre fabriquant de peinture (Spies Hecker, Dupont ect ...) qui nous proposait tous ces genres de produits bien souvent utilisés par les constructeurs automobiles....
Cela se présentait sous forme de bidons long que nous fixions sur le pistolet d'antigravillon.
Certains avaient 2 cartouches couplées (un pour l'antigravillon, l'autre pour le durcisseur)
Essaye de t'adresser à une carrosserie, mais si possible importante, qu'il puisse avoir des contacts directement avec le fabriquant de peinture.
il devrait pouvoir te renseigner.. Après, il faut avoir l'équipement qui va avec : compresseur, pistolet spécifique ect..
Eric
Ce n'est pas un produit bitumeux comme tu le trouves dans le grand commerce, (Blackson est le nom d'une marque entré dans le langage commun) mais un produit avec pour certains un durcisseur qui sèche assez vite et devenait très dur.
On l'utilisait pour les bas de caisse des voitures et pour faire certains joint de liaison entre les éléments genre longeron, coupelles d'amortisseurs ect....
Pour mettre de l'épaisseur, il fallait travailler en passes successives (genre 5 minutes pour éviter que cela coule et donne un aspect "dégueulasse")
Pour les aspects différents (fins, vagues voire grosses vagues) il fallait jouer sur les buses, la rapidité des passes et surtout la pression d'air utilisée....
L'avantage de ces revêtements, c'est qu'ils devenaient durs (voire très durs), pouvaient être peints contrairement aux"standards" goudronnés qui séchaient mal, se craquelaient et dont la peinture n'adhérait pas dessus (goudron oblige).
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Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD 777 ES
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