Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour Sébastien,

Au moins, c'est clair, ça ne vient pas de l'ampli.
Deux solutions, soit ce sont tes appareils le précédent, soit c'est l'adaptation d'impédance.
Commence par augmenter la valeur de ta résistance d'entrée jusqu'à 2K, voir 2,5K. Il s'agit de trouver la plus petite résistance qui procure un fonctionnement satisfaisant. Si tu n'arrives pas au silence au dessus de 2,5K, ça vient d'ailleurs.
A titre indicatif, mon deuxième N°225 fonctionne avec 1,8K sur mon système annexe.
On verra la suite après.

Salut Gilles,

...Ce matin, je viens d'installer des 2k2R Skeleton dans le 225 et le bruit n'a pas diminué... Je crois qu'éventuellement, il faudrait que je fasse un grand ménage du câblage de mon préamp DIY, car j'ai l'impression que ça vient de là. Par contre, pourquoi le 225 serait venu accentuer cela? Je ne sais pas....

À+

Sébastien

Bonjour Gilles, bonjour à tous,

J'ai commencé aujourd'hui à recâbler mon préamp DIY. Je souhaite surtout m'attaquer à la section entre l'entrée secteur et la première self. J'ai beaucoup de câble à enlever et à remplacer soit par des torsadés, soit pas des longueurs plus courtes. J'ai fait une petite partie aujourd'hui, mais rien n'a changé au niveau du bruit. Éventuellement, je remplacerai aussi les câbles coaxiaux entre le selecteur de source et les entrées du préamp. Encore là, je pense remplacer par du torsadé.

Au fil du temps, le bruit de fond reste pas mal toujours le même. Par contre, je remarque que parfois j'allume le 225 et le temps de charger les condos il est très fort, alors que d'autres fois, pour ces mêmes quelques secondes, il est faible. Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela? Aucune idée...

En tous cas, j'étais bien content de ressortir le fer à souder. Ça faisait quelque temps.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Si le bruit est le plus fort pendant la charge des condensateurs, il faut penser à un parasite induit par les fils du secteur, qui passent peut être trop près des fils signal.
Torsader tous les fils signaux.

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fait Gérard, je me questionne, car des fois oui, le bruit est plus fort pendant la charge des condos et d'autres fois non.

Sinon, j'avoue que mes fils en tous genres (barrette secteur, IEC diverses, câbles de modulations, etc...) forment un véritable bazar, une empilade! Donc, oui, il se peut que certains soient trop près des fils signal.

Donc, il me resterait à torsader mes fils signaux dans le préamp, comme dit plus haut, et torsader les câbles de modulation externe qui vont entre les appareils.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour traquer les ronflettes, deux outils :

Le "Tapir" que j'ai présenté maintes fois et que j'ai toupours à portée de la main.

C'est un kit vendu par Elektor pour moins de 20€ qui peut traquer les parasites indésirables jusque dans les recoins et surtout faire la différence entre les champs électriques et magnétiques.

A défaut, il est facile de fabriquer un capteur en cannibalisant une bobine de relais qu'on raccordera sur un bon casque fermé qui passe bien le grave, imparable...

Mais évidemment, rien ne vaut un câblage judicieusement pensé et bien réalisé !

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
bonjour Gérard ,

oui très bien le tapir ,merci encore !


claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gérard, merci pour la suggestion du Tapir. Je vais m'en commander un.

Pour le reste, comment fait-on pour distinguer parasites induits par les fils du secteur vs. les boucles de masse? Est-ce que ces deux indésirables ont sensiblement le même rendu sonore une fois transmis par les HP?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Tapir est très pratique,mais vous avez intérêt à bien maîtriser le fer à souder pour le monter!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Il est vrai que le tapir n'est pas facile a assembler avec des gants de boxe...

J'en ai monté quelques uns pour des colistiers, et c'est pas facile.

Elektor a publié un montage équivalent dans le numéro de juin 2005, l'article s'appelle "Ecoutez l'électrosmog".
Il y a même un tout petit circuit imprimé, facile à faire.
Les transistors sont des BC547 et il n'y a que 5 résistances,4 condensateurs et 3 x BC547
Comme sur le tapir (le schéma est quasiment identique), on peut connecter une self pour les champs électromagnétiques et un antenne pour les champs électriques.
Une pile de 1,5V l'alimente et on peut écouter la pollution sur un casque, fermé de préférence.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à toutes et tous,

Suis à la recherche d'une copie de l'article décrivant l'amplificateur Kaneda 300B paru dans MJ ; mais, pas le N°233 IVC paru dans MJ de 2014, je recherche le schéma précédent.

Merci à l'avance pour votre aide. Remboursement des frais de copie et d'expédition bien entendu si la copie n'est pas électronique.

François

Edit : Je pense que c'est dans la revue MJ de décembre 2008...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour François,

Je n'ai pas vu cet article dans le sommaire du MJ de décembre 2008, mais comme j'ai pas ce numéro, je peux m'être trompé. Tu peux vérifier ça ici:
https://blogs.yahoo.co.jp/hsgwhz/folder/...?m=lc&p=25

Par ailleurs, ce numéro, mais aussi beaucoup d'autres sont en vente ici:
http://www.hifido.co.jp/KW2008/G7003/P0/...-21559-60/

Bonne recherche.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)