Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Je crois en avoir un à dispo mais ça prend de la place 90 x 90 x 40 mm.
En pièces jointes

   
   
   
   
C'est un tuc de chez Audiophonics (en rupture de stock actuellment)
   

Cordialement Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :...Degawatiser, c’est utiliser les modules d’alimentation de Monsieur Degawa, dont il a été question ici pour l’ampli de Brunop, par exemple. Ça impliquait de toute façon le changement des diodes...

En fait Gilles, si je t'ai bien suivi quand tu m'en parlais, tu changeras la section redressement et filtrage de l'alimentation et tu remplaceras le transfo d'alim par un transfo crabe c'est exact? Autre chose au menu?

Tu nous en montreras des photos en temps et lieu.

gillesni a écrit :...Pour info, avec l'autre Kaneda N°225 strictement identique que j'ai mis en remplacement, j'ai là aussi un ploc dans les enceintes à l'allumage. Je touche du bois à chaque fois...

De mon côté, j'ai connu d'autres ploc par le passé avec d'autres amplis, mais pas avec le 225. Si ma mémoire est bonne je crois que mon 209 en faisait un petit. Par contre, le 225 amplifie davantage, même en stand by, une petite boucle de masse. J'aurai à travailler là-dessus éventuellement. Je crois que je réviserai mon préamp à ce sujet.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :En fait Gilles, si je t'ai bien suivi quand tu m'en parlais, tu changeras la section redressement et filtrage de l'alimentation et tu remplaceras le transfo d'alim par un transfo crabe c'est exact?


Oui, exactement, mais ce ne sera pas fait avant plusieurs semaines.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gillou,

Avant de te passer en DEGAWA il me semble important de le remettre en configuration
normale et de tester.
A+
Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :
Sébastien a écrit :En fait Gilles, si je t'ai bien suivi quand tu m'en parlais, tu changeras la section redressement et filtrage de l'alimentation et tu remplaceras le transfo d'alim par un transfo crabe c'est exact?
Oui, exactement, mais ce ne sera pas fait avant plusieurs semaines.

Gilles,

As-tu déjà reçu le transfo? Est-ce que l'implantation se fait aisément dans le 225?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Gilles,

As-tu déjà reçu le transfo? Est-ce que l'implantation se fait aisément dans le 225?

À+

Sébastien

Sébastien, es-tu sûr que le changement de transfo ne reflète pas une passion immodérée pour les composants que tout distingue à l'écoute (enfin c'est ce qui se dit mais ne se vérifie jamais dans conditions de tests rigoureux)...Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Big Grin Big Grin Big Grin

Par contre, pas de changement en vue pour moi. Ce qui ne m'empêchera pas de suivre les essais de Gilles ou autres. Certains ont apprécié les modules/transfos Degawa, d'autres remettent en cause leur conception.

Au risque de me répéter, j'aimerais bien m'équiper éventuellement pour réaliser des tests ABX aisément. Je pense que nous devrions, en tant qu'audiophile, aller vers cela. Mon petit doigt me dit que nous pourrions sauver de l'argent. Et si nous faisons de belles découvertes, qui font la différence, tant mieux!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
brunop a écrit :Salut Gillou,

Avant de te passer en DEGAWA il me semble important de le remettre en configuration
normale et de tester.
A+
Bruno

Salut Brunou,

J'attends la réception des diodes commandées chez Digikey.
Je changerais sans doute les 4 diodes d'un coup, histoire de repartir d'un bon pied. Et on verra ce qui se passe.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Big Grin Big Grin Big Grin

Par contre, pas de changement en vue pour moi. Ce qui ne m'empêchera pas de suivre les essais de Gilles ou autres. Certains ont apprécié les modules/transfos Degawa, d'autres remettent en cause leur conception.

Au risque de me répéter, j'aimerais bien m'équiper éventuellement pour réaliser des tests ABX aisément. Je pense que nous devrions, en tant qu'audiophile, aller vers cela. Mon petit doigt me dit que nous pourrions sauver de l'argent. Et si nous faisons de belles découvertes, qui font la différence, tant mieux!

Sébastien

Sébastien,

Comme j'ai deux N°225 identiques, et que l'un seul des deux doit être dégawatisé, ça permettra de se faire une idée assez précise de ce que cette modification peut apporter
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

En y réfléchissant bien, je suis certain que le problème que j'ai rencontré avec mon N°225 viens bien de son association avec les éléments disposés avant lui.
Filtre, ou DAC?

En effet, lorsque j'ai essayé cet ampli, ou son homologue, sur ma chaine annexe, connecté à un DAC classique du commerce , ou à un lecteur de CD avec sortie variable, je n'avais pas le moindre bruit à l'allumage.

Là, avec mon deuxième exemplaire, comme je l'avais avec le 1er avant son problème, j'ai tout de même des bruits d'allumage bizarres.

Ca me donne envie d'attendre d'avoir fait quelques contrôles avant de remettre l'installation en route sous cette forme.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)