Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour
Je confirme que l'inversion de la phase secteur s'entend et je confirme aussi, comme Gilles, que ce n'est pas le minimum de fuite (qui se mesure) qui donnera la meilleure écoute. Ca serait trop facile.
Certains appareils y sont beaucoup plus sensibles que d'autres.
D'où l'intérêt de la prise Shuko qui permet facilement l'inversion.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Kits Kaneda
L'état du réseau électrique y est pour quelque chose aussi!J'avais une différence selon le sens de la prise,dans mon appartement précédent,mais dans depuis que j'ai déménagé,,je n'arrive plus à en trouver!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et bien pour moi, une nouvelle raison pour ne pas passer à la multiamplification ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
La muitiamplification peut être décevante quand on en attend trop. Son intérêt pour ajuster niveau, délais etc. ne peut se comparer à l'harmonie qu'on ressent à l'écoute d'un beau système comme le tien en monoamplification (épuré, sans concession mais conviction) Bravo !
Amitiés, Jean-Yves
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est vrai que c'est plus de travail de réglage, encore que, mais ça ne me gêne pas. Les avantages, chaque ampli travaille en prise directe avec son HP, sur une bande réduite, à l'aise, et contrairement à ce que pense les gens, le filtre est beaucoup plus simple, donc, sans doute plus transparent.

Pas de problème de prise avec les Kaneda puisqu'ils n'ont pas de terre. Enfin, ceux qui viennent du Japon. Donc, même pas besoin de prises Shuko.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Des mi-shuko peut-être ?
[Image: attachment.php?aid=18301]
Amicalement,

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mort de rire ! ceci dit, je suis en biamplification depuis 20 ans avec filtrage minimaliste (6 dB) et il est clair qu'attaquer un HP en direct est un vrai plus (conceptuellement et à l'écoute)...chez moi (sans parler de prise de terre), certains matériels m'ont emm... avec ronflette et Cie, résultat: viré !
Répondre
RE: Kits Kaneda
mdr
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Après votre visite avec José, j'ai repris tous mes branchements, en suivant les conseils de Josė.

Là, j'ai profité du début de mes congės pour aller plus loin. Jusqu'à prėsent, j'avais raccordé les appareils au secteur d'après les standards.

C'est en jouant avec les diffėrentes possibilitė que j'ai dėcouvert que l'ensemble Kaneda, tel que branchė, ne donnait pas le meilleur de lui même.

A l'occasion de mes essais de Raspberry, j'ai dėcouvert que la laison USB de mon Raspberry ėtait meilleure que celle du PC, mais plus ėtrange, que l'interface AQVOX que j'utilisais sur la liaison USB pour isoler l'alimentation du PC du convertisseur, bien qu'utilisant une alimentation linėaire, ėtait nėfaste... Le Raspberry est alimentė par une batterie Lithium de 20A/h.

In fine, beaucoup d'amėliorations spectaculaires, à peu de frais. Merci José.

J'ai très peu d'appareils reliės au secteur, mais cela fait déjà beaucoup de configurations à comparer, mais en Allemagne, les prises sont des mi-schoko, c'est donc plus facile !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Intéressant, je vais t'envoyer un MP à ce sujet.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)