Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ça peut être une bonne idée! Quoique pour une commande groupée, il faut... un groupe! Ça commence à combien déjà un groupe, trois?

Au sujet du 251, je t'envoie un petit quelque chose par courriel.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je trouve aussi que c'est une excellente idée.

Je me joins à vous et nous sommes déjà trois pour cette commande groupée de 251 chez Teksanyo.

Bien à vous,
Tôf
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Tôf,

Attention, Teksanyo ne propose pas le Kanéda 251. Par contre, il pourrait certainement être possible d'y commander des pièces pour ce dernier. L'idée serait de le faire soi-même (DIY). Trois articles (ou quatre) ont été publiés dans MJ Audio à son sujet. Pour l'instant, je n'en ai qu'un. Il faudrait aussi voir les autres.

Sinon, dans le MJ Audio de juin, qui sortira bientôt, Kanéda abordera le premier ampli de puissance à batterie à base de tubes 6P1. Très intéressant aussi...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien pour les explications, je n'avais pas percuté que c'était un 251 en pièces détachées.

Je retire donc ma participation à la commande groupée car j'ai déjà du pain sur la planche avec le 209 façon GrandFloyd à venir.

A plus,
Tôf
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Ne soyez pas trop impatients, Teksanyo est une toute petite société, peu réactive. Pour des kits, ou des appareils terminés, si tout se passe comme prévu, je devrais pouvoir les consulter pour vous bientôt...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai poursuivi mes recherches relatives au tube 6P1. J'ai constaté que la revue MJ Audio en a parlé une première fois en septembre dernier en lien avec l'évènement "Maker Fair Tokyo 2016".

Ensuite, en octobre 2016, le concepteur Masaru Nagashima, via un partenariat Korg-Noritake, a volé la vedette en publiant un premier design utilisant le tube 6P1, combiné avec une bonne vieille 12AU7. Il s'agissait d'un amplificateur pour écouteurs qui utilisait ce tube, le tout avec transfos de sortie Noguchi, probablement la crème de la crème des transfos japonais destinés à l'audio présentement.

Selon ce que j'ai lu/traduit, il paraît que l'implantation du 6P1 demande un certain savoir faire dû à la microphonie que ce dernier peut présenter.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais j'ai vu que l'article s'étale sur 3 numéros de MJ.
Y-as-t-il plusieurs appareils sous ce numéros, donc préampli, mais aussi ampli ou DAC ?
En tous cas, il y a pour la première fois chez Kaneda deux entrées pour cellules sur ce préampli.

Par ailleurs, je ne me souviens plus si je l'avais déjà signalé, mais le lien qu'à donné Sébastien est très intéressant. Il permet de savoir tout ce que contiennent les numéros de MJ depuis qu'existe la revue...

Bonjour Gilles, bonjour à tous,

J'ai finalement acheté en version électronique les 4 magazines MJ Audio relatifs au Kanéda 251. En fait, la nomenclature s'est précisée au fil des numéros et le Kanéda 251 est le préamplificateur qui n'utilise pas encore la triode 6P1.

À partir du numéro d'avril, on fait référence en table des matières au Kanéda 252, mais dans l'article on a 251 dans le titre. Donc la version de ce préamp qui utilise la 6P1. Dans le numéro de mai, ce même préamp est présenté en table des matières et dans l'article comme le Kanéda 252.

La petitesse et l'aspect compact de ce nouveau tube sont étonnants!

   

En guise d'ouverture, la suite des choses sera un ampli de puissance à batterie qui utilisera la nouvelle triode 6P1. Captivant!

À suivre...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Belle persévérance pour réussir à traduire MJ, Seb. Ca force le respect.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Zut ! Heureusement qu'on avait pas déjã commandé des 251 ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
folkdeath95 a écrit :Belle persévérance pour réussir à traduire MJ, Seb. Ca force le respect.Cool

Bah, j'ai quand même du plaisir à faire cela. En plus, avec les nouvelles versions électroniques de MJ Audio, c'est nettement plus simple. Il me reste un article sur les quatre à traduire. J'en fais un petit peu par-ci par-là. C'est pas si long et la qualité de traduction est excellente et quasiment parfaite. Ce qui n'était pas le cas quand je partais d'articles scannés.

Par contre, dans MJ Audio, en plus des articles de Kanéda, il y a plusieurs articles qui semblent forts intéressants. Ces temps-ci, je pense à certains d'entre-eux qui s'intéressent au filtrage, à la phase, aux mesures, etc...

Dominique-Tanguy a écrit :Zut ! Heureusement qu'on avait pas déjã commandé des 251 ! ?

Dominique T

En effet! Cela dit, j'ai très hâte de voir le premier ampli de puissance utilisant la nouvelle triode 6P1. J'imagine que ce sera le Kanéda 253. Il faudra que Gilles intercède pour nous en passant chez Teksanyo bientôt afin que ces derniers s'intéressent à la production très récente de Kanéda.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)