Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Patrick,

C'est ça qui est fou, car de mon côté, sur mon Mac, quand j'essaie de faire une capture d'écran, un message japonais, sûrement un message d'erreur, pop à l'écran et m'empêche de faire celle-ci! Pouvoir en faire, je serais déjà bien content.

Hier, j'ai écrit à l'éditeur à ce sujet. J'attends sa réponse.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :... sur mon Mac, quand j'essaie de faire une capture d'écran, un message japonais, sûrement un message d'erreur, pop à l'écran et m'empêche de faire celle-ci!

Et avec l'utilitaire " capture" ? il ne devrait rien voir, l'espion japonais!
Répondre
RE: Kits Kaneda
Hé bien si! Il voit tout! Disons que la page que je souhaite capturer est ouverte, je démarre l'utilitaire capture et paf! Il se met en protection avec le même message... Si j'ouvre capture avant, il n'arrive pas à être fonctionnel dans le "Fujisan Reader".

Comment percer ce secret militaire: le nouveau Kanéda avec triode 6P1?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Essayer d'utiliser FastStone Capture.....!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

avez-vous essayé Amazon.co.jp qui propose aussi la revue MJ ?.

Serge B.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

J'ai retrouvé les passages relatifs aux essais de transistors auquel je faisais référence dernièrement. Il s'agit de la comparaison entre les SIC SCT2120FC et les fameux SCTMU001F, le tout dans une application Kanéda 228+. Voir les citations ci-dessous.

À+

Sébastien

gillesni a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un N°228+ avec alimentation secteur qui doit arriver en début d'année. Je pourrait le comparer à celui que j'ai déjà, mais celui-ci est équipé des SIC SCT2120FC alors que celui que j'attends, comme celui de Sébastien, sera équipé des SIC SCTMU001F.
Les 1ers commencent à avoir une bonne réputation, et coutent moins chers, on verra bien...

gillesni a écrit :Bonjour Sébastien,

C'est Mr Watanabe, un japonais avec qui je correspond, qui me les a envoyés en me disant de les essayer à la place des SCTMU001F, pour le N°228+ que j'étais en train de faire grâce à ses conseils.

Par rapport au SCTMU001F, Le SCT2120FC, qui est également un SIC de la société Rohm, admet deux fois moins de tension, mais le double d'intensité, de mémoire environ 600V pour 30A contre 1200V pour 14A.
Honnêtement, je ne saurais dire l'importance que ça peut avoir dans nos montages, je me suis contenté de suivre les conseils de Seiji Watanabe. Mais par contre, ils sont trois fois moins chers que les 001F ou autres 2080, environ 15€ contre près de 40€.
Et comme il en faut pas mal pour procéder au tri...
(mais je n'ai même pas eu de tri à faire car j'ai reçu un lot déjà trié Smile )
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
sergeb a écrit :Bonsoir,

avez-vous essayé Amazon.co.jp qui propose aussi la revue MJ ?.

Serge B.

Bonjour Serge,

Je n'y avais pas pensé. Donc, je viens d'essayer d'acheter un exemplaire en version électronique, Kindle dans ce cas, et l'espion japonais me dit que dû à des restrictions de droits d'auteur, cet article ne peut être vendu au Canada (!). Y commence à m'embêter l'espion japonais... Étonnement, je peux acheter la version papier.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

si tu es chez Apple , tu peux essayer de passer ton Mac en région Japon, et langue anglaise ou Japonaise (dans Préférence Système ), puis ouvrir un compte chez amazon.co.jp, mettre une adresse de livraison au Japon.

Je n’ ai pas essayé pour le Japon mais cela fonctionne sur des restrictions Chine/US vers Europe.

Serge B.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gebesoft a écrit :Bonjour,

Essayer d'utiliser FastStone Capture.....!

Bonjour Gérard,

Tu m'as mis sur une bonne piste. Je ne connaissais pas ce logiciel de capture d'écran. J'ai fait des recherches et vu qu'il ne peut être utilisé sur Mac, seulement sur Windows. Ne voulant pas utiliser mon Parallels Desktop (Windows) tout le temps pour travailler là-dessus, j'ai rapidement trouvé un autre logiciel de ce type fonctionnant sur Mac: Apowers Screeshot.

En l'utilisant, j'arrive in extremis à déjouer l'espion japonais. Il a tout juste le temps de capturer l'écran avant que le message d'erreur apparaisse. En fait, le message dit en somme quelque chose comme: "Cette action n'est pas possible pour protéger les droits."

Enfin, j'ai réussi en guise de premier essai à capturer tout l'article relatif au Kanéda 251 de la revue d'avril et à le traduire. D'ailleurs, étant bilingue (français-anglais), je réitère que les traductions du japonais à l'anglais sont meilleures que celles du japonais au français. J'ai refais quelques tests hier qui ont confirmé cela. Sinon, la qualité de contenu obtenu est très bonne, bien meilleure que lorsque je scannais les articles.

Bon dimanche électoral aux votants et salutations aux anarchistes,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bravo Sėbastien !

Je suis très intėressé par ce 251. Je suis partant pour une commande groupėe avec toi...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)