Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
merci Patrick,
Il y a aussi les alimentations des tubes. J'espère que tu les trouveras dans le même article.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ça me fait penser, est-ce que certains membres du forum sont abonnés à la revue MJ Audio? D'ailleurs, Gilles, à priori, je pensais que tu l'étais. J'avais déjà considéré l'idée, mais au final ça revient cher. N'empêche, c'est une sacrée revue. J'adore son approche. Je comptais aussi leur écrire pour les inciter à publier une version en anglais.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai acheté deux exemplaires de cette revue, pour les articles de Kaneda sur les alims de DP3000, et c'est vrai que, sans rien n'y comprendre du tout, ça m'a semblé être un magazine très intéressant.
Evidemment, je ne me base que sur des impressions basées sur le contenu global, le sommaire, le feuilletage, l'observation des thèmes, etc... Parce qu'étant incapable de lire le japonais, je ne sais pas du tout quels sont la valeur de articles, l'intérêt des textes ou si les essais d'appareils échappent au publi-reportage qu'on trouve chez nous.
Mais, comme toi Seb, j'ai regretté de ne pas être capable de la lire. Il faudrait soit que j'apprenne le japonais, soit que MJ sorte en anglais (et, pour improbable qu'elle soit, j'ai un peu peur que la première option soit la plus réaliste).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il y aurait peut être une autre option, c'est de trouver la revue MJ en pdf, comme cela on peut traduire (un peu) avec un traducteur google.... Mais je ne sais pas si ces pdf existent!

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,
Non, je ne suis pas abonné. J'ai huit livres de Kaneda, et pas mal de MJ achetés en fonction des articles.
Là, je ne veux que le schéma complet de l'alimentation car je dois la refaire pour mon No.235, en particulier pour le chauffage des tubes. J'ai déjà la suite de l'article dans le numéro de MJ suivant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,
Non, je ne suis pas abonné. J'ai huit livres de Kaneda, et pas mal de MJ achetés en fonction des articles.
Là, je ne veux que le schéma complet de l'alimentation car je dois la refaire pour mon No.235, en particulier pour le chauffage des tubes. J'ai déjà la suite de l'article dans le numéro de MJ suivant.

Peux-tu me donner ton adresse mail en mp car je n'arrive pas à insérer les JPG en mp !!!

Patrick
Cordialement Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

J'ai enfin reçu ma commande de composants de chez WAKAMATSU, après 2 mois de dialogues incertains et péripéties....
Il m'en reste encore pas mal à trouver, mais j'ai l'essentiel pour le Dac 220 : les Skeleton et les tr. doubles. La banque ne m'a pas fait de cadeau avec 36,35 € de commision pour un virement de 102 € ! J'espère que la douane m'oubliera....
Je vous tiendrais au courant de l'avancerment du 220.

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bravo Daniel,

N'y arrivant pas, j'avais moi-même cherché ailleurs.
Ça ouvre plein de perspectives, malgré la banque plutôt indélicate...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

As-tu pu comparer le Kanéda 225 avec les transistors de sortie 2SK214 vs. les SCTMU001F ? Si ma mémoire est bonne, tu voulais comparer les transistors de sortie sur un même Kanéda, mais je ne suis plus certain si c'était le 225.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
[Image: 2bae044e5dddfd3203931fb91c2dbda3.md.jpg]
Bonjour,

Je viens de relire les 222 pages de ce forum pour essayer de trouver le sens de branchement des résistances....
Pour les Skeleton, vu au message 289 (p.29) cela semble aisé, c'est là où il y a le plus d'espace entre le bord et le filament hélicoïdal.
Mais pour les Nikkohm, je n'ai rien trouvé, peut être est-ce sur la droite, là où est le petit losange noirci ?

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)