Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Cela va être passionnant !

Une nouvelle technologie de triode (révolutionnaire à mon humble avis) utilisée par Kanéda...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Intéressant Dominique! Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler.

Qu'en pensent nos experts en tubes du forum?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Traduction anglophone de quelques éléments glanés au sujet du Kanéda no.251 sur:

http://blogs.yahoo.co.jp/hsgwhz/folder/8...l?m=lc&p=1


"DC amplifier series No.251
First stage Korg 6P1, IVC type equalizer, SiC MOS-FET headphone amplifier installed, NiH battery power supply
Current transmission Nutube
Hybrid Preamp [Part 1] Akihiko Kaneda

It is a hybrid amplifier using Korg's triode 6P1.
Utilizing the characteristics of low power consumption, battery drive was adopted.

In the circuit configuration, the equalizer is the current mirror of the current mirror of 2SA995 at the 6P1 in the first stage, the current stage of the next stage is the current mirror of the 2SC 2291, and the equalizer element is driven by the push pull with the constant current load.

The last stage is the source follower of 2SK117BL.
The difference between this equalizer and the previous one is that the grid of the first stage pipe is grounded with a low resistance of 680 Ω. It seems to be a value determined by the balance with the variable range of SAOC.

Line amplifier & headphone amplifier are connected to the next stage of the equalizer. As a basic configuration, it is an inverting type IV conversion type variable gain amplifier. In the first stage, the direct current bias is applied to the cathode side of 6P1 at 1 s 1588 x 2, its output is received by the current mirror of 2 SA 995, converted to IV by resistance, and then connected to the 2 SJ 103 BL differential amplifier with the constant current of 2 SA 970 as the common source . The output of the differential amplifier is voltage converted at 3 kΩ and connected to the output stage of SiC MOS-FET SCT 2 H 12 NZ. Although it becomes a voltage output type as an amplifier, it is a current output with 1 kΩ. Take out the headphone output from the front of 1 kΩ.

Impressions

As a research on the circuit, there is a very interesting place, but when it is said whether there is necessity to use 6P1, it was not understood well to the extent that I read the first part. I am looking forward to the evaluation on the second part.
6P1 is a direct thermal type, device with low anode loss and difficult to use. It seems that the manufacturer's intention is also to use it as a device for making sounds, so this usage may be appropriate in that sense.

Next issue

Current Transmission Nutube Hybrid Preamplifier"



Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais j'ai vu que l'article s'étale sur 3 numéros de MJ.
Y-as-t-il plusieurs appareils sous ce numéros, donc préampli, mais aussi ampli ou DAC ?
En tous cas, il y a pour la première fois chez Kaneda deux entrées pour cellules sur ce préampli.

Par ailleurs, je ne me souviens plus si je l'avais déjà signalé, mais le lien qu'à donné Sébastien est très intéressant. Il permet de savoir tout ce que contiennent les numéros de MJ depuis qu'existe la revue...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je n'ai pas rėussi ã trouver si l'entrėe phono est MM ou MC...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
A priori, je dirais MC comme tous les Kaneda, mais je n'ai pas vu non plus.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je recherche le schéma de l'alimentation du No.235, paru dans le MJ de décembre 2014.

Si quelqu'un pouvait m'en faire une copie, je lui en serait reconnaissant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

J'ai ces 2 recueils-là!Penses-tu que ça pourrait être dedans? (je pige que dalle au japonais).
[Image: recuei10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Christian,

Malheureusement non, ces deux recueils sont antérieurs à l'article que je recherche, mais merci quand même.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Je recherche le schéma de l'alimentation du No.235, paru dans le MJ de décembre 2014.

Si quelqu'un pouvait m'en faire une copie, je lui en serait reconnaissant.

Bonjour Gilles
Je t'envoie cela dans l'après-midi
Saches déjà que ce sont des alimentations par packs de batteries
Je dis ce sont parce que d'après les schémas il y a deux versions
13 et 18W selon les tensions d'alimentation
Donc guettes ta boite de réception en fin d'AM

Patrick
Cordialement Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)