Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Raoul,

Je pensais que tu voulais rester en mono-amplification.

Pour en avoir un ici, je sais que le Preyale a un petit niveau de sortie. Si tu peux l'augmenter un peu, ce serait simple.

Sinon, as-tu utilisé les réglages de facade du N°228?

Si ce n'est pas suffisant, tu peux effectivement faire un pont diviseur, ou moins qualitatif, mais plus simple pour la mise au point, un potentiomètre de 10K en entrée du Kaneda, soudé directement sur des câbles si tu n'as pas de boitier tout fait...
Une fois arrivé au bon réglage, tu pourras le remplacer par des résistances.
Après, il y a encore des choses à faire dans l'ampli pour adapter définitivement avec l'autre ampli, mais tu peux commencer pas ça.

Par ailleurs, si tu as encore le Hafler, ce serait bien de faire aussi l'essai du Kaneda dans l'aigu par rapport au Preyale
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :À mon avis, ça explique en partie le pourquoi du grand nombre de montage qu’il a pu proposer, et cela semble indiquer que ça n'a rien à voir avec l’argent qu’il pouvait en tirer, contrairement à ce que certains prétendent.

Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de choses (c'était sur Mélaudia?).
Il est évident que quelqu'un qui publie des schémas d'amplis pour que chacun puisse les fabriquer à la maison ne fait pas ça pour l'argent.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Pour rebondir sur l'excellente filière crée par Grand Floyd (Christian) à propos de la fabrication du N°209, il me semble important d’en profiter pour essayer de rétablir certaines vérités concernant les motivations, réelles ou supposées du Pr Kaneda.

Ce n'est pas pour rien que celui-ci réutilise sans arrêt des solutions, des parties de montage, mais aussi des composants déjà validés dans ses précédents montages. C'est simplement une méthode pour pouvoir réellement estimer l'apport de ses dernières idées, ou des derniers composants disponibles.
En modifiant très peu de choses à la fois, il peut vraiment se concentrer sur les seules parties modifiées, et savoir rapidement si elles apportent quelque chose, ou pas.

Ainsi, pas de place pour le hasard, mais une vraie démarche scientifique, ce qu’il est d’ailleurs, puisque c’est un ancien professeur de Physique et d’électronique à l’Université D’Akita.
À mon avis, ça explique en partie le pourquoi du grand nombre de montage qu’il a pu proposer, et cela semble indiquer que ça n'a rien à voir avec l’argent qu’il pouvait en tirer, contrairement à ce que certains prétendent.
Sinon, le Pr Kaneda aurait facilement pu créer une marque à son nom. Il n'a pas dû manquer d'être sollicité pour cela. On remarquera par exemple que les appareils, fabriqués par Teksanyo, ne sont jamais marqués Kaneda, ni Teksanyo d’ailleurs. Et par ailleurs, le Pr Kaneda a laissé Masami Hagio vendre des appareils comme les N°222 ou N°225 non marqués Kaneda, mais Dcamp.biz, la propre marque de Masami, et sans percevoir la moindre rétribution.

Maintenant que nous savons que ses appareils sont parfaitement reproductibles, tout au moins nombres d’entre eux, nous savons aussi qu'il aurait pu vendre des milliers d’appareils au Japon et dans le monde, et qu'il aurait vraiment pu faire de belles affaires.

Mais la motivation du Professeur Kaneda semble toute autre…
C'est exactement ce que je pense de Mr.Kaneda.C'est un grand amateur et passionné,qui met ses travaux à la disposition de tout le monde pour notre plus grand bonheur.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
folkdeath95 a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de choses (c'était sur Mélaudia?).
Il est évident que quelqu'un qui publie des schémas d'amplis pour que chacun puisse les fabriquer à la maison ne fait pas ça pour l'argent.

Non, mais j'entends souvent ça, et ça me chiffonne qu'on puisse le dire de quelqu'un qui aurait pu gagner beaucoup d'argent mais qui ne l'a pas fait, simplement parce que ce n'était pas son but.

Après, il est normal que MJ le paye pour ses articles, et que le contrat qu'il a avec la société ROHM soit rémunéré.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
folkdeath95 a écrit :
gillesni a écrit :À mon avis, ça explique en partie le pourquoi du grand nombre de montage qu’il a pu proposer, et cela semble indiquer que ça n'a rien à voir avec l’argent qu’il pouvait en tirer, contrairement à ce que certains prétendent.

Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de choses (c'était sur Mélaudia?).
Il est évident que quelqu'un qui publie des schémas d'amplis pour que chacun puisse les fabriquer à la maison ne fait pas ça pour l'argent.

Pour moi, publier librement ses recherches est le fait d'un honnête homme.
J'ai souligné souvent (trop pour certains) que la connaissance est un bien universel.
La science et le savoir sont d'autant plus intéressants qu'ils sont partagés.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tout à fait d'accord avec toi Jys.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je souhaite juste signaler une petite annonce que je viens de mettre en ligne.
Il y a un peu de Kaneda, d'origine japonaise, et de Onken.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

ton annonce devrait s'intituler "Kit Complet", VOT+ONKEN+KANEDA "original"

L'ensemble est remarquable (à ne pas séparer SVP)
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fait, voici la raison de la vente de ce matériel...

https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid82203
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir à tous,

Norbert Gütte nous informe d'une nouveauté chez Kaneda. Il s'agit du préampli No. 251, qui utilise un composant étonnant.

Il s'appelle Nutube 6P1 t.

https://www.gearnews.de/roehren-revoluti...mkrempeln/

https://www.filur.net/img/image/novosty/...eetv1e.pdf

http://korgnutube.com/en/

Je n'en avais encore jamais entendu parler...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)