Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
dsagnes a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé des composants chez Wakamatsu, je n'arrive pas à trouver leur email pour faire une demande ?
J'arrive à sélectionner les composants sur leur site, à remplir le panier, mais ensuite c'est incompréhensible....
J'ai besoin de résistances skeleton et des tr. double 2sc2291 et 2sa995 et malgré mes recherches je n'en trouve nulle part ailleurs!
Si vous avez une autre idée d'approvisionnement....

@+
Daniel

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de commander. Une seule fois, j'ai reçu un mail en réponse, me disant qu'ils acceptaient les commandes de l'étranger, mais je n'ai jamais pu en finaliser une...
Pour quelques valeurs de résistances, et peut-être des transistors, tu peux voir avec un site de Taiwan:
http://www.thlaudio.com/indexE.htm
Et aussi ce site Japonais:
http://www.kaijin-musen.jp/

Mais rien de facile...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles,

Effectivement ce serait bon pour les skeleton sur le site Thlaudio c'est déjà ça de trouver, mais ya pas les transistors double.....
Quant au site kaijin, je n'y trouve ni l'un ni l'autre. Par contre ils affichent leur email contrairement à wakamatsu.

Rien n'est facile, crois tu ?

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai reçu mes PCB ce matin, en provenance de chez Masami Hagio :

[Image: 035b743a-f946-49e5-96d1-645473dd20e2.jpg]

Me reste plus qu'à trouver les composants....

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Daniel
dsagnes a écrit :J'ai reçu mes PCB ce matin, en provenance de chez Masami Hagio
- Je lis "KaneTa" et non "Kaneda" sur les PCB. Quelqu'un pour expliquer la subtilité ?
dsagnes a écrit :Me reste plus qu'à trouver les composants....
- Et surtout, il te reste à souder les composants en CMS (CS8416 et PCM1794A) Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

< Je lis "KaneTa" et non "Kaneda" sur les PCB. Quelqu'un pour expliquer la subtilité ?>
Il me semble avoir compris que la traduction des caractères japonais donne 2 significations possibles Kaneda et Kaneta. Mais son vrai nom est Kaneta!

<Et surtout, il te reste à souder les composants en CMS (CS8416 et PCM1794A>
Là, galère galère, je ne sais pas comment je vais m'y prendre....

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je ne sais pas où est la vérité, et c'est vrai qu'on voit parfois ici ou là l'écriture Kaneta, mais pour tous les articles parus dans MJ, ou bien dans ses propres livres, il est écrit Kaneda en caractères roman. Et Jean Hiraga écrit lui aussi Kaneda.
Masami ne maîtrise pas vraiment notre écriture, sans vouloir lui faire offense.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous.

J'ai reçu il y a peu Gilles( notre M KanédaSmile) et nous avons écouté en large bande le Kanéda 225 sur une paire d'enceinte en filtrage passif à la maison.
J'ai tout de suite été frappé par la grande qualité musicale de cet appareil, sans en faire de trop, ni être trop typé, l'écoute est vivante, rapide sans agressivité dans le haut du spectre et le grave est très libre.
Nous l'avons également écouté dans une autre configuration mais multiamplifiée donc un réglage instantané était moins facile.
Ce que je peux en dire en tout cas c'est que cet ampli n'avait aucune difficulté à alimenter mon Diatone de 80cm en extrème grave et le tout apportait un plus sur la musique symphonique écoutée.

Ce fut un bon moment d'écoute avec toute la sympathie de Gilles.

Merci pour cette découverte

A bientôt

José
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir José,


Oui, cet ampli a bien plu à Ablon.
Et sur ton système...Waouh!
Il sera intéressant de l'écouter aussi sur la voie grave lorsque ce sera possible.

Par ailleurs, je recherche le N° de MJ de juin 1999. Bien sûr, c'est pour un montage Kaneda, le N°155.
Si quelqu'un pouvait en faire une copie...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Je t'interpelle pendant que je te vois en ligne (les autres peuvent répondre aussi).

J'ai installé le 228+ que tu m'as prêté et j'ai un souci d'équilibrage de niveau lorsque j'ai le Kanéda en grave et un Preyale en médium-aigu.
Il me faudrait atténuer un peu le Kanéda.

Un diviseur avec des résistances ? quelles valeurs ?

a+mitiés raoul

( sinon, ça a l'air plutôt très pas mal ce 228+ )
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour rebondir sur l'excellente filière crée par Grand Floyd (Christian) à propos de la fabrication du N°209, il me semble important d’en profiter pour essayer de rétablir certaines vérités concernant les motivations, réelles ou supposées du Pr Kaneda.

Ce n'est pas pour rien que celui-ci réutilise sans arrêt des solutions, des parties de montage, mais aussi des composants déjà validés dans ses précédents montages. C'est simplement une méthode pour pouvoir réellement estimer l'apport de ses dernières idées, ou des derniers composants disponibles.
En modifiant très peu de choses à la fois, il peut vraiment se concentrer sur les seules parties modifiées, et savoir rapidement si elles apportent quelque chose, ou pas.

Ainsi, pas de place pour le hasard, mais une vraie démarche scientifique, ce qu’il est d’ailleurs, puisque c’est un ancien professeur de Physique et d’électronique à l’Université D’Akita.
À mon avis, ça explique en partie le pourquoi du grand nombre de montage qu’il a pu proposer, et cela semble indiquer que ça n'a rien à voir avec l’argent qu’il pouvait en tirer, contrairement à ce que certains prétendent.
Sinon, le Pr Kaneda aurait facilement pu créer une marque à son nom. Il n'a pas dû manquer d'être sollicité pour cela. On remarquera par exemple que les appareils, fabriqués par Teksanyo, ne sont jamais marqués Kaneda, ni Teksanyo d’ailleurs. Et par ailleurs, le Pr Kaneda a laissé Masami Hagio vendre des appareils comme les N°222 ou N°225 non marqués Kaneda, mais Dcamp.biz, la propre marque de Masami, et sans percevoir la moindre rétribution.

Maintenant que nous savons que ses appareils sont parfaitement reproductibles, tout au moins nombres d’entre eux, nous savons aussi qu'il aurait pu vendre des milliers d’appareils au Japon et dans le monde, et qu'il aurait vraiment pu faire de belles affaires.

Mais la motivation du Professeur Kaneda semble toute autre…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)