Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je pense venir dimanche en huit à Ablon, avec quelques beaux Kaneda, N°225 en particulier, mais aussi un N°192+, c'est à dire un N°192 plus puissant, comme le N°228+. Surprenant!
Et peut-être justement un N°228+, mais de fabrication personnelle, ainsi qu'un N°235, hybride de puissance moyenne.
...

Et enfin mes N°222 (fabrications personnelles également) dont je souhaite vendre un des exemplaires (mais juste pour les faire connaitre car j'ai déjà un acheteur potentiel)

Comme je n'aurai pas de préampli disponible, y aura-t-il des préamplis, ou tout au moins des lecteurs CD à volume de sorties analogiques réglables?

Par ailleurs, pour Serge, j'ai prévu d'écrire à Masami dans les prochains jours pour savoir de quoi il retourne. On verra d'abord s'il me répond.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,
gillesni a écrit :... y aura-t-il des préamplis, ou tout au moins des lecteurs CD à volume de sorties analogiques réglables?
- Je prévois d'apporter mon dernier DAC Dual Mono PCM1794A avec niveaux de sortie réglables et télécommandés sur RCA et XLR.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si il y a du vrai Kaneda,j'ai bien envie de ramener mon 209 fabrication maison,pour voir comment il se situe,comparé à des vrais!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Si il y a du vrai Kaneda,j'ai bien envie de ramener mon 209 fabrication maison,pour voir comment il se situe,comparé à des vrais!
Tu insinues de vouloir comparer du vrai à du faux ...
- Ne te dévalorise pas !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Plutôt qu'avec une fausse, on peut préférer avoir l'heure grâce à une vraie Vacheron Constantin.

Mais laquelle est la plus à l'heure?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

J'ai pu échanger 4 ou 5 mails dans la semaine avec Masami, et il est disposé à me vendre les 4 PCB pour le Dac kaneda 220, qui sont actuellement disponibles.
Par contre il semble moins emballé de me vendre les composants car il doit en faire la collecte et demande plus d'un mois de délai....
J'ai donc commandé les PCB seuls, en passant par Paypal ce qui devrait réduire le risque!
Je vous tiens au courant pour la suite....

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Je pense venir dimanche en huit à Ablon, avec quelques beaux Kaneda, N°225 en particulier, mais aussi un N°192+, c'est à dire un N°192 plus puissant, comme le N°228+. Surprenant!
Et peut-être justement un N°228+, mais de fabrication personnelle, ainsi qu'un N°235, hybride de puissance moyenne.
...

Et enfin mes N°222 (fabrications personnelles également) dont je souhaite vendre un des exemplaires (mais juste pour les faire connaitre car j'ai déjà un acheteur potentiel)

Comme je n'aurai pas de préampli disponible, y aura-t-il des préamplis, ou tout au moins des lecteurs CD à volume de sorties analogiques réglables?

Salut,

C'est super ces propositions : c'est toujours chouette de voir de beaux appareils et de les tester...
Par ailleurs, il faut peut être faire gaffe aux impédances compte tenu que tous ces amplis récents sont probablement IVC et que je ne connais pas l'impédance de sortie du DAC de Dominique.
On prendra a tout hasard le preampli Audio Research de Melaudia mais im n'est pas de la plus grande transparence (on devient de plus en plus difficile avec l'âge et l'expérience!!)Big Grin

Bruno, si tu peux prendre to ALPS Black en mini boitier, si tu l'a toujours...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Julien,

Bien sûr, les trois IVC que j'amènerai sont équipés pour permettre l'écoute avec des préamplis conventionnels, donc, à priori, pas de problème d'adaptations.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles

merci pour ton intervention auprès de Masami..........affaire à suivre.
Il m'est malheureusement impossible de venir à Ablon , j'aurai pu apporter un preamp sound explorer EL-880 origine japon, de toute beauté schéma kanéda version transistor ave une bonne section phono , qui se serait parfaitement marié avec tes amplis............

amicalement
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé des composants chez Wakamatsu, je n'arrive pas à trouver leur email pour faire une demande ?
J'arrive à sélectionner les composants sur leur site, à remplir le panier, mais ensuite c'est incompréhensible....
J'ai besoin de résistances skeleton et des tr. double 2sc2291 et 2sa995 et malgré mes recherches je n'en trouve nulle part ailleurs!
Si vous avez une autre idée d'approvisionnement....

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)