Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Oui, j'ai vėrifiė, mesuré et je crois même avoir posté une photo sur le fil dėdié.

Sur 5, chez moi, la maison se dėplace...

Curieux...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ce qui est curieux, c'est qu'il ne sonne pas exactement comme les autres...

Dominique T

gillesni a écrit :Bonjour Dominique,

Les haut-parleurs de Jean-Marc sont annoncés pour 98 dB. La plage de réglage est vraiment confortable. On peut vraiment écouter en sourdine si on le désire, et quand le potentiomètre est à midi, ce n'est pas encore extrêmement fort.
Je sais que tu as déjà vérifié, mais je me demande encore si tu as vraiment un potentiomètre de 1 k?
Ou alors, c'est la différence de rendement qui fait cette différence de possibilités de réglages.

En tout cas, samedi soir, avec cet ampli, j'ai vraiment fait une écoute extraordinaire sur mes petites enceintes équipé de fostex fe 103 sigma, et d'un caisson de grave Omega.
Vraiment surprenant !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Il y a peut être un potentiometre log chez l'un et lin chez l'autre.
100 ohms et 500 ohms à midi.
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Après quelques mois de réflections, je reprends mes recherches afin d'essayer de construire le dac Kaneda no 220.
J'ai vu sur le site de Masami Hagio qu'il proposait un dac qui semble une évolution de celui de Kaneda, avec un pcb blanc pour la partie filtre /amplification et une partie numérique avec un cs8416 et par contre 2 pcm1794....
J'ai bien envie de lui demander s'il pourrait me vendre un pcb filtre/amplification avec (kit) ou sans les composants.
Puis-je le contacter de ta part ?

Merci,
@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Daniel,

Les dernières rétroactions concernant Masami Hagio ne sont pas de bon augure... Il est peut-être pertinent de chercher une autre option. Teksanyo?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
calivin a écrit :Bonsoir,

Il y a peut être un potentiometre log chez l'un et lin chez l'autre.
100 ohms et 500 ohms à midi.
Vincent

Je recopie le message postė sur le fil dėdié. Gilles peut comparer avec ses propres valeurs :

--------------------

L'accès au potentiomètre est plus facile que prévu. C'est un :

COSMOS
RV30YG 20S
15A102 x 2
14N H

Je mesure bien 1K entre 1 et 3.

Je mesure entre 1 et 2 :

- Potentiomètre au volume d'ėcoute normal (entre 1 et 2) : 25 Ohms
- Potentiomètre a 5 (position mėdiane désirėe : 125 Ohms
- Potentiomëtre à fond : 987 Ohms
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Bonjour Daniel,

Les dernières rétroactions concernant Masami Hagio ne sont pas de bon augure... Il est peut-être pertinent de chercher une autre option. Teksanyo?
Bonne journée,

Sébastien

Merci Sébastien,

Mais sur le site de Teksanyo, je n'arrive pas à comprendre si c'est du kit où l'appareil monté qu'ils vendent!
Quels sont ces dernières rétroactions concernant Masami Hagio ?

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Teksanyo vend des appareils Kanéda soit en kit ou déjà montés. La différence de prix pour le tout assemblé est vraiment faible. Quand j'ai acheté mon premier Kanéda de chez eux, le 209, je me suis posé la question kit ou assemblé? Mais ça revenait à quelque chose comme 100 euros de plus pour l'avoir tout assemblé.

Quant à Hagio, un membre du forum a commandé chez lui, effectué paiement, et jamais reçu sa commande. Le suivi semble extrêmement difficile. Je crois que Gilles a même essayé d'intercéder pour lui, mais sans succès.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

En fait, il semble que Masami a arrêté de travailler quelques mois pour raisons de santé, mais qu'il ne tenait pas à le dire, ce qui peut se comprendre. Évidemment, il aurait juste pu prévenir les gens en affaire avec lui à ce moment...

Bien que lui ayant alors écrit, je n'ai pas eu de nouveaux contacts avec lui à ce jour, mais j'ai récemment lu sur son blog qu'il était de retour après une longue absence.

Je le recontacterai dans quelques jours pour avoir confirmation de tout ça, et voir ce qu'il compte faire pour la commande déjà en cours. On verra ensuite ce qu'il est possible de faire.

Quant à Teksanyo, ça fait déjà quelques temps qu'ils ne proposent plus que des produits finis sur leur site. Il faudrait les consulter pour savoir s'ils proposent encore des kits, mais pas sûr que ça vaille vraiment le coup.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
au début de ma relation épistolaire avec Masamo il m'avait dit qu'il avait des problèmes de santé, ce qui expliquait le retard, mais que tout était rentré dans l'ordre...........manifestement non.Si maintenant il va mieux, j'ai une petite chance de récupérer mon bien !
En attendant je m'amuse avec une paire de Némésis d'origine MDA avec les Tangos..... Ce n'est pas plug and play mais sur les 15a ça fait de la musique.
serge
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)