Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
EBA a écrit :Bonjour,

Mélaudia est un forum tolérant ou ce mêle le fondé, l'infondé, l'ésotérisme, l'empirique, la technique, le savoir et le non savoir.

Jusqu'à il y a encore peu de temps, le tact et la courtoisie de chacun des membres et leurs abstinences a invectiver ses camarades, facilitaient les échanges et donnaient des angles de vues variés à chaque sujet considéré.

Cela est très positif et permet de trouver des solutions parfois complétement inattendues.

D'autre part, cela motive chacun a travailler un sujet comme il le peut et avec ces idées et/ou celles des autres et a publier.
Et oui, car des solutions non publiées pour cause de peur du ridicule ou peur d'être harcelé de questions techniques sans réponses restent dans les cartons.

Cette ouverture d'esprit et le côté agréable de la lecture des différents sujets mènent chacun d'entre nous à la réflexion positive.

Il serait fort agréable d'y revenir.

Eric

Bonjour Eric,

Je partage ta vision de Mélaudia, m'y reconnais et souhaite des perspectives d'avenir positives.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil, je suis depuis peu en possession d'un Kaneda 209 acheté sur Buyee.

J'en profite pour remercier tous les contributeurs et surtout Gillesni qui mon permis de découvrir les Kaneda.

Je l'alimente pour l'instant avec deux batteries plomb mais réfléchis à une alime secteur grâce aux bons conseils de Dom86 et Gillesni sur le fil dédié

Je trouve qu'il réunit les harmoniques du 300B, la finesse et le grave de l'OTL MiniBeast Transcendent et il est déchu comme un EL84 ou un Sansui AU-555.
Il restitue les détails et apporte bien des plaisirs d'écoute que je découvre petit à petit.

J'ai ouvert le boitier d'alimentation et constaté un ajout de condensateur et je me demande ce que cela apporte...?

Après avoir joué avec les gains, j'imagine qu'ils ajoutent ou retirent des harmoniques en boostant les transistors, mais ce ne sont que suppositions de néophyte.

Tôf


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Christophe,

Content de savoir que tu aies mis la main sur un Kanéda 209. Il en est passé effectivement 2-3 dans les derniers mois sur Buyee, dont un récemment. Tu auras bien du plaisir avec cet ampli.

De mon côté, j'ai trouvé, tout comme Gilles, que le réglage des gains engendre différents équilibres du spectre sonore. D'ailleurs, c'est une coïncidence, car je viens tout juste de sortir de mon réglage classique du 228+ à "7" sur chaque canal pour passer à "4" à cause d'un CD de Safia Nolin enregistré avec énormément de gain. Pour un volume similaire, je trouve le "4" un peu moins ouvert comme sonorité.

À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Effectivement, j'ai enchéri sur le dernier 209 passé sur Buyee et suis vraiment charmé par la qualité de rendu de ce petit ampli.

Je viens d'écouter les chansons de Safia Nolin sur son site, bravo, vous avez de grands artistes par chez vous.

Je ne me rend pas compte de ce que donne le CD par rapport au son des vidéos en ligne.

Tu dis "un CD de Safia Nolin enregistré avec énormément de gain".

Est ce à dire mastérisé avec peu de dynamique entre sons forts et sons faibles et qu'en réglant le gain sur 4 tu décompresses le signal et retrouve un équilibre plus naturel ?

Ou bien est ce l'inverse avec le CD, trop grande amplitude de dynamique et tu rééquilibre avec le gain ?

Tôf
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je n'ai pas d'explication plus précise. Sinon que le rendu est anormalement fort pour un réglage de potar de préamp si bas par rapport aux niveaux de réglage auxquels j'écoute mes CD habituellement.

Quant à Safia, elle "...a été sacrée Révélation de l’année au plus récent Gala de l’ADISQ..." Voir ici:

http://www.bonsound.com/fr/artiste/safia-nolin/

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'aime beaucoup la poésie qui se dégage de ses clips.
Bonne journée,
Tôf
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je n'avais pas vu ses clips. Je viens d'aller en voir quelques-uns. J'aime beaucoup aussi.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
elle cache un beau son dans son clip.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
Brick 
RE: Kits Kaneda
Wouahou quand Raoul se lâche...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas d'accord, le son n'est pas terrible du tout.
Il devait y avoir une panne de micro dans la pièce du fond.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)