Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
;-)

claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

le problème avec le Kaneda 224 que l'on avait écouté avec Gilles, c'était

que le réglage de volume n'était pas progressif, tout ou rien !.En passant

par le convertisseur intégrée au 224, on perdait en définition, et les

instruments devenaient trop chaleureux, les détails étaient estompés. Avec

l'insertion d'un convertisseur extérieur, en entrée du Kaneda 224 ,on

passait dans une autre écoute, proche du Kaneda 228+, mais avec plus

de corps, de présence, plus de définition dans le grave et le bas médium,

sans perdre en définition.

A+ Dominique
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est le probleme des Kaneda, si on met un potentiomètre a l'entrée, ça ne peut marcher parce qu'un potentiomètre est un diviseur de tension alors que Kaneda a besoin d'un diviseur de courant.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gėrard,

Tu peux quand même sortir de grosses conneries ! ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
dom86 a écrit :Bonjour Sébastien,

le problème avec le Kaneda 224 que l'on avait écouté avec Gilles, c'était

que le réglage de volume n'était pas progressif, tout ou rien !.En passant

par le convertisseur intégrée au 224, on perdait en définition, et les

instruments devenaient trop chaleureux, les détails étaient estompés. Avec

l'insertion d'un convertisseur extérieur, en entrée du Kaneda 224 ,on

passait dans une autre écoute, proche du Kaneda 228+, mais avec plus

de corps, de présence, plus de définition dans le grave et le bas médium,

sans perdre en définition.

A+ Dominique

Bonjour Dominique,

Voilà des propos qui mettent davantage de chair autour de l'os. Donc, lors de cette écoute, tu avais préféré le Kanéda 224 utilisé avec un DAC externe si j'ai bien compris. Cela dit, il semblerait que Dom-T soit parvenu à des ajustements qui le satisfassent.

En fait, tout cela me fait hésiter. Certains commentaires laisse croire que le 228+ offrirait des timbres plus réalistes, mais que le 224 présenterait un meilleur grave. Tout ça avec le 228+ qui a je crois un bon facteur d'amortissement et qui me donne grande satisfaction dans le rendu grave.

L'idéal serait de pouvoir comparer ça chez moi, mais je n'ai pas l'avantage d'avoir un cercle Kanéda dans mon entourage. C'est chouette pour vous de pouvoir aller chez les amis et comparer tout ça.

Ces derniers jours, j'ai débuté une recherche sur des sites japonais pour tenter d'avoir plus de compte-rendus d'écoute du 224, mais ça demande une certaine persévérance dans la recherche.

Par chez vous, tournes-tu toujours avec le 209 en mono-amplification?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Gėrard,

Tu peux quand même sortir de grosses conneries ! ???

Dominique T

Bonjour Dominique,
Tu peux développer ?
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bien sûr, quand M. Kaneda dont la rėputation et le nombre de publications dėpassent de manière spectaculaire les tiennes, et qu'il dėcide d'insėrer un réglage de volume dans un amplificateur, que l'amplificateur en question, ėcoutė et unanimement apprécié à Ablon, et lors d'une ėcoute rėcente par Gilles et Josė et que Escartefigue déclare que cet amplificateur ne peut pas marcher, je suis tordu de rire. ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai écrit nulle part que cet ampli ne pouvait pas marcher, j'essaie simplement d'expliquer pourquoi le réglage de volume était en "tout ou rien" comme l'a constaté Dom86 dans son message d'hier soir.

Maintenant si tu as une autre explication, je reste à l'écoute.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dom-T,

Peux-tu me rappeler comment tu avais réglé cette sensibilité de course du potar du 224? De plus, as-tu aussi fait des essais avec un autre DAC en amont du 224, tel qu'évoqué par DOM86?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sėbastien,

J'ai utilisė une rėsistance en parrallèle sur le potentimètre (c'est expliqué quelque oart sur Melaudia). Pour l'ėcoute comparative avec le 228+, nous avons utilisé un DAC externe, ã base de puce Sabre. Mais je trouve le DAC intėgré du 224 bien meilleur.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)