Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles. C'est parce que je sais que Kaneda est un 103-maniaque que j'ai pensé à me renseigner sur ces étages phonos.
Effectivement, le 210 est bien plus simple. Je suis surpris par la valeur de la résistance de charge (560kOhms). En règle générale, les 103 sont chargées aux environs de 500-1000ohms, il me semble. Je sais que le préampli Benz PP1 charge, lui aussi très haut (22kohms), mais ça reste quand même bien plus bas que sur le 210. Mais c'est sans doute du à un schéma différent du reste de la production. Le gain de la partie phono est-il donné dans l'article?

Pour ce qui de la comparaison de ma partie ligne avec un Kaneda, ça va être rapide: je n'ai pas de partie ligne.Cool Le gain de mon ampli est suffisant pour que, dans ma pièce, avec mes enceintes et mes oreilles, je puisse l'utiliser sans un autre étage de gain devant et conserver un réglage de volume exploitable. J'ai parfois été embêté avec histoires de gain et des potards utilisables sur une petites plages en début de course, là ça marche bien. Donc pas d'étage ligne avec gain devant.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir à Tous,
ces quelques mots pour vous tenir au courant de ma mésaventure ; Il y a 2 ans ( ce n'est pas une erreur de frappe) après plusieurs échanges avec MASAMI HAGIO, je lui est passée commande d'un couple kanéda 227/235.
Je lui ai envoyé les tubes et une 103 pour une livraison entre 3 et 6 mois.
La premiére année qq contacts rares et laborieux le travail n'avançant pas pour cause de fatigue,de chaleur ou de festival kaneda à préparer ( fevrier).Au bout de 1 an après plusieurs relances les circuits semblent finis .18mois plus tard rien de neuf et plus aucun contact : j'envoie mon premier mail un peu (très peu) désagréable : plus jamais de réponse ! Très gentiment gilles est intervenu avec de vagues promesses sans suite ! ( même lui !! ).
J'ai pourtant l'habitude de traiter avec le japon et je me souviens encore de l'achat de transfo au fils Kanno : sportif mais régulier. M. Hagio est un escroc
et autant que tout le monde le sache : j'ai attendu 2 ans comme un idiot mais il vaut mieux tard que jamais.
serge.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Serge,

Je compatis avec toi. Je n'ai jamais reçu une paire de transfos de sortie Bartolluci payée et commandée en septembre... 2012!!! J'y ai laissé quelques centaines d'euros, toi encore plus. Dommage... Merci quand même de nous mettre en garde.

Maintenant, pour les électroniques Kanéda récentes, il reste Teksanyo à Osaka au Japon qui est très fiable, chez qui on semble pouvoir commander depuis que Gilles ait établi le premier contact occidental. Sinon, Buyee, tout aussi fiable, où on voit régulièrement passer ce genre de produits.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Serge,

Je comprends ton agacement bien légitime. Suite au dernier mail que tu m'as envoyé il y a quelques jours, j'ai écrit à Masami, mais pour le moment, je n'ai reçu aucune réponse. Cependant, je ne désespère pas que tu puisses au moins récupérer le matériel que tu lui avais envoyé.
Comme je te l'avais déjà dit auparavant, ça a toujours été très long avec lui, même si dans ton cas, ça semble avoir dépassé les bornes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Les Kanéda nouveaux sont arrivés!!!

Ça faisait un bout que j'attendais des Kanéda plus récents en vente sur Buyee. En voilà un trio: les Kanéda 240, 246, 248.

http://buyee.jp/ya/onken_s

Gilles pourra peut-être nous en dire un peu plus à leur sujet.


Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Effectivement, les numéros 240 et 246 sont deux amplis hybrides de puissance moyenne, toujours avec fonctionnement IVC.
Le numéro 248 est un préamplificateur MC, hybride lui aussi.
Je n'ai pas regardé en détail, mais j'essaierai d' apporter plus de renseignements pendant le week-end.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

je voulais faire une offre pour le préampli 248 mais je ne comprends rien à la traduction du descriptif du vendeur..
cordialement
marc
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Marc,

En fait, il dit que Kaneda dit dans l'article correspondant qu'il trouve que la proximité avec la musique réelle est grande, et le vendeur confirme lui aussi ce sentiment. C'est une façon de dire qu'ils trouvent que ça marche vraiment très bien...
Puis il explique les matériaux et composants essentiellement utilisés, la dimension, explique qu'il y a quelques scratchs sur le boitier d'alimentation car il est réemployé pour cet usage...
Il dit aussi que la cellule DL103, le porte cellule, ainsi que le double transistor 2SK97 monté dedans font partie de la vente...

Ca partira surement aux environs de 150000/200000 yens, voir un peu plus.

Bonne chance!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles,

C'est le problème sur l'alimentation que je n'avais pas compris et je n'étais pas sur que la cellule faisait partie de la vente.
Je vais tenter à 150, il doit y avoir les frais d'export, transport, douane...

cordialement
marc
Répondre
RE: Kits Kaneda
A tous les coups, L'alimentation sera en 110 Volts, mais ce n'est pas un problème sur un préampli. Il te faudra un transfo de bonne qualité 220/110.
C'est comme ça que je fais avec mon N°227.
De toute façon, si c'est un transfo acceptant le 220V, comme ça peut arriver, ce sera écrit dessus.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)