Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Peut être changerai-je d'avis après avoir écouté le 228...
Gérard

Il y a de grandes chances, parce que le N°228+ fonctionne encore mieux, mais surtout parce que sa puissance est doublée par rapport aux N°209 ou N°228.
Et pour écouter tes Papillons, dont le rendement n'est pas très élevé, ça va faire une différence, en particulier dans le grave...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :Moi je voudrais bien.
T'as pas un concert qui te tente dans le programme de Marciac ? à moins que tu préfères venir après la saison (ça te laissera le temps de finir le 228+) ? je peux aussi payer le colis aller/{éventuellement}retour ?

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,
Il y a un bon moment que je veux aller à Marciac, le programme est très intéressant et ce n'est pas très loin, c'est plus près que Toulouse pour moi.
Je vais creuser ça.
Tu y serais à quel moment ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
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RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Et pour écouter tes Papillons, dont le rendement n'est pas très élevé, ça va faire une différence, en particulier dans le grave...

Bonjour Gilles,

J'ai confié le grave à un Quad405 muni d'une alim à découpage, je crains fort que le 228 ne soit pas à la hauteur.
A moins évidemment de lui coller une alim du même type.

Pour le médium/aigu, le 209 doit être difficile à surpasser en résolution, mais je vais quand même essayer.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
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RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour Raoul,
Il y a un bon moment que je veux aller à Marciac, le programme est très intéressant et ce n'est pas très loin, c'est plus près que Toulouse pour moi.
Je vais creuser ça.
Tu y serais à quel moment ?

Gérard

Salut Gérard,

J'y suis même quand je dors, j'habite à 2km.
Sur les deux semaines qui viennent, je travaille le lundi à Toulouse, le mardi à la maison et congé les trois restants. Donc j'y suis du mardi soir au dimanche soir.
J'ai du monde et je n'ai plus de chambres, mais si tu viens en camping car, j'ai de la place (avec une tente :o)

Je ne devrais pas le dire avant de les avoir chez moi, un pote passe avec un Hiraga 20W et un Kanéda Gaertner.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
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RE: Kits Kaneda
Je viens de proposer la ballade à Madame (notez la majuscule) elle est partante Big Grin
Dommage Diana Krall qu'elle aime bien est déjà passée.
Donc ce sera dans la quinzaine qui vient, je t'envoie mes coordonnées en MP.
Je pourrais presque emmener mes Papillon, mais mon camping car est trop petit.
Evidemment, si tu passes vers Bordeaux, tu es invité pour une écoute.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
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RE: Kits Kaneda
Dominique,

J'ai enfin écouté le N°224 de Jean-Marc, mais malheureusement seulement brièvement . Ça s’est passé chez Dom86 dont le système est en monoamplification.

Nous l'avons comparé au N°209 en place sur le système de Dominique, ainsi qu'au N°228+, et j’avais aussi amené un N°192+ que nous n’avons pas pu écouter.
Nous avons constaté le même problème avec ce N°224 qu’avec celui de Dominique-Tanguy. Avec l'appareil de Jean-Marc qui est tout neuf et que je n'ai pas encore modifié, le réglage de volume est donc très délicat et il nous a fallu tout de suite passer à l'écoute du seul amplificateur N°224, donc sans son DAC, afin de disposer de l'entrée réglable d’une source extérieure.

Tout d’abord, avec chacun de ces appareils Kaneda, on retrouve de suite une signature sonore propre à la plupart des appareils Kaneda. C'est-à-dire neutre, dynamique et naturelle. À un point extrême…
Pas de doute pour les trois auditeurs présents, ces qualités sont bien au rendez-vous, et le système de Dominique (DOM86) pouvait voir venir avec de tels amplificateurs.
Cependant, il ne faudrait pas en tirer la conclusion que l’ensemble des appareils Kaneda fonctionnent tous pareils. Très loin de là !
En effet, il existe même quelques Kaneda qui fonctionnent très mal, comme par exemple le N°226 qui a une forte propension à entrer en oscillation.
Et il faut aussi dire que les meilleurs Kaneda n’ont pas tous les mêmes qualités, mais c’est assez facile à comprendre, puisqu’ils ne sont pas tous destinés au même usage.

Tout d’abord un petit mot sur un de mes préférés, le N°192+. Il s’agit d’un amplificateur de moyenne puissance, 28Watts que j’ai regretté de ne pas réussir à écouter chez Dominique. Je l’utilise en large bande sur mon système de travail, composé d’un large bande Diatone, et du lecteur Philips 775, afin d’analyser les interprétations de certaines œuvres…
   
Il procure une écoute de grande précision allié à un naturel stupéfiant sur les musiques complexes, comme par exemple les chœurs, et son grave pourrait en remontrer à beaucoup d’amplis bien plus puissants.
(à suivre)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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RE: Kits Kaneda
(suite)
Chez Dominique, Nous avons d'abord écouté le N°209. On sent que le système a beaucoup évolué depuis l'introduction du N°209. L'écoute de celui-ci est somptueuse.
Pour commencer, Dominique veut nous surprendre avec le pourtant bien connu disque Sheffield Lab 14. Franchement, on se demande bien commande un amplificateur de seulement 14 Watts va pouvoir driver de telles enceintes sur ce genre de passage. Mais on se prend rapidement à rentrer la tête dans les épaules pour anticiper les coups de baguettes sur les peaux, tellement le réalisme de cette batterie enregistrée très près surprend par la netteté des attaques et l'énergie qui en ressort, tout ça à un volume d'écoute assez important. Puis nous écoutons bien d’autres styles de disque, mais le N°209 se joue des difficultés et procure sans doute possible une écoute de très grande classe.

Pour en avoir le cœur net, nous passons au N°228+. Le chalenge est difficile.

Dès les 1ères secondes, Dominique me regarde, je hoche la tête. Oui, il se passe quelque chose. Ce n’est pas noir ou blanc, mais c'est tout de même suffisamment réel pour que nous puissions remarquer par la suite ce changement à chacun de nos passages de l’un à l’autre de ces deux amplis. Jean-Marc, pourtant peu habitué aux écoutes comparatives, mais aidé par l'habitude d’écoute du grand mélomane qu'il est, acquiesce. Ce N°228+, c’est du très lourd, plus d’énergie, des timbres qui sont encore plus réels, et plus d’air…
Un petit pas de plus pour un système, un grand pas de plus vers la vérité audiophile...

Convaincus, nous passons alors au N°224, mais les difficultés narrées plus haut nous obligent à modifier le système pour pouvoir l'écouter, et comme le temps passe, nous voilà obligé d’écourter celui consacré à cet ampli N°224.

En voici malgré tout un petit condensé. Une fois le convertisseur externe mis en place, l’écoute se rapproche vraiment de celle du N°228+, même dynamique proche du réel, même clarté, mais avec deux différences, un peu plus de poids dans le bas du spectre, ce qui peut être appréciable lors de l’écoute de passage ou la puissance du N°224 peut s’exprimer. Par contre, il me semble que les timbres du N°228+ sont encore un petit cran au-dessus. Mais à vrais dire, je crois qu'ils sont au-dessus de tout ce que j’ai pu entendre !

Cependant, il y a un biais dans ce comparatif, le convertisseur a changé! J’ai donc prévu de réécouter le N°224 chez moi, sur mes petits enceintes Diatone ou sur d'autres enceintes, et de faire un comparatif plus étoffé, j’espère d’ici fin août.

En attendant, s'il est facilement possible de différencier leur écoute, il me semble tout de même compliqué de vouloir classer ces différents appareils entre eux, non pas parce qu'ils sonnent tous pareils, les différences sont bien tangibles, mais parce qu'ils ne sont pas tous fait pour faire la même chose, mono ou multiamplification, grave ou voies supérieures, moyen ou haut rendement...

(La suite bientôt)
Cordialement
Gilles

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RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Juste un petit mot pour signaler mon annonce d'un Kaneda à vendre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai une petite question pour les spécialistes de Kaneda et autres as de la lecture de sites en japonais: savez-vous s'il existe, dans la multitudes d'appareils développés par le sus-cité, des préamplis phono?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
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RE: Kits Kaneda
Ben oui, bien sûr ! Mon 218, par exemple, est un prėampli phono. Il y en a plusieurs autres.

Gilles a fait une récapitulation qur ce forum que tu devrais pouvoir retrouver.

Amitiés,

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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