Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
NihonJR a écrit :Mais où sont les Kaneda ???

Il y aura au moins mon 228+.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
encore des petits systèmes ... Wink

http://www.monoandstereo.com/2016/06/jea....html#more

http://www.monoandstereo.com/2016/06/goo...iends.html

et il y a même BrunoP ....
( j'allais oublié la présence de Jean Hiraga .... )

Cdlt
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tudieu, ca va vite, c'est l'audiophilie "2.0". C'était en début de semaine...

J'ai comme l'impression que la mailleure écoute s'est faite sur les fabuleux Zeiss Icon.

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Cr du kaneda 224 ,désolé pour l'erreur ! de référence Dominique -T Sad,

impossible de régler le volume !, au début de la course du potard, son sur un

seul canal, dynamique exacerbée, pas de nuances, manque de détails.

Deuxième étape, branchement du dac Anedio sur l'entrée de l'ampli,

réglage de volume sur 99 positions en numérique, on est dans un autre

monde !, famille de son très proche du Kaneda 209 [attachment=14316]

avec beaucoup de détails sur toute la bande passante, plus chaleureux,

que le 209, plus dynamique, une descente et une fermeté dans le grave

en rapport avec sa puissance.

La meilleure écoute que j'ai faite sur mon système (sans passer par le

dac du Kaneda 224)


Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Dominique,

Cela confirme mon expėrience. J'ai réglé le problème en insėrant des rėsistances sur le potard. C'est quand même curieux, cette erreur de conception...

Il faudrait que Gilles vėrifie la valeur du potard, car le plan indique 10 K et le mien fait 1 K.

Bien content de lire que ton impression d'ėcoute rejoint la mienne, un sacrė numėro, ce "224"? !

Dommage que les conditions n'aient pas permis d'essayer le DAC et son ėtage d'entrėe intėgrė, car cela va encore plus loin...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Je n'ai pas accès au N°224 de Jean-Marc pour le moment car je suis en déplacement. Je lui demanderai s'il veut bien me le reprêter et je regarderai avec quelle valeur de potar il est équipé.

Cependant, je ne comprends pas ton problème. Avec un potentiomètre de 1K, tu ne devrais pas avoir le moindre problème de volume. Avec cette valeur, il ne devrait pas y avoir besoin de résistances pour le réglage de niveau? Celles que j'avais montés sur d'autres Kaneda pour résoudre le même problème de son trop fort étaient en parallèle avec un 10K, pas un 1K...
Pourrais-tu me faire le schéma électrique de l'assemblage actuel du potentiomètre et des résistances qui constitue ton volume?

Amicalement
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

Mis à part le réglage de volume, tu n'as pas exprimė d'avis sur ce 224, notamment par rapport aux 225 et 228 (peut être pas écoutés sur le même système).

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

C'est aussi une des question qui me turlupine. Surtout par rapport au 225 et ensuite au 228+. Je ne pense pas que le 228 soit pertinent dans la comparaison. Kanéda ne le destinait pas à la mono-amplification comme les 224, 225 et 228+.

L'autre question qui me turlupine, c'est que fera Gérard à la suite du 209 Made in Mélaudia. Il a été question du 228 et du 228+. Il doit suivre la discussion, peut-être en pensant aussi au 225 voire au 224.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
Je suis ces discussions avec le plus grand intérêt, j'ai approvisionné tout ce qu'il faut pour faire du 228 et +, il faut que je dessine un cuivre en modifiant celui du 209, qui fonctionne très bien.
Ma conclusion sur le 209 Mélaudia c'est qu'il est vraiment fait pour du haut rendement, je peux en prêter un pour celui qui voudrait le tester.

Il est un peu juste avec ses 15W sur mes Papillon si on veut des niveaux déraisonnables, c'est pourquoi je vais tester le 228.
Mais je suis sceptique, j'ai toujours préféré les bipolaires aux Mosfet, qui pour moi n'ont d'intérêt que pour des forts courants, ce qui n'est pas le cas en audio.
Peut être changerai-je d'avis après avoir écouté le 228...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :...
je peux en prêter un pour celui qui voudrait le tester.
...

Gérard

Bonjour Gérard,

Moi je voudrais bien.
T'as pas un concert qui te tente dans le programme de Marciac ? à moins que tu préfères venir après la saison (ça te laissera le temps de finir le 228+) ? je peux aussi payer le colis aller/{éventuellement}retour ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)