Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Je veux remercier Bruno qui m'a proposé ce pavillon, et dire à José, qui s'en doute déjà, que les pavillons 805 Altec sur les compressions Onken 455ES filtrés en 6dB à la Kaneda et utilisé en haut médium, ça marche.

Ca marche même très forte, et tout mon système s'en trouve bouleversé.
Ce seul pavillon a radicalement rééquilibré mon système, du grave à l'aigu, avec une matière sonore que je recherchais sans la trouver depuis longtemps.

Je me régale!

Bonjour Gilles, je ne suis pas étonné du bon resultat avec le 805, 805 que j'utilise avec bonheur sur mes Vot en deux voies comme tu sais.
Quels sont les différences de rendu entre le 805 et le 500wood Onken ?
les pavillons etant radicalements differents.
as tu changé tes frequences de coupures ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles et Gilles et tous,

J'allais justement poser la question d'association du 805, mais avec les compressions Onken OS-500MT, le tout en trois voies. Aussi pertinent qu'avec les Onken 455 selon vous?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
bonjour Sebstien, pour ma part , le 805 avec une 299 ne demande pas de tweeter, mais tout est affaire d'habitude d'écoute et de gout.
le fait de rester en deux voies diminue fortement les perturbations de phases, l'écoute n'en est que meilleure.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bamboufou a écrit :bonjour Sebstien, pour ma part , le 805 avec une 299 ne demande pas de tweeter, mais tout est affaire d'habitude d'écoute et de gout.
le fait de rester en deux voies diminue fortement les perturbations de phases, l'écoute n'en est que meilleure.

Ouh là, tu vas bien vite... Il faut des oreilles de chauve souris pour entendre des perturbations dues à la phase ã 10000 Hz, par contre, l'absence d'un bon tweeter au dessus de 10000 Hz, cela s'entend...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique , apres de multiple essais d'ajout d'un tweeter, je suis toujours revenu a une ecoute sans.
j'ai observé que la mesure des impulsions par exemple est grandement perturbée quand il y a un tweeter.
le tweeter apporte sur mon système a mon gout un coté pas tres naturel.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
La mesure de la phase à ce niveau là n'a aucune importance.

Pour l'écoute, j'apporte un tėmoignage opposé. Je prèfère de loin l'écoute avec tweeters.

Chacun fera son expėrience et choisira selon ses goûts...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
+1 comme on dit,
D'accord avec Domnique Tanguy, l'absence de tweeter s'entend même si l'on entend pas les fréquences qu'il diffuse elles sont présentes et à mon avis c'est aussi nécessaire que d'avoir les fondamentales dans le régistre des basses fréquences.
Bon, comme pour Domnique Tanguy ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
Patrick a écrit :+1 comme on dit,
D'accord avec Domnique Tanguy, l'absence de tweeter s'entend même si l'on entend pas les fréquences qu'il diffuse elles sont présentes et à mon avis c'est aussi nécessaire que d'avoir les fondamentales dans le régistre des basses fréquences.
Bon, comme pour Domnique Tanguy ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Patrick

Slt Patrick et Dominique,

+ 1 AVEC VOUS LES GARS........

L'apport du tweeter Yamaha 4205, filtré avec une simple capa 0,93 µF , a été un plus indéniable; pourtant le moteur (1,4") que j'utilise avec le pavillon Yamaha monte à 13 KHz droit et - 6 dB à 20 KHz .

Sur le "filé" d'une cymbale avec et sans est vraiment sans appel, à l'instar du triangle que l'on perçoit avec un naturel confondant........ ce 4205 réunit des qualités contradictoires de discrétion et de présence , mais je ne peux m'en passer.

Ce n'est que mon avis ou plutôt celui de mes oreilles qui m'ont rarement trompées, sachez le.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Bien pour ma part, je dois dire que les compressions médium et aigu Onken fonctionnent en synergie totale et on ne se passerait point de tweeter. J'ai eu beau essayer en premier lieu un ensemble médium Onken avec la réputée compression Yamaha JA-4281B, mais bien que très bon, il manquait cette magie, cette synergie de l'ensemble Onken.

Maintenant, j'ai quand même eu de très belles expériences en deux voies, toujours avec caisson petite Onken. Une avec compression Emilar et une autre fois avec compression TAD. Dans ces deux cas de figure, plusieurs auraient pu vivre une vie d'audiophile avec ces ensembles en deux voies, sans frustration apparente dans l'aigu.

Quant au calage temporel des sources émissives et aux impacts sur la phase, j'ai pu faire quelques essais et je ne sens pas de perturbation à ce niveau avec un tweeter en plus.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :la question d'association du 805, mais avec les compressions Onken OS-500MT, le tout en trois voies. Aussi pertinent qu'avec les Onken 455 selon vous?
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Dans le principe, oui, si on a un filtrage de même type, avec les mêmes fréquences de coupure, je crois que l'association serait aussi pertinente avec les compressions 500MT.

Dans d'autres conditions de filtrage, il n'y a pas de raison que l'apport soit moins net, mais ça reste à vérifier.

Quand au tweeter, en avoir ou pas, comme disait l'autre!
Sur la plupart des systèmes, si c'était mieux sans, on serait très nombreux à vite s'en passer. Cependant, il y a plein de bonnes raisons de vouloir simplifier un système et je suis sûr que certains fonctionnent très bien comme ça.

Ps: ton nouvel avatar m'a bien fait rire!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)