Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Ta problématique me semble curieuse?

Quelque soit le type d'interrupteur que tu utilises, pour vérifier qu'il est correctement câblé, débranche d'abord l'alimentation électrique.
Ensuite, règle ton contrôleur sur sa position test de continuité, puis positionne ses câbles testeurs sur l'entrée et la sortie de ton interrupteur, sur les mêmes contacts que tu avais utilisés quand tu l'as monté, et tu verras bien si ça fonctionne, selon les positions de l'interrupteur.

Auquel cas, ton problème vient d'ailleurs...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,
Ton interrupteur à bascule de type SPST convient parfaitement.
- As-tu vérifié à l'ohmmètre la continuité sur le circuit primaire du transfo entre N et L sur l'embase IEC ? Tu devrais mesurer une résistance "infinie" en circuit ouvert (OFF) et quelques dizaines d'ohms en circuit fermé (ON)
- Pourrais-tu nous fournir une (ou +) photo de ton montage, stp ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Sébastien,

Ta problématique me semble curieuse?

Quelque soit le type d'interrupteur que tu utilises, pour vérifier qu'il est correctement câblé, débranche d'abord l'alimentation électrique.
Ensuite, règle ton contrôleur sur sa position test de continuité, puis positionne ses câbles testeurs sur l'entrée et la sortie de ton interrupteur, sur les mêmes contacts que tu avais utilisés quand tu l'as monté, et tu verras bien si ça fonctionne, selon les positions de l'interrupteur.

Auquel cas, ton problème vient d'ailleurs...

Gilles,

Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai bel et bien effectué ce test et l'interrupteur fonctionne très bien!


Dominique a écrit :Bonjour Sébastien,
Ton interrupteur à bascule de type SPST convient parfaitement.
- As-tu vérifié à l'ohmmètre la continuité sur le circuit primaire du transfo entre N et L sur l'embase IEC ? Tu devrais mesurer une résistance "infinie" en circuit ouvert (OFF) et quelques dizaines d'ohms en circuit fermé (ON)
- Pourrais-tu nous fournir une (ou +) photo de ton montage, stp ?

Merci Dominique, je vais regarder cela. De plus, je pourrai fournir une photo du montage plus tard aujourd'hui (peut-être pour visionnement demain en Europe).

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Essaie en débranchant l'écran puis la terre..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique a écrit :...
- As-tu vérifié à l'ohmmètre la continuité sur le circuit primaire du transfo entre N et L sur l'embase IEC ? Tu devrais mesurer une résistance "infinie" en circuit ouvert (OFF) et quelques dizaines d'ohms en circuit fermé (ON)...

J'obtiens bien "infini" en circuit OFF et 1.5 Ohm à ON.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Essaie en débranchant l'écran puis la terre..

Philou,

Tu veux dire en débranchant l'écran du TA (fil vert) soudé à la terre de mon IEC? Sinon, pour ce qui est de la terre, j'ai le châssis aussi branché au même endroit de l'IEC et ensuite la masse électrique/0V de mon circuit connecté ou non via l'interrupteur de mise à la terre. Bref, débrancher tout ça de l'IEC?

Je vous reviens avec photo dans quelques minutes.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Photo d'ensemble et IEC:

   

   

Regardez pas trop la propreté du câblage; j'ai détorsadé certains fils hier pour faire divers essais. Je vais remettre un peu de propreté là-dedans.
Il y a aussi la LED qui n'est pas encore fixée.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si je vois bien, sur la terre de la prise iec (fiche du haut) arrive 3 fils dont l'écran ?
Il ne doit y en avoir qu'un seul qui va sur le boitier au plus prés de la prise, comme expliqué plus haut..
Où vont les deux fils blancs ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est quoi (entouré en rouge) ?

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Sébastien,
- Pour mesurer la tension secteur, tu sélectionnes bien AC (~) sur ton voltmètre et non DC (=) ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes

- Es-tu sur de la façon dont tu as câblé les secondaires du transformateurs ? Il se pourrait que les secondaires qui forment le +17V/-17V ne soient pas câblés correctement, ce qui aurait pour effet d'annuler la tension de sortie et aussi de faire chauffer le transformateur. Idem pour le +12V/-12V...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)