Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Effectivement, sur les deux N°222 que j'ai fabriqué, j'ai relié le châssis à la terre.

Peut-être les Japonais considèrent-ils que la tension 100V est moins dangereuse que notre 220V?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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RE: Kits Kaneda
Le 100 volts est aussi dangereux, peut étre un effet Kamikaze Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
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RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

escartefigue33 a écrit :Bonjour Sebastien,
Ton schéma est OK.
Tu peux câbler...
gérard

Ok. Merci d'avoir pris le temps de regarder ça.

philou a écrit :Sur le schéma de Sébastien, je ne comprends pas l'avantage de relier le moins 32 volts au 0 volt. J'y vois méme un inconvénient..
Perso, je mettrais le boitier à la terre par sécurité, mais bon chacun fait ce qu'il veut..

En fait, c'est ma lecture du schéma d'alim du 228 dont j'ai repris cette connexion. J'en comprends que Gérard valide celle-ci.

gillesni a écrit :Bonjour,

Effectivement, sur les deux N°222 que j'ai fabriqué, j'ai relié le châssis à la terre.

Aurais-je raison de connecter le câble écran du TA à la terre de mon IEC, ainsi que de d'installer une cosse fixée au dessous de mon boîtier et de le connecter aussi à la terre de l'IEC?

Un ami me suggérait aussi de relier la masse du circuit à la terre de l'IEC, avec un interrupteur entre les deux (ground lift). Je ne sais pas si certains ont fait cela sur leur alimentation de Kanéda, mais je trouve que c'est une bonne idée. J'ai utilisé cela sur mes PSE 300B et mon préamp 5687+TS et cela m'a permis d'améliorer le silence.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

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RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Le fusible de 5AT au primaire du transfo est un peu trop élevé, 1,6A T est suffisant.
Gérard

Oui 5AT c'est beaucoup ! ta suggestion de de 1.6AT serait elle pour du 220VAC ?

je présume que le T c'est pour temporisé......pour nous = slow blow , et oui nous aussi nous avons nos anglisismes mais pas les même. Smile
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RE: Kits Kaneda
Bonjour,
1,6A Temporisé pour un transfo de 150VA environ c'est même un peu trop.
Mais il y a des capas importantes à charger.
Il est indispensable de relier le 0V du 32V au 0V de l'alim symétrique, c'est le point commun des alims.

Pour moi, tout boitier métallique doit être relié à la terre ainsi que l'écran du transformateur d'alimentation s'il y en a un.
Cela permet d'éviter pas mal de problèmes et, compte tenu des règles de câblage qui ne sont hélas pas toujours respectées par les bricoleurs de l'audio, une garantie de sécurité.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
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RE: Kits Kaneda
Je ne voudrais pas Paul et Mickey au sujet de la terre et des boucles de masse, mais..
Amha, et chez moi (maintenant chacun fait...) :
prise terre de la fiche IEC >>> boitier métal à un point nommé A
de ce point A >>> écran
de ce point A >>> les zéro volts, donc 2 cables
et dans l'ordre, cad dire la terre au plus prés du boitier, puis le fil d'écran au dessus etc..
Ground lift avec un inter, je prends les paris qu'aprés qq heures d'écoute que ce circuit sera toujours ouvert Smile
Sinon installer un Safety Loop Breaker (pont de diodes + résistance), qui lui sera toujours en place et donc secure, et qui sera bien un breaker.
Il se place entre le point A et les zero volt.
Peut étre faire un schéma d'implantation pour visualiser les circuits et voir les sections de conducteur..
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RE: Kits Kaneda
Je vais poursuivre le dessin de mon schéma cet après-midi. Je suis en semaine de congé après tout! De plus, une fois celui-ci validé, je poursuivrai aussi mon dessin d'implantation déjà débuté avec ce qui était transférable de l'alim Kanéda 228 originale.

Une petite note concernant le fusible. J'ai repris le 5A sans me poser de question, car c'est ce que Kanéda avait mis là. Je crois avoir d'autres valeurs en stock. Par contre, mon TA n'est pas à 150VA, mais plutôt à 245VA.

À+

Sébastien
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RE: Kits Kaneda
Voici le schéma qui précise maintenant les branchements de l'écran du TA et du boîtier à la terre de l'IEC et qui inclut l'interrupteur pour mettre la masse du circuit à la terre ou pas. Si j'oublie quelque chose ou qu'il y a une erreur, faites-moi signe. Merci!

   

L'implantation suivra,

Sébastien
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RE: Kits Kaneda
   
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RE: Kits Kaneda
Philou,

Dans le fond, si je te comprends bien, l'interrupteur serait entre la mise à la terre du boîtier et les masses des alims. Exact?
Et ces deux masses se retrouvent au pied de l'interrupteur et le branchement respecte la connexion entre les deux, tel que Gérard le précisait.

Par contre, cela implique une connexion au point 1 du XLR-2. Point auquel rien n'est connecté dans le Kanéda version alim secteur. Quoique c'est à vérifier en pratique, car le schéma de l'alim secteur (dans le schéma du 228+ à batterie, il vient se connecter au +22.5V).

Au final, à quel gain pourrais-je m'attendre de ces connexions qui diffèrent un peu du schéma Kanéda de l'alim du 228? Je ne pense pas vraiment comprendre les tenants et aboutissants de la séparations des deux masses avant l'interrupteur.

Bonne soirée,

Sébastien
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