Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Concernant le schéma, faut dire que le livre qui le contient est fort intéressant et pour un coût d'environ 20 euros, il mérite tout à fait d'être acheté. Il contient aussi les schéma de plusieurs autres Kanéda dont on parle souvent sur le forum: Kanéda 224, 225, 228, 228+, etc...

Bref, à mon avis, c'est un livre à acquérir pour toute personne qui plonge avec enthousiasme dans l'univers Kanéda. De mon côté, il me semble qu'avais acheté ce livre sur le site CDjapan.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Coucou c'est à nouveau moi
je me suis mélangé dans mes fichiers, celui-ci est meilleurs...je pense

WILLIAM
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici le livre en question:

http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1613359

Au passage, je viens de remarquer que la discussion approche tranquillement les 2000 messages et les 200 000 visionnements. Respect.
Merci encore à Gilles à l'origine de ce beau plaisir!

Sébastien

Sébastien a écrit :Concernant le schéma, faut dire que le livre qui le contient est fort intéressant et pour un coût d'environ 20 euros, il mérite tout à fait d'être acheté. Il contient aussi les schéma de plusieurs autres Kanéda dont on parle souvent sur le forum: Kanéda 224, 225, 228, 228+, etc...

Bref, à mon avis, c'est un livre à acquérir pour toute personne qui plonge avec enthousiasme dans l'univers Kanéda. De mon côté, il me semble qu'avais acheté ce livre sur le site CDjapan.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
128
Répondre
Tongue 
RE: Kits Kaneda
129
Répondre
RE: Kits Kaneda
Moi j'en suis à deux paires, une pour regarder de prés ce que je fais et l'autre pour voir le schéma dans son ensemble Cool

Yves.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour le lien du bouquin Sébastien!Je viens de l'acheter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Au passage, je viens de remarquer que la discussion approche tranquillement les 2000 messages et les 200 000 visionnements. Respect.
Merci encore à Gilles à l'origine de ce beau plaisir!

Sébastien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Sébastien, et en plus ce fil a fait des petits dont certains sont devenus grands, comme le très intéressant fil de Gérard (Escartefigue).
Mais n'oublions pas que d'autres que moi avaient déjà parlé de ces magnifiques appareils depuis longtemps.

Pour les livres, Kaneda a fait (à ma connaissance) huit livres. Evidement, on ne se refait pas et je les ai tous...
Mais j'ai tout de même eu du mal à trouver les plus anciens.
C'est cependant encore possible sur certains sites, comme amazon.co.jp, en tapant par exemple 金田�? dc.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,

En fin de semaine dernière, je suis allé chez un camarade du forum Québec DIY pour lui faire écouter mon Kanéda 228+. Il a beaucoup aimé. Celui-ci est intéressé soit par une version tonifiée du 209 'à la Mélaudia ou par un 228+. Cela dit, il a remarqué que dans la signature de Gilles, le 228+ est annoncé en 50W. Ai-je bien compris que c'est seulement par qu'il s'inscrit dans une utilisation sous 4 Ohms?

De mon côté, le 228+ ne cesse de m'étonner. Il fait fureur en mono-amplification dans mon système. L'ensemble du spectre est présenté avec équilibre, musicalité, beaucoup de finesse, [/align]tout en dynamique, avec de superbes voix et très bons timbres instrumentaux. Mais au niveau du grave, c'est l'orgie. Je suis complètement dépendant de ce que cet ampli peut faire dans ce registre: nuances, précision tonale, profondeur et tenue. Que wow!!! Bien hâte d'entendre ça un jour avec du 416-8B GPA. Rolleyes

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)