Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
IL faut bien avoir une référence, en sinus, l'écrêtage se produit à la même tension crête de 20Hz à 20kHz et on sait que l'ampli est au taquet.
J'ai un voltmètre RMS et j'applique la formule P=U²/R

La mesure en sinus offre l'avantage de bien montrer l'écrêtage.
Après tout, tout signal est décomposable en une série de sinusoïdes selon mr Fourier...
Mesurer en bruit blanc, pourquoi pas...
et un bruit noir , ça existe ? c'est péter dans un tunnel ? Big Grin
Moi je préfère le bruit rose Tongue ... c'est plus érotique !
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :En ce qui concerne la puissance, je viens tout juste de mesurer le N°209 alimenté par un transfo 2*12V, soit après redressement et filtrage 16,5V mesurés sur les cartes.
La puissance à la limite de l'écrêtage (parfaitement symétrique) à 1kHz sinus est de 12,5W RMS par canal.
gérard

Pour rappel, nous avions mesuré sur mon ancien Kanéda 209 de chez Teksanyo une Pmax avant clipping de 11W sous 8 Ohms, alimentation sur batteries. Ce Kanéda étant affiché pour 14W.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
126
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :. . .
La mesure en sinus offre l'avantage de bien montrer l'écrêtage.
Pas plus qu'un triangle où on peut apprécier en plus la linéarité des pentes.
Mais dans ce cas Urms = Ucàc /2.
Citation :Après tout, tout signal est décomposable en une série de sinusoïdes selon mr Fourier...
Oui, tout signal périodique, c'est râre en musique !
Citation :Mesurer en bruit blanc, pourquoi pas...
et un bruit noir , ça existe ? c'est péter dans un tunnel ? Big Grin
Moi je préfère le bruit rose Tongue ... c'est plus érotique !
Un "vrai" bruit blanc fournit la même énergie à toutes les fréquences simultanément.
L'oreille est assez sensible pour détecter facilement une "coloration" du bruit, signe d'anomalies dans la bande passante . . . même en écoute "quadruple sourd" Big Grin

Mes excuses si ma réponse point par point rapelle de mauvais souvenirs Cool

Yves.
Répondre
RE: Kits Kaneda
De qui se moque-tron? Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
Tongue 
RE: Kits Kaneda
Yves a écrit :....
Un "vrai" bruit blanc fournit la même énergie à toutes les fréquences simultanément....

un cd de lorie fournit aussi la même énergie à toutes les fréquences...juste d'une manière un peu plus désordonnée..
Répondre
RE: Kits Kaneda
127
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas mieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
j'ai repris le fichier du schéma dans le fil avec Capture NX2 & FASTONE.
la définition et le poids étant un peu.....c'est le résultat que j'ai pu en tirer....

Cordialement

WILLIAM


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Rémy, la vieillesse te guette.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)