Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

quand je dis que je ne reviendrai pas sur accus pour le Kaneda 209,

c'est surtout pour la simplicité d'utilisation!,( mon épouse écoute le système)

il faudrait que je réécoute le Kaneda 209 avec des accus neufs pour comparer

en temps réel avec l'alimentation secteur.


Bonne soirée.

Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Dominique, bonjour à tous,

En fait, je pense avoir réglé d'une part ce qui pourrait être le volet "facilité d'utilisation" avec mon chargeur ergonomique. L'action à faire est exactement la même qu'un appareil sur secteur, soit brancher ou débrancher le chargeur. Point. Par contre, je commence vraiment à pester sur le court laps de temps que durent mes batteries sur le Kanéda 228+. Ça me porte même à croire que c'est anormal, mais, je le répète, je n'ai plus envie d'investir dans cette voie pour les chinoiseries de batteries et chargeurs. Je m'en vais vers l'alim secteur.

Gilles, merci pour les précisions de valeurs/tensions des condos d'alim du 228+. Sais-tu si Teksanyo mettra exactement les mêmes? As-tu des nouvelles de leur part sur la livraison? De plus, je voulais aussi te demander quel est le boîtier que tu as utilisé pour mettre cette alim. On le perçoit que peu sur ta photo.

Bonne fin de journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,
Je trouve dommage de se priver de l'écoute sur batteries, à cause du waf, ou de batteries et chargeurs à deux balles Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fait Philou, je garderai pour sûr mon chargeur ergonomique et mes batteries. Par contre, j'ai "vite" besoin d'une alim secteur question d'autonomie. Maintenant, ce sera de voir comment tout ça se présente en terme de rendu. Je pourrais investir davantage en terme de qualité de batteries et chargeurs, mais il faudrait que le jeu en vaille la chandelle.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

Regarde mon message n°1684, tu trouveras les références des boîtiers.
Le premier nombre, 99 ou 88, représente la hauteur totale du boîtier en millimètres.
Les nombres suivants représentent la largeur et la profondeur. Et tu as aussi les prix en yens.

Pour l'alimentation du n°228+, je n'avais pas de boîtier Takashi.
C'est entre autre pour ça que j'ai commandé les boîtiers donc je te parle plus haut, Afin de me mettre en conformité. Smile

De plus, cet ampli n'est pas encore vraiment terminé puisque je n'ai pas encore monté son circuit de protection. J'attends encore les transistors de puissance. Même si le risque minime, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai que peu écouté sur mon système principal.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles.

Hier, j'estimais pour le fun le prix de revient du projet et.... ça commence à ressembler au même prix que de commander chez Teksanyo! La différence se jouerait sur le transport et les douanes. Quand même un bon 300$ CAN de plus à prévoir. Ça fait réfléchir.

Bon, je vais regarder les messages en question, je ne savais pas qu'il s'agissait des dits boîtiers.

Bonne nuit,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fait, je viens de recalculer le taux de change et c'est même plus. Vraiment, notre dollar canadien ne va pas bien depuis quelque temps. Dire que nous étions à parité pendant quelques années avec le USD. Maintenant, notre dollar CAD vaut 0.70$ USD.......... Bref, je pense que ça reviendrait presque au double une fois le taux de change ajusté, l'alim et le port payés.

Sinon Gilles, as-tu déjà commandé chez Marustu? Ils tiennent les boîtiers Takachi.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Sébastien a écrit :Par contre, j'ai "vite" besoin d'une alim secteur question d'autonomie.
Quelle est donc ton autonomie sur bat ?
Gérard disait il y a peu (mais je ne sais plus où) que l'ampli fonctionnait en classe A jusqu'à qq watts puis commutait en classe AB. Ce qui m'étonne (mais je ne dis pas le contraire), en général un classe AB fonctionne en classe A que jusque qq mW..
Donc la conso ne serait elle pas plus importante à bas niveau qu'à haut niveau ??
Supposant que qq watts te suffisent à l'écoute..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Philou,

L'autonomie n'est que de quelques heures (3-4 heures), alors que pour le 209 et le 228, ça faisait un bon 10-12 heures. Mais je le répète, il semble y avoir anguille sous roche. Ce temps semble trop court...

Concernant Gérard, je sais qu'il expérimente avec le 209 et diverses variantes de celui-ci. De mon côté, je parle maintenant du 228+. Un bête qui peut faire 29W/8 Ohms au lien des 14W/8 Ohms du 209 de base.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Sinon Gilles, as-tu déjà commandé chez Marustu? Ils tiennent les boîtiers Takachi.

Sébastien

Sebastien,
Non, je connais leur site mais je ne l'ai jamais utilisé.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)