Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour William

en fait il n'y a pas un beta pour un transistor, il change avec les conditions d'utilisation, la tension VCE, le courant collecteur et la température. Et les variations peuvent être très importantes.
J'ai tracé quelques courbes de transistors de puissance, 2 vieux 2N3055 et un récent. On voit bien que pour des courants faibles le beta varie très fort avec le courant collecteur. Si les 2 appareils ne font pas les mesures sous le même courant le résultat peut être très différent sans qu'un appareil soit nécessairement plus juste que l'autre.
On voit aussi le progrès entre les vieux et le récent. Le gain est beaucoup plus constant sur la plage d'utilisation effective.
Cela vaut aussi pour les FET, les mesures doivent êtres faites au plus près des conditions de l'utilisation finale.

Joël


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ce MJL3281 et son frère de sexe opposé sont remarquables et pas chers !
200V / 200W Smile

http://www.aliexpress.com/price/mjl3281a_price.html

Yves.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Yves,

j'ai eu quelques déboires avec des transistors achetés sur des sites chinois. Parfois ce sont des vrais, d'autres fois de pales copies qui n'ont rien à voir avec l'original à part la référence imprimée sur le boitier...

Joël
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui méfiances avec les chinoiseries!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Joël,

Les rois de la copie !
Merci pour l'info, Farnell et RS en ont en stock, dans les 5€ à l'unité.

   

Ca pourrait me donner envie de faire un Classe A Cool

Yves.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gege 94 a écrit :Bonjour.
Le professeur Kanéda a une bonne aura sur ce forum, et aussi ailleurs, certains ici, ont des contacts avec lui, partant de ce principe, il serait peut-être opportun de lui demander comment il procède, et avec quoi ,pour trier les transistors qu 'il utilise , même si apparemment, il a des contacts privilégiés avec les grands fabricants de semi conducteurs Japonais.
Pour ce qui me concerne je suis toujours à la recherche d'informations, sur les process de fabrication des transistors, et des différents moyens de contrôle.
Longtemps , il a été considéré que la voie royale de l'amplification avec des transistors était la classe A....jusqu 'au jour ou j'ai lu dans LED, sous la plume de R.Bassi , que ce mode de polarisation donnait des résultats d'écoute , plus stables et moins sensibles auditivement à la position du potar de volume, ceci pour des électroniques à semi conducteurs des années 70 et 80 et peut être du début des années 90, le même R.Bassi disait aussi dans cet article, que depuis , la fabrication des semi conducteurs s'était améliorée, et personnellement j'aimerais savoir comment.
Par opposition aux tubes, toutes proportions gardées, il est plus facile de faire des électroniques à tubes, que des électroniques à transistors , ces engins diaboliques, n'étant pas linéaires à ce que je sache.
gege 94

Bonjour gege,

Le Pr Kaneda explique clairement dans chacun de ses articles comment procéder au tri des transistors constituant le montage en question.
Il s'agit généralement du schéma d'un montage permettant les mesures nécessaires, et la valeurs des composants pour reproduire ce montage est très clairement indiquée.

On peut toujours procéder à un tri plus poussé, mais est-ce utile?
Sans parler du fait que pour les transistor de puissance, le budget monte vite avec leur nombre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Personne n'a enchėri. Y a t'il un loup ou bien est-ce trop cher ?

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/k202444766?lang=en

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,
Oui, c'est trop cher pour ceux qui en ont déjà.
Maintenant, pour quelqu'un de motive, le prix est tout à fait correct.
Et ils ont l'air en bon état.

Amicalement
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est dommage qu'ils ne descendent pas assez bas et ne montent pas assez haut pour intégrer mon système...

Amicalement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas assez bas, seulement si on a pas de bas médium.
Pas assez haut, peut être, mais seulement si on chipote.
Si je n'en avais pas, je les aurais pris.

Ils vont se faire de plus en plus rare!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)