Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Tu veux dire qu'il était en multi-amplification et vient de retourner en mono-amplification?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Un deuxième Kanada 224 ! Très intėressant, j'attend le compte rendu d'écoute avec impatience...

Les 605, c'est pas facile à faire marcher. Il faut faire monter le 38 très haut ou faire travailler le petit pavillon beaucoup trop bas.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, comme il voulait downsizer son système à base de A7 tri-amplifiés, performant mais trop compliqué pour lui à régler et à entretenir, il m'a demandé de lui trouver une paire de ces HP qu'il avait déjà entendu chez moi, et qu'il avait trouvés extaordinaires.

Je crois beaucoup aux vertus de cet ampli pour driver ce type de HP.

Il faudra refaire le filtre, mais ça n'est pas compliqué.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,

je suis en train de finaliser l'alimentation secteur pour le Kaneda 209.

Sur les amplis Kaneda avec une alim secteur, est ce que le transfo R-Core est fixé

directement sur le métal ou découplé pour les vibrations.

Sur la façade de l'alim secteur qui alimente tes 3 Kaneda 209 il y a 3 diodes:

une rouge ( protection), une verte et une bleu.Dans le coffret il y a t'il une carte

de protection ?.

Bonne soirée.
Dominique.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Dans mon Kaneda 224, le RCore n'est pas découplé, il est fixé directement sur le chassis.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Pour chacun des tiens, sur batteries, il y a deux boitiers, mais s'ils sont sur secteur, il y a un 3ème boitier d'alimentation (boitier 1):
boitier 1: alimentation (ceux que tu fabriques)
boitier 2: protection et connexions (que tu as déjà)
boitier 3: circuits amplificateurs (que tu as déjà)
Pour chaque ampli, la carte de protection est donc déjà dans son boitier 2 et tu n'as pas à t'en inquiéter.
D'autre part, sur les boitiers 1, il n'y a qu'une diode rouge, alignée sur la gauche avec la diode Power ( vert jaune) du boitier 2.
Pour le marquage des facades, tout est très codifié et on verra plus tard.

Dans le cas de mes trois N°209 avec la même alim, c'est différent. Il n'y a que quatre boitiers en tout, et la carte de protection commune et dans celui de l'alimentation, qui est commune aux trois amplis également.
1: alimentation, protection et connexions
2: circuits amplificateurs
3: circuits amplificateurs
4: circuits amplificateurs

D'autre part, les transfo sont toujours fixés directement sur le boitier, sans silentblocs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de trier quelques transistors de puissance (2N3055) avec mon appareil de labo BKprécision 530 (photo).
J'ai voulu, par curiosité essayer de mesurer les mêmes transistors avec le mini testeur Peak Atlas DCApro.
Le résultat c'est n'importe quoi.
Evitez donc de trier vos transistors de puissance avec cet appareil, réservez le plutôt à des transistors petits signaux et FET.
gérard

Bonjour à tous,
à ce sujet avec Dominique.P , nous avons comparé plusieurs transistors avec différents appareils qui sont les suivants
AS 4002 PRO Determinator de chez MWINSTRUMENTS materiel d'origine US,en vente maintenant par LEKTRONIX
une copie chinoise sans boitier de cet appareil avec aussi un PIC programmé , mais avec une version antérieure à la mienne qui date quand même de 2006.
le PEAK DCA PRO DCA 75 USB qui trace les courbes des transistors
en effet nous avons constaté des écarts de gain importants sur ces trois appareils,un peu moins entre le chinois et l'AS 4002, beaucoup plus important sur le PEAK.
Je pense qu'il faut que l'on comprenne pourquoi ces résultats différents.
pour l’instant je cherche....
j'ai trouvé un tuto pour le PEAK DCA 75 mais mon anglais me fait défaut .
le lien:https://www.youtube.com/watch?v=41yDmZOXFLA .
j'ai aussi construit un traceur de courbes , petits signaux, moyen,puissances , thyristor, fet...
je viens aujourd'hui et justement pour ces histoires de gain d'envoyer un mail ,car nous avons commencé de nous intéresser à ce problème
le mail:
bonjour PATRICK, et aux copains.
ce fil est sur quel forum,
en effet quand on mesure le Hfe d'un totor avec différents appareils de mesure dédiés voir aussi multimètres qui ont cette fonction , aucun indique les mêmes valeurs voir au moins dans une fourchette proche , les écarts sont très importants.
il y a aussi 2 mesures de gain qui sont différentes:
le hFE gain statique(anciennement le bêta)
le hFe gain dynamique
je vais soulever une excellente question à ce propos, pour les FETs
sur certains schémas où sont utilisés des FETs une valeur de gain(Ids) est indiquée (pas toujours) ,comment ,avec quel appareil ,l'histoire mérite d'être reconsidérée , y a t-il une norme officielle pour mesurer les gains des totors.
ce sujet sur les gains des totors , souvent abordé sur les forums mais à mon avis sans avoir de conclusion officielle sur toutes ces mesures.
et pour conclure cette intervention, je prends l'exemple d'un tube la mesure de son gain (pente) avec un lampemètre est claire nette et précise .
utilisation du data en général très souvent mesure 250v, mesure de la tension de grille +1V ,-1v , faire la moyenne et on obtient le gain (la pente) pour voir si on est sur les rails de la valeur du data.
là au moins pour les tubes cela me parait plus clair.(il existe aussi et en plus du lampemètre Metrix, un autre appareil qui fait la mesure en DYNAMIQUE DES TUBES conçu par le même constructeur ,mais quasiment introuvable qui ressemble au LX 109ou au UC61.
cordialement
WRR

fichier du traceur de courbe
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jipihorn avait bien abordé le sujet des traceurs de courbes!

https://jipihorn.wordpress.com/2012/11/1...du-pauvre/
https://jipihorn.wordpress.com/2012/12/1...ix-577-d1/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour.
Le professeur Kanéda a une bonne aura sur ce forum, et aussi ailleurs, certains ici, ont des contacts avec lui, partant de ce principe, il serait peut-être opportun de lui demander comment il procède, et avec quoi ,pour trier les transistors qu 'il utilise , même si apparemment, il a des contacts privilégiés avec les grands fabricants de semi conducteurs Japonais.
Pour ce qui me concerne je suis toujours à la recherche d'informations, sur les process de fabrication des transistors, et des différents moyens de contrôle.
Longtemps , il a été considéré que la voie royale de l'amplification avec des transistors était la classe A....jusqu 'au jour ou j'ai lu dans LED, sous la plume de R.Bassi , que ce mode de polarisation donnait des résultats d'écoute , plus stables et moins sensibles auditivement à la position du potar de volume, ceci pour des électroniques à semi conducteurs des années 70 et 80 et peut être du début des années 90, le même R.Bassi disait aussi dans cet article, que depuis , la fabrication des semi conducteurs s'était améliorée, et personnellement j'aimerais savoir comment.
Par opposition aux tubes, toutes proportions gardées, il est plus facile de faire des électroniques à tubes, que des électroniques à transistors , ces engins diaboliques, n'étant pas linéaires à ce que je sache.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut GG,
gege 94 a écrit :. . .
Par opposition aux tubes, toutes proportions gardées, il est plus facile de faire des électroniques à tubes, que des électroniques à transistors , ces engins diaboliques, n'étant pas linéaires à ce que je sache.

Tu saches bien, mais les tubes ne sont pas linéaires non plus !
Une triode voit sa pente augmenter avec son courant d'anode alors que sa résistance interne diminue .
Il arrive que le µ (Mu ou coefficient d'amplification qui est le produit des deux) soit à peu près constant si la tension d'anode reste constante, autrement dit sans signal Shy

   

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)