Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard
Histoire de remuer le couteau dans la plaie de certains,il serait mieux que le fameux D802?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard
Histoire de remuer le couteau dans la plaie de certains,il serait mieux que le fameux D802?Big Grin
.
Salut
Incontestablement.....peut -être même mieux que les Kanéda d'origine!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mieux que le D802 ,je n'en doute pas un instant!Mieux que l'original,je serais assez curieux d'entendre ça et je dirai "bravo Gérard" !Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vu sur buyee un ampli Onken classe A 2X50W...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Edit:

Jean-Philippe,

Celui dont je parle dans le message N°1482, c'est le Mosfet UHC No167, le modèle juste avant le No172 de Julien. Superbe en large bande, ou pour du grave sur un système multiamplifié.

Celui dont tu parles est beaucoup plus ancien, et le mot Junk est utilisé dans son annonce, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un fonctionnement normal. Donc prudence pour le 50WX50W.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Je suis en train de trier quelques transistors de puissance (2N3055) avec mon appareil de labo BKprécision 530 (photo).
J'ai voulu, par curiosité essayer de mesurer les mêmes transistors avec le mini testeur Peak Atlas DCApro.
Le résultat c'est n'importe quoi.
Evitez donc de trier vos transistors de puissance avec cet appareil, réservez le plutôt à des transistors petits signaux et FET.
gérard
[attachment=11994]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour l'info Gérard,j'ai failli en acheter un!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Christian,
Ce petit testeur donne des valeurs fantaisistes en gain pour les transistors de puissance, sans doute parce qu'il est incapable de leur fournir un courant suffisant, le BK lui, peut fournir un courant collecteur de 2A.
Mais le pire est que deux transistors testés avec un gain identique sur le BK donnent deux valeurs différentes de plus de 100% sur le Peak.

Pour les transistors petits signaux, il est optimiste de plus de 10%, ce qui n'est pas trop grave.

Quand j'aurai le temps, je le testerai sur des FET.

De toute façon je ne m'en servais jusqu'ici que pour le dépannage, et dans ce rôle il est suffisant pour détecter un transistor défectueux.

Je t'envoie un petit colis en début de semaine.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui probablement que ce petit testeur ne peut fournir suffisamment de courant pour des transistors de puissance,mais pour les petits signaux tu es sûr que le BK donne les bonnes valeurs?
En attendant ,merci d'avance pour le petit colis.

Christian.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Un ami vient de se convertir à la mono amplification et au Kaneda N°224.
Nous sommes en train de construire des enceintes à base de 605A Altec.
Je ferai quelques retours d'écoutes dès que l'ampli sera arrivé...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)