Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
On a hate Gerard, tu vas peut etre devenir le distributeur-réalisateur pour la France...pourquoi pas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles et les lecteurs,
nous avons eu une conversation hier justement au sujet de la réalisation par Teksanyo d'un autre ampli secteur et d'une alim secteur supplémentaire.

Tout bien réfléchi, je pense que le système sur batteries est intéressant car on s'affranchit du secteur cause de pas mal de troubles. Et ça rend les amplis utilisables n'importe où.
Le seul problème est que rien n'indique que les batteries sont à recharger un peu avant que le son ne commence à faire chewingum. Si c'est en cours d'écoute c'est vraiment chi..t.

Alors à la cantonade: quelqu'un est-il capable de concevoir un système visuel (diode peut être) qui permettrait d'afficher la limite des batteries???
Je financerai évidemment la réalisation pièces et M.O de cette réalisation.

Dans ce cas je me mettrais à la recherche d'un second kanéda pour ma multi-amplification.

Ton avis Gilles!
salutations
claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard

Slt Gérard,

J'ai opté pour une alim 2*12V----->c'est également l'option que j'ai retenue pour mon 8W LE MONSTRE avec régulateurs LT 1083-12 7,5 A

Beaucoup trop "lourd" avec les batteries Solaire,une gestion un peu délicate et un budget qui "explose": de l'ordre de 600,00 €.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
pipouy a écrit :Dans ce cas je me mettrais à la recherche d'un second kanéda pour ma multi-amplification.

Ton avis Gilles!
salutations
claude

Claude,

Si l'amplification unique à batterie est une bonne solution, dans le cas de la multi-amplification, l'augmentation du nombre de batteries à gérer ne me plait gère.
Ce n'est pas un choix technique, mais plutôt l'envie de ne pas se compliquer la vie.

Techniquement, les deux peuvent fonctionner, et les performances sont très proches, voir indiscernables.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
pipouy a écrit :Gilles et les lecteurs,
nous avons eu une conversation hier justement au sujet de la réalisation par Teksanyo d'un autre ampli secteur et d'une alim secteur supplémentaire.

Tout bien réfléchi, je pense que le système sur batteries est intéressant car on s'affranchit du secteur cause de pas mal de troubles. Et ça rend les amplis utilisables n'importe où.
Le seul problème est que rien n'indique que les batteries sont à recharger un peu avant que le son ne commence à faire chewingum. Si c'est en cours d'écoute c'est vraiment chi..t.

Alors à la cantonade: quelqu'un est-il capable de concevoir un système visuel (diode peut être) qui permettrait d'afficher la limite des batteries???
Je financerai évidemment la réalisation pièces et M.O de cette réalisation.

Dans ce cas je me mettrais à la recherche d'un second kanéda pour ma multi-amplification.

Ton avis Gilles!
salutations
claude

Slt pipouy,

J'ai apporté quelques éléments de réponse sur le message 1456 concernant les batteries panneaux solaires Victron Energy et le chargeur qui va bien: Chargeur de batterie Blue Power VICTRON 12V/10A IP65..........
.........le site en question: http://www.batterie-solaire.com/Batterie...ne-cat.htm.

JR
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

Super!
Je passerai voir ça un de ces jours.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour JR,
mon problème n'est pas les batteries, mais le moment ou il faut les recharger. Car c'est trop c.n de se trouver en panne de batterie en pleine écoute.
Un système d'alerte qui prévient un peu avant que les batteries soient à mettre en charge serait le bienvenu!!!




Slt pipouy,

J'ai apporté quelques éléments de réponse sur le message 1456 concernant les batteries panneaux solaires Victron Energy et le chargeur qui va bien: Chargeur de batterie Blue Power VICTRON 12V/10A IP65..........
.........le site en question: http://www.batterie-solaire.com/Batterie...ne-cat.htm.

JR
[/quote]
Répondre
RE: Kits Kaneda
S'il y a des intéressés, j'ai un stocks de 2N3055 Motorola en TO3 alu ou boitier nickelé.
Je peux les fournir appairés avec courbe.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour JR,
mon problème n'est pas les batteries, mais le moment ou il faut les recharger. Car c'est trop c.n de se trouver en panne de batterie en pleine écoute.
Un système d'alerte qui prévient un peu avant que les batteries soient à mettre en charge serait le bienvenu!!!




Slt pipouy,

J'ai apporté quelques éléments de réponse sur le message 1456 concernant les batteries panneaux solaires Victron Energy et le chargeur qui va bien: Chargeur de batterie Blue Power VICTRON 12V/10A IP65..........
.........le site en question: http://www.batterie-solaire.com/Batterie...ne-cat.htm.

JR
[/quote]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)