Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Gérard, il peut etre interessant de comparer l'ampli Zen au 209.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Gérard, il peut etre interessant de comparer l'ampli Zen au 209.

C'est fait avec Gilles.
Le Zen est moins défini, mais c'est celui qui se rapproche le plus du Kanéda.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Petite notice de celui qui avait fait les mesures sur le 209. Il m'avait dit:

"Je crois qu'avec un préamplificateur avec une impédance de sortie plus grande que mon générateur ce serait mieux. Sinon, ajouter une résistance série a l'entrée."

Cela dit, ces mesures d'amplis furent les premières auxquelles j'ai assisté. Je vous les fournis à titre indicatif. Je ne peux que commenter l'écoute du 209 qui est absolument exceptionnelle.

Gérard, bon plaisir avec le 209!

Sébastien

Sébastien a écrit :Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Gérard, tu viens de me faire penser que j'avais aussi deux photos de mesures d'oscillo prise sur le Kanéda 209 de chez Teksanyo. Les voici:

1) 10KHz avec 8 ohms:




2) 10KHz avec 8 ohms +1.2uF:




Comme nous nous concentrions sur les mesures des PSE 300B, c'est tout ce que j'ai en photo du 209.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Module Velleman commandé chez Selectronique.
Merci.

Je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de ces modules.
Ca permet de se passer de condos en entrée d'ampli, c'est ça?
Pas d'influence sur le signal?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ça sert à éviter de cramer tes haut-parleurs si un certain seuil de tension continu sur les sorties,est dépassé!Ça peut arriver sur un ampli à liaison direct est attaqué par une source comportant une composante continu,ou si il y a un problème dans l'ampli du genre "un transistor de sortie est cramé"!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Ça sert à éviter de cramer tes haut-parleurs si un certain seuil de tension continu sur les sorties,est dépassé!Ça peut arriver sur un ampli à liaison direct est attaqué par une source comportant une composante continu
Dans ce cas, on peut dire que ça remplace le condensateur qu'on trouve en entrée de la plupart des amplis ou pas?

Citation :,ou si il y a un problème dans l'ampli du genre "un transistor de sortie est cramé"!
OK. C'est vrai qu'on ne sait jamais.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je pense que le condensateur en entrée ne protege pas le hp si c'est l'ampli lui meme qui envoie du cc.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Je pense que le condensateur en entrée ne protege pas le hp si c'est l'ampli lui meme qui envoie du cc.

Oui, effectivement.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le condo ne résoudra que le cas particulier de la source avec composante continue qui attaque un ampli sain!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le condo, aussi bon soit-il, apporte une coloration indésirable, alors que les protections bien étudiées ne s'entendent pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)