Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Jean-Louis P a écrit :Notre ami TronIC peut aussi se construire son Kanéda et nous dire la différence (;-), plutôt que de demander des preuves. Pas cher en plus !

Jean-Louis
.
S 'il le fait, incontestablement il renverra le professeur Kanéda à ses chères études!!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je n'ai pas d'infos concernant les bois utilisés. En ce qui concerne les Rey Audio, elle semblent faites de plusieurs essences différentes, mais je ne saurais pas dire lesquelles.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si les petites KM1V sont réalisées avec la meme essence que ses grandes soeurs ce n'est pas du cp de sapin mais plutot un cp tres dense, c'est certainement du cp d'érable japonnais comme les pavillons RH3.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean-Louis

Jean-Louis P a écrit :Notre ami TronIC peut aussi se construire son Kanéda et nous dire la différence (;-),
Il se trouve que j'ai des amis mélomanes et que certains d'entre eux on des Kanéda ! Wink

Jean-Louis P a écrit :...plutôt que de demander des preuves. Pas cher en plus !
Tu devrais me relire et/ou mieux lire car à aucun moment je ne demande des preuves de quoi que ce soit ! Wink

Il y simplement que quand on dit et/ou écris des mots comme " surclasse " ou que par exemple tel appareil et mieux que.. et bien je suis un peu curieux, je cherche donc à un savoir un peu plus sur le " Schmilblick " c'est tout ! Wink

gege 94 a écrit :S 'il le fait, incontestablement il renverra le professeur Kanéda à ses chères études!!!!!
Kanéda San, sais très bien faire avec les semi conducteur ! Toutefois, pour moi ce n'est pas un tubistes !

Salutations. Tony
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tron_ic a écrit :Bonjour Jean-Louis

Jean-Louis P a écrit :Notre ami TronIC peut aussi se construire son Kanéda et nous dire la différence (;-),
Il se trouve que j'ai des amis mélomanes et que certains d'entre eux on des Kanéda ! Wink

Jean-Louis P a écrit :...plutôt que de demander des preuves. Pas cher en plus !


gege 94 a écrit :S 'il le fait, incontestablement il renverra le professeur Kanéda à ses chères études!!!!!
Kanéda San, sais très bien faire avec les semi conducteur ! Toutefois, pour moi ce n'est pas un tubistes !

Salutations. Tony
Tron je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qu'est le professeur kanéda...
Par contre, pour ce qui est du tube, moi je te considère comme un minus, en tout cas tu n'arrives pas à la cheville des grands noms, qui ont marqué de leur empreinte cette technologie...
Tu devrais comprendre que sur ce forum, plus personne n'accorde du crédit à ce que tu racontes, comme à tes choix ou ressentis, en plus tu fais plein de fautes d'orthographe et cela m'irrite, de voir ainsi maltraitée ma langue.
Parfois je me demande s'il ne faudrait pas organiser une "votation" comme en Suisse, au sein de ce forum pour savoir si tu dois encore t'y exprimer!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Tony,

Est-ce que certains de tes amis ont des versions de production récente de Kanéda, ex.: No.209, 228, etc...? Si c'est le cas, empruntes-en un et fait une écoute sur ton système de référence. Ce sera cela qui te donnera la meilleure idée.

Tu sais que j'ai réalisé mes PSE 300B avec l'aide de Dominique (Elektor), PSE qui suivent tous les principes prônés par Francis Ibre pour faire des amplis à tube de course. Cela dit, mes PSE battent en retraite et ces Kanéda sont tout simplement exceptionnels, du moins dans mon parcours audiophile.

Bonne soirée,

Sébastien

Tron_ic a écrit :...Il se trouve que j'ai des amis mélomanes et que certains d'entre eux on des Kanéda ! Wink...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
La solution est arrivée! Elle fait beaucoup plus de sens comparé à mon gribouillis. Grande différence entre un électronicien professionnel et un pauvre amateur... Smile

Voir la pièce jointe:


.pdf   Implantation relais version Raph.pdf (Taille : 351,49 Ko / Téléchargements : 259)

Bonne soirée,

Sébastien

Sébastien a écrit :L'ami Raphaël m'a dit qu'il allait me dessiner une solution pour simplifier le câblage. Smile Bien hâte de voir ça. Cela ne peut pas faire de tort.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Arrêtez de vous chamailler pour rien!
Nous somme des passionnés, et chacun de nous a ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas très grave...

Ce qui doit vraiment nous intéresser, à moins d'être un féru de technique, c'est juste de savoir quel appareil mettre dans son système pour le rendre meilleur.

On entend souvent, comme le dit Tony, mais pas seulement lui, que A. Kaneda ne serait pas un tubiste. Bon, si on me le dit, je veux bien l'admettre, puisque, avec mes seulement 5 ou 6 appareils à tubes fabriqués en 30 ans, je ne m'estime pas vraiment un tubiste compétent pour en juger.

Si j'ai bien compris, un tubiste serait quelqu'un qui maitrise toutes les arcanes de la conception et de la fabrication des amplificateurs à tubes, tout en respectant les codes et les pratiques en vigueur?
Donc Kaneda ne serait pas un tubiste?
Le hic est que j’affirme que, de tous les amplificateurs à tube que j'ai entendus, ce sont ses amplificateurs qui sont les plus performants.

Certes, je suis loin d'avoir écouté tout ce qui se fait de bien en la matière, mais j'ai tout de même écouté beaucoup d'appareils, en France ou ailleurs.

Cependant, à titre personnel, je n'ai pas voulu mettre d'amplificateurs Kaneda à tubes dans mon système, pour d'évidentes raison de simplification, d'entretien et de prix. Il faut bien reconnaitre qu'une quadri amplification Kaneda à tubes peut revenir particulièrement chère, sans parler de la difficulté pour les trouver. En effet, si le coût de fabrication des appareils reste relativement modique, les tubes utilisés sont souvent rares, ce qui n'est pas le cas des derniers transistors ultra-performants utilisés.

Par ailleurs, lorsqu'on parle d'appareils Kaneda, il y a par exemple, entre autres filtres, préamplis, DAC, ou alimentations, plus de 100 amplificateurs de puissance, à transistors, hybrides ou à tubes, différents. Et si la majorité est de bonne qualité, tous ne sont pas exeptionnels. Il est donc primordial de préciser desquels on parle.

Au final, si le but de cette discussion était de faire connaitre un peu mieux ces superbes appareils, qu’ils soient à tubes ou à transistors, et en particulier les montages de ces 5 ou 10 dernières années, il est certain que la planète entière ne mettra pas que des amplis Kaneda sur l'ensemble de ses systèmes de reproduction.
C'est juste dommage pour ceux qui auront payé beaucoup plus pour moins bien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

gillesni a écrit :Les 300B dont je parle ont été optimisés dans leurs moindres détails, choix des différents tubes, des transfos d'alimentations et de sorties, composants, choix du type d'alimentation des filaments, schéma, câblage, implantation, châssis, etc.,
Je te remercie de ces précisions ! Je me doutais bien que certains points avaient été optimisés ! Cependant, tu seras d’accord avec moi que je ne peux pas m’en faire une idée plus précise si je ne visualise pas le schéma pour voir par exemple comment sont alimentés et découplés les différents étages, la configuration du pilote et de l’alim etc…Mais bon, ce n’est pas grave, c’était juste par curiosité !

gillesni a écrit :…c'est un peu long de donner la liste de ce qui a été fait dans ces différents amplificateurs, et surtout ça ne dirait pas comment ils fonctionnent par rapport à d'autres amplis.
Comme dirais je sais plus qui, c'est pas faut ! Wink Note qu'un schéma complet avec l'alim suffit amplement !

gillesni a écrit :Ne connaissant pas tous les amplificateurs 300B qui ont été fabriqués, je ne peux affirmer la nette supériorité du Kaneda que par rapport à ceux dont j'ai parlés.
Je le comprends très bien et c’est pour cela que je souhaitais avoir plus de renseignements sur ces derniers. A la vue de ton matériels d’écoute, tu n'as vraisemblablement aucun souci de ce côté, ni de l’autre d’ailleurs ! Wink

gillesni a écrit :Si tu as l'occasion d'apporter des 300B de ta conception lors d'une réunion Mélaudia, il sera possible de les comparer à l'amplificateur Kaneda N°172, ou au N°209, voir au N°228 selon les appareils que les participants ont apportés.
Cela aurait été avec grand plaisir, malheureusement mon agenda ne me le permets pas !

gillesni a écrit :Je sais que tu n'habites pas à Paris,
En effet !

gillesni a écrit :..mais on peut toujours se débrouiller pour être présents ensemble lors d'une des réunions organisées.
Oui absolument ! Et je serais plus que probablement au salon de Paris cet automne !

Meilleures salutations. Tony

Je ne souhaite pas polluer ce fil intéressant ! Toutefois, je souhaiterais répondre à notre ami gege94 en lui soufflant quelques vérités puisqu’il se permet quelques libertés avec la cordialité et le respect !

Ecoute gege94, bien que sachant que tu ne soit pas de taille et que cela n’est pas très constructif, je veux bien jouer avec toi à la " baballe " et à l’ironie l’espace d’un post !

Cependant, sache que si tu ne te maîtrise pas un minimum ou que tu ne récupère pas un semblant d’humilité et de sagesse ton pseudo ici comme ailleurs vas finir irrémédiablement par être associé à " ridicule et pas crédible "

gege 94 a écrit :Tron je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qu'est le professeur kanéda...
Je me fiche bien de savoir si tu attends le bus ou de quoi que ce soit d'autre ! Comme les lecteurs pourront le constater je répondais simplement à ton intervention précédente et c'est tout !

gege 94 a écrit :Par contre, pour ce qui est du tube, moi je te considère comme un minus,
Tu me fais bien rire avec tes états d'âmes, tes jugements et tes commentaires de " mytho maniaques " ! Tongue

Entre nous je me fiche bien de ce que tu peux penser de moi ou même des autres, seul compte il me semble l’objectivité et la crédibilité et malheureusement force et de constater que sur ces points tu es proprement " insignifiant « !

gege 94 a écrit :..en tout cas tu n'arrives pas à la cheville des grands noms, qui ont marqué de leur empreinte cette technologie...
Contrairement à toi je suis quelqu'un d'humble, je ne l'ouvre pas quand je ne connais pas ! Ceci dit, je n'ai jamais eu la prétention de marquer l'histoire et/ou qui que ce soit !

Par contre et très objectivement, j'œuvre et partage pour la communauté ce qui est très loin d'être ton cas ! La plupart du temps tu te contente de faire le grincheux et/ou de jouer aux professeurs tournesol alors que tu n'en à pas les épaules ni même les capacités !

gege 94 a écrit :Tu devrais comprendre que sur ce forum, plus personne n'accorde du crédit à ce que tu racontes,
Ah bon, et tu serais le porte parole du Forum ! Ecoute laisse tomber et lâche moi la grappe sous peine de te rendre encore plus ridicule que tu ne l'est déjà !

Conseil du jour : Calme toi, respire un peu et regarde par la fenêtre les oiseaux qui chantent !Tongue

gege 94 a écrit :comme à tes choix ou ressentis..
Ben comme tu le dit ce sont mes choix et mes ressentis, je les partages simplement comme beaucoup d’autres et contrairement à ce que tu peux penser ils sont pris en compte et très souvent suivi !

gege 94 a écrit :en plus tu fais plein de fautes d'orthographe et cela m'irrite, de voir ainsi maltraitée ma langue.
Bon là, visiblement tu n'as pas pris tes médicaments ! C'est fou ce que tu me fais rire ! Tongue

gege 94 a écrit :Parfois je me demande s'il ne faudrait pas organiser une "votation" comme en Suisse, au sein de ce forum pour savoir si tu dois encore t'y exprimer!!!!
Visiblement tu est pour une pensée unique, l'oligarchie c'est ça ? Ecoute laisse tomber ce projet car tu serais incapable d'organiser un goûter avec des tartines au beurre ! Big Grin

Comme tu fais souvent référence à la Suisse, (je ne vois pas pourquoi d’ailleurs) je te fais juste remarquer au passage que l'on est un pays souverain donc libre, que le peuple vote, et que ces votes sont respectés parce que appliqués !

Salutations. Tony

gillesni a écrit :Arrêtez de vous chamailler pour rien!
T’inquiète Gilles, on ne se chamaille pas on discute !

gillesni a écrit :Nous somme des passionnés, et chacun de nous a ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas très grave...
Absolument d’accord, toi, moi, et beaucpoup d’autres sommes des passionnés j’en suis sûr !
Toutefois en ce qui concerne notre ami, malheureusement j’ai des doutes !

gillesni a écrit :Ce qui doit vraiment nous intéresser, à moins d'être un féru de technique, c'est juste de savoir quel appareil mettre dans son système pour le rendre meilleur.
On est d’accord !

gillesni a écrit :On entend souvent, comme le dit Tony, mais pas seulement lui, que A. Kaneda ne serait pas un tubiste.
Comme je l’ai dit précédemment c’est vrai et les « tubistes « s’en aperçoivent très vite en visualisant ses schémas !

gillesni a écrit :Bon, si on me le dit, je veux bien l'admettre, puisque, avec mes seulement 5 ou 6 appareils à tubes fabriqués en 30 ans, je ne m'estime pas vraiment un tubiste compétent pour en juger.
Je comprends, mais il n’est pas nécessaire selon moi d’être quoi que se soit pour apprécier, écouter ou même se donner les moyens de disposer d’un très bon système !

gillesni a écrit :Si j'ai bien compris, un tubiste serait quelqu'un qui maitrise toutes les arcanes de la conception et de la fabrication des amplificateurs à tubes, tout en respectant les codes et les pratiques en vigueur ?
Avec cette technologie et le temps, j’ai constaté à de multiple reprises qu’il y à des choses qui fonctionnent et d’autres pas !

Autrement dit et pour faire court, disons que Kanéda San, ne vas pas aussi loi avec les tubes que quand il utilise des semi-conducteurs, plus particulièrement lorsque par plaisir ou par exercice il transpose sa vision technique semi-conducteurs avec les tubes ! C’est parfois très compliqué et même pas très utile je trouve.

gillesni a écrit :Donc Kaneda ne serait pas un tubiste ?
Non, d’autres font plus simple et mieux selon moi !

gillesni a écrit :Le hic est que j’affirme que, de tous les amplificateurs à tube que j'ai entendus, ce sont ses amplificateurs qui sont les plus performants.
Pour en avoir écouté quelques uns je ne doute et ne présume en aucun cas de leurs potentiels sonores !

gillesni a écrit :Certes, je suis loin d'avoir écouté tout ce qui se fait de bien en la matière, mais j'ai tout de même écouté beaucoup d'appareils, en France ou ailleurs.
Ce qui est le cas de beaucoup d’entres nous ! Entre nous, et en constatant les matériels dont tu disposes tu n’es pas des plus mal loti au contraire !

gillesni a écrit :Cependant, à titre personnel, je n'ai pas voulu mettre d'amplificateurs Kaneda à tubes dans mon système, pour d'évidentes raison de simplification, d'entretien et de prix. Il faut bien reconnaitre qu'une quadri amplification Kaneda à tubes peut revenir particulièrement chère, sans parler de la difficulté pour les trouver.
On est d’accord !

gillesni a écrit :Au final, si le but de cette discussion était de faire connaitre un peu mieux ces superbes appareils, qu’ils soient à tubes ou à transistors, et en particulier les montages de ces 5 ou 10 dernières années,
Oui et c’est ce que tu as contribué à faire ! Comme je la’i dit ce fil et intéressant et très instructif je t’en remercie !

Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit :Est-ce que certains de tes amis ont des versions de production récente de Kanéda, ex.: No.209, 228, etc...? Si c'est le cas, empruntes-en un et fait une écoute sur ton système de référence. Ce sera cela qui te donnera la meilleure idée.
Je ne peux confirmer ici que c’était précisément tel ou tel modèle d’amplificateur, cependant il y avait de mémoire un 2 x 12W et un modèle beaucoup plus gros dont personnellement je n’avais pas trouvé qu’il était à la hauteur de l’écoute du petit ! J’imagine, que ce dernier devrait être dans la série des 228. Quoi qu’il en soit, je pourrais dans un deuxième temps appeler mon ami et lui demander quelques précisions !

Les 2 modèles écoutés ont été écouté en LB et sur HR (actif/passif) celui qui avait retenu toute mon attention était le petit modèle !

Sébastien a écrit :Tu sais que j'ai réalisé mes PSE 300B avec l'aide de Dominique (Elektor), PSE qui suivent tous les principes prônés par Francis Ibre pour faire des amplis à tube de course.
Oui bien sûr je sais ! Sans nul doute tu es allé très loin, toutefois et selon ma mémoire il y me semble bien qu’il y avait un petit quelque chose avec la structure de l’alimentation !
Maintenant, sans le schéma je ne puis t’en dire plus ! Note aussi, que je ne me rappelle plus si tu utilise de condos PP et/ou PIO ! Si tu veux renvoie-moi le schéma de ton alimentation et je pourrais t’en dire plus !

Sébastien a écrit :Cela dit, mes PSE battent en retraite et ces Kanéda sont tout simplement exceptionnels, du moins dans mon parcours audiophile.
Oui bien sûr et en aucun cas je ne le mets en doute !

Meilleures salutations. Tony
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour.
Messieurs les responsables et modérateurs du forum"Mélaudia" pendant combien de temps encore, allons nos supporter les provocations de "Tron_IC"?
Qu'apporte à ce forum ce psychopathe??
A vous lire.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)