Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :...Quand au grave, c'est moins surprenant mais il y a bien un monde entre les deux? C'est ce qui fait que malgré sa petite puissance, cet ampli est vraiment souverain en large bande, mais aussi en multi amplification dans les secteurs medium et aigu.

Salut Gilles,

Après coup, je m'en voulais de ne pas en avoir parlé, mais de mon côté, le grave du 209 m'a sidéré par rapport à mon PSE 300. C'est peut-être le fait d'avoir passé les dernières années avec des amplis à tubes qui ont un bas facteur d'amortissement que cela m'a sauté au visage. Ce 209 a un grave riche, plein, précis et complétement "addictive". J'ai trouvé que le 228, malgré ses 1.5W de moins (de mémoire) avait toute les mêmes qualités dans ce registre, mais avec encore un peu plus d'impact et d'ampleur. Décidément, ça promet "grave" pour le 228+.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :...J'ai commencé à figurer l'implantation du chargeur automatisé...

Encore quelques photos, cette fois-ci du dessin de l'implantation avec tout le gribouillis de fils et autres. Cette étape a le mérite de donner une sacrée bonne idée de ce vers quoi je m'en vais. Ça prend forme!


   

   

   


Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Un autre avantage de ton futur Kaneda est qu'il aura six batteries.
Ca devrait lui donner bien plus d'autonomie.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous, bonjour Gilles,

Sujet très intéressant…

gillesni a écrit :Effectivement, pour moi, le N°209 est supérieur à tous les 300B que j'ai écoutés,
Très bien ! Tu pourrais peut-être m’en dire un peu plus sur ce point précis ?

gillesni a écrit :mes 300B inspirés de ceux de la Maison de l'Audiophile, avec condo polypro et TS Partridge, mes autres 300B inspirés de ceux de Mr Tanaka, mais aussi le PP300B Renaissance.
Ok et est-ce que tu les aurrai réalisés, modifiés et /ou optimisés ? Je veux dire par là que mentionner juste qu'il y à un TRS Partridge et des condo PP, je t'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus ! Wink

gillesni a écrit :Dominique M. qui a pourtant réalisé de magnifiques ampli 300B sera d'accord avec moi.
Etant moi-même un affecionados des triodes de puissance et de la 300B est-ce qu’il serai possible de voir et/ou d’apprécier quelque part ces réalisations ?

gillesni a écrit :Le plus surprenant étant que les timbres du Kaneda surclassaient ceux du 300b, alors qu'on loue habituellement ceux de cet ampli.
Dit comme cela tu seras d’accord avec moi que c’est somme toute très subjectif et cela dépends d’un nombre considérables de paramètres !

gillesni a écrit :Quand au grave, c'est moins surprenant…
Oui est c’est tout à fait normal compte tenu des technologies mises en œuvres ! Après nombres de mélomanes savent que le registre grave n’est pas le point fort d’un montage SE qui plus est avec une triode comme la 300B !

Meilleures salutations. Tony
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Tony,

Les 300B dont je parles ont été optimisés dans leurs moindres détails, choix des différents tubes, des transfos d'alimentations et de sorties, composants, choix du type d'alimentation des filaments, schéma, câblage, implantation, châssis, etc., mais c'est un peu long de donner la liste de ce qui a été fait dans ces différents amplificateurs, et surtout ça ne dirait pas comment ils fonctionnent par rapport à d'autres amplis.

Il serait donc beaucoup plus simple de commencer par une séance d'écoute comparative. Ne connaissant pas tous les amplificateurs 300B qui ont été fabriqués, je ne peux affirmer la nette supériorité du Kaneda que par rapport à ceux dont j'ai parlés. Si tu as l'occasion d'apporter des 300B de ta conception lors d'une réunion Mélaudia, il sera possible de les comparer à l'amplificateur Kaneda N°172, ou au N°209, voir au N°228 selon les appareils que les participants ont apportés.

Je sais que tu n'habites pas à Paris, et moi non plus, mais on peut toujours se débrouiller pour être présents ensemble lors d'une des réunions organisées.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :
Sébastien a écrit :...J'ai commencé à figurer l'implantation du chargeur automatisé...

Encore quelques photos, cette fois-ci du dessin de l'implantation avec tout le gribouillis de fils et autres....

Sébastien

L'ami Raphaël m'a dit qu'il allait me dessiner une solution pour simplifier le câblage. Smile Bien hâte de voir ça. Cela ne peut pas faire de tort.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Changement de sujet, ça parlait résistances sur le forum de Québec DIY et un membre a donné un lien d'un bon vendeur avec qui il a fait affaire quelques fois. Celui-ci vend des résistances Skeleton. Les mêmes que Kanéda utilise:

http://www.thlaudio.com/indexE.htm

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,
Oui, ils ont aussi des condensateurs mica Soshin et ça peut dépanner. Mais malheureusement, pour ma commande de résistances pour mon filtre, j'ai du passer par le Japon. THL n'avait pas les valeurs car ils n'ont en stock qu'une petite partie de la gamme.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Notre ami TronIC peut aussi se construire son Kanéda et nous dire la différence (;-), plutôt que de demander des preuves. Pas cher en plus !

Jean-Louis
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Michel,

Il n'y avait curieusement pas de Onken, ce qui est pourtant l'habitude avec Kaneda.

Deux types d'enceintes fonctionnaient alternativement:

1-Les petites Rey Audio KM1V dont il tire un niveau sonore proprement hallucinant dans une salle pourtant grande et pleine.

2-Des enceintes faites pour la circonstance avec un 38 Coral dans un petit Bass Reflex, une compression medium Coral sur le pavillon Coral AH 501 et un tweeter JBL 2402, mais tout marquage était effacé.
Ces enceintes étaient en tri-amplification avec le filtre n°219 constitué d'un buffer en amont, puis d'une coupure à 6dB par simple filtre CR passe-haut avant les amplis médium et aigu et d'une simple résistance avant l'ampli de grave. Le niveau était toujours aussi fort (trop pour moi d'ailleurs), avec une dynamique à couper le souffle, mais au milieu de ça, le plus surprenant était d'entendre une impression de musique en direct avec une foule d'informations, d'habitude occultés, d'un naturel confondant.

Les amplis changeaient au grès des écoutes.
A chaque changement, le maitre ou un de ses aides (sur la photo avec votre serviteur) intervenait pour une petite explication, mais celles-ci sont évidement restées un peu confuses pour moi...

Gilles
.
Bonjour Gilles.
Sur ce diaporama de photos d'enceintes , je constate que toutes, pratiquement semblent réalisées en contre plaqué de sapin(sapin local?), d'épaisseurs variables, y a t'il une raison à celà?
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)