Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Permettez-moi ce léger hors sujet, quoique l'auteur de la discussion a déjà dit que ce n'était pas hors sujet de parler d'Onken sur ce fil.

Est-ce une bonne affaire? Un pavillon Onken SC-500WOOD à 120,000 Yens:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/o113191452

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Qu'on me corrige si je me trompe mais le prix avec tous les frais devrait se situer dans les 1800 euros?
Je pense cela raisonnable en sachant qu'in faudra faire fabriquer une piece d'adaptation pour y adapter un moteur (1,4" je crois) à moins de posséder déjà des moteurs Onken.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Le prix est correct pour ce type de pavillon assez rare, mais cela n'a vraiment d'intérêt que si arrives à acheter les compressions qui vont avec : ONKEN 500MT, ou 455ES. Il en passe parfois sur Buyee. Il te faudra suivre ça.

J'ai moi-même acheté une paire de ces mêmes pavillons, ainsi que des compressions 455 ES sur ce site en mars dernier. Le coût des seuls pavillons, transport compris, a été d'environ 180000 yens, avec une option d'emballage renforcée que propose Buyee.
A cela, il faut évidement ajouter les taxes à payer à l'arrivée au Canada.


Bonne chance
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Jean-Philippe et Gilles, merci pour les précisions quant aux pavillons Onken. Je vous avoue que ce n'est pas demain la veille, mais peut-être un jour. Je vais m'informer tranquillement et quand je passe sur Buyee Japan, je regarde toujours s'il y a du Onken.

Changement de sujet, en pièce jointe les prémices du chargeur de batterie automatisé pour mon Kanéda 228+. Je présente le schéma pour une batterie 7.4V et son chargeur 8.4V. Ce sera pas mal la même chose pour les 1.2V et leur chargeur. Pour la suite, il me restera à placer les branchements 120V en parallèle. Mon ami Raphaël me suggère aussi de placer les témoins lumineux de charge sur la façade, ainsi qu'une LED pour voir quand l'alim 5V est activée.


.pdf   Schéma chargeur 228+.pdf (Taille : 61,79 Ko / Téléchargements : 256)

Je placerai donc les autres schémas et idées sur ce fil. Si jamais quelqu'un aurait envie de faire ce type de recharge pour s'affranchir de la logistique de recharge des batteries tout en conservant celles-ci comme source d'énergie.

Bonne fin de journée,

Sébastien

P.s.: le logiciel que j'utilise pour faire mes schémas est en libre-service. Utilisez-le sans gêne. Big Grin
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il faut que je vous dise, je m'ennuie beaucoup des amplis Kanéda passés chez moi. Je suis revenu à mes PSE 300B et... je m'ennuie. Bien hâte à l'arrivée du 228+.

Entre temps, j'ai quand même du boulot. J'ai commencé à figurer l'implantation du chargeur automatisé. Je vous montre une photo très sommaire, d'un premier jet. Il faudrait ajouter une prise IEC qui arrive près de l'alim 5V (coin supérieur gauche). De plus, je vais déplacer en façade les LED des chargeurs 8.4V et probablement ajouter une autre LED en façade témoin de l'alim 5V activée. C'est celle-ci qui active les relais et par le fait même la recharge.

Dans l'implantation, mon intention est d'avoir les piles le plus près possible des relais, donc, de là où ça partira pour aller vers l'ampli. Prenez note que le 120V sera carrément débranché du châssis lorsque l'ampli sera utilisé afin d'éloigner toute perturbation du 120V secteur.

Sinon, je n'ai pas encore reçu mon 3e chargeur/support, donc pour figurer l'encombrement, j'ai utilisé les dessus/dessous d'un chargeur. Il manque aussi un relais. À l'époque, je pensais faire une chargeur pour le 209 ou le 228, alors que le 228+ prend non pas 4, mais 6 piles 7.4V.

Pour ce qui est des dimensions, je devrais pouvoir obtenir une largeur près des 330mm qu'affiche le 228+. Peut-être légèrement plus grand, mais ce sera assurément plus profond.

   

Vos commentaires sont les bienvenus,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je comprends ton ennui.
Sans vouloir le comparer à ton 300B, j'avais moi-même connecté le FX 802D sur mon système annexe, habituellement Fostex large bande+ caisson grave Omega 380 alimentés par le N°228+, dans la pièce qui me sert d'atelier. Je voulais le laisser en place quelques temps, histoire de le découvrir un peu plus.

Ce matin, j'ai commencé à bricoler tout en écoutant quelques disques, d'une oreille un peu distraite car je pensais seulement à mon bricolage, mais soudain, je me suis rendu compte que je trouvais la musique plate et morne, et je n'ai eu qu'une envie, remettre le N°228+.

En ce moment, je suis toujours en train de bricoler dans la pièce où est allumé le N°228+, et je ne me pose plus de question.

Sur la photo, on voit un 300B SE en bas à droite (fabrication personnelle datant de 1986), avec au dessus, entre autres appareils, les deux N°222 (coffret noir) que j'ai fabriqués l'année dernière, et à gauche un 5998 SE fabriqué assez récemment avec Dominique M, sous le lecteur CD alimentant le N°228+ posé juste au dessus.
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Il faut que je vous dise, je m'ennuie beaucoup des amplis Kanéda passés chez moi. Je suis revenu à mes PSE 300B et... je m'ennuie. Bien hâte à l'arrivée du 228+...

Sébastien

Je suis revenu à mes PSE 300B le 14 septembre dernier et, à ce moment, j'avais pris quelques notes d'écoute que je vous partage en rafale. Naturellement, celles-ci sont faites en comparaison directe avec le Kanéda 228 que j'ai eu quelque temps dans mon système:

-impression de moins de puissance (pourtant, sur papier, les PSE sont un peu plus puissants que le 228);

-belle voix;

-doux à l'oreille, mais le son est moins vivant, plus étouffé et a moins d'impact;

-beaux timbres de basse qui sont riches, mais la basse est moins tenue et plus ronde;

-plusieurs instruments manquent d'impact et de dynamique;

-diminution de l'intelligibilité.


Voilà,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien, j'ai vraiment hàte d'écouter ton 228 sur mon systeme.
J'ai deux paires de blocs monos 300B et chacun a un son différent, les Halgorythme sont pleins dans le médium, beaucoup de chaleur (coloration?) par contre le haut médium aigu manque de définition. Les autres blocs monos avec transfo inter étage a un magnifique haut médium aigu, dynamique et tres détaillé, ils n'ont pas le son tube. Le 209 que Gilles avait amené à la maison avait la meme couleur sonore mais avec encore plus de micros détails, une profondeur et une aération magnifique, je ne l'ai pas trouvé moins froid que mes 300B à transfo inter étage par contre le placement des instruments était beaucoup plus précis.
Peut etre que Gilles veut rajouter un commentaire sur son ressenti chez moi.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Sébastien, j'ai vraiment hàte d'écouter ton 228 sur mon systeme...

...Le 209 que Gilles avait amené à la maison avait la même couleur sonore mais avec encore plus de micros détails, une profondeur et une aération magnifique, je ne l'ai pas trouvé moins froid que mes 300B à transfo inter étage par contre le placement des instruments était beaucoup plus précis...

Salut Jean-Philippe,

J'ai fait exactement le même constat chez moi par rapport au 209. Sinon, il restait un petit chia où le 300B faisait mieux en terme de tonalité (piano, guitare, mais pas sur les voix), mais c'était si subtile et tout le reste était largement supérieur.

En recevant le 228, j'ai réalisé que celui-ci allait plus loin que le 209 et les 300B au niveau tonal. Les voix étaient mieux que ces deux derniers. Donc, pour moi, ma démarche fut clarifiée: commander un 228 complet chez Teksanyo. Rapidement, j'ai suivi la suggestion de Gilles et j'ai été vers le 228+ qui fera tout son sens chez moi en mono-amplification. Puis si un jour je passe en bi-amp, hop! un petit 228 pour le médium/aigu.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jean-Philippe,

Effectivement, pour moi, le N°209 est supérieur à tous les 300B que j'ai écoutés, mes 300B inspirés de ceux de la Maison de l'Audiophile, avec condo polypro et TS Partridge, mes autres 300B inspirés de ceux de Mr Tanaka, mais aussi le PP300B Renaissance. Dominique M. qui a pourtant réalisé de magnifiques ampli 300B sera d'accord avec moi.

Chez toi, la différence de naturel, de liberté était très sensible également. Le plus surprenant étant que les timbres du Kaneda surclassaient ceux du 300b, alors qu'on loue habituellement ceux de cet ampli. Quand au grave, c'est moins surprenant mais il y a bien un monde entre les deux? C'est ce qui fait que malgré sa petite puissance, cet ampli est vraiment souverain en large bande, mais aussi en multi amplification dans les secteurs medium et aigu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)