Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
j'en utilise plusieurs types, mais tu peux prendre ceux qui sont tout fait chez Teksanyo, ils sont aussi bons, et plutôt moins chers que ce qu'on trouve en Europe.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
En Europe, on en trouve, donc je suis sûr que ça doit être trouvable en Amérique du Nord. Après, à toi de voir ce qui est le plus intéressant. Logiquement, le Mogami devrait être moins cher au Japon, mais il y a les frais de port. Mais comme là tu groupes avec l'achat d'un ampli, c'est à voir...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,
Pas trés loin de chez toi, tu a 1877 Phono qui vends des cables audio, des prises rca etc..
Dispo aussi chez Part Express.
Savoir que 90% des connecteurs sont fabriqués à Taiwan, on trouve donc le méme modéle sous différente marque et à différents prix, exemple :
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rca...-3429.html
et :
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rca...-3104.html
Pour le Mogami, je ne voit pas l'intéret d'utiliser un cable blindé 75 Ohm en modulation analogique ?
Quelle longueur de cable souhaite tu ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Effectivement, je trouvais que les prix pour les câbles de modulation chez Teksanyo sont bons. Par exemple, Mogami 2497 diamètre 8, 2 x 2m pour l'équivalent de 50 euros. Pas cher...

En réponse à Philou, je pense que ce serait du 1.5m ou 2m. J'en prendrais peut-être deux paires. J'ai certains câbles de bonnes qualité dans mon système, mais d'autres plutôt entrée de gamme. Donc, ce serait un petit plus à ce niveau.

Sinon en câbles d'enceinte, je m'en suis fait quelques paires avec du CuAg isolé PFTE (Teflon) AWG16 et j'aime beaucoup. Ça aussi ça revient pas cher pour du câble d'excellente qualité.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour revenir à ce Super 228, ce 228+, j'avais très envie de traduire l'article issu du livre de Kanéda à son sujet. Je ne pense pas passer plusieurs heures là-dessus, mais simplement le scanner, le passer à l'OCR et le traduire. J'ai déjà un petit bout de fait et Kanéda y décrit l'apport extraordinaire généré par le 228 et l'utilisation des nouveaux transistors SCTMU001F. Cela a été pour lui une grande percée.

Il rappelle que le 228 a plutôt été conçu pour les enceintes à très haut rendement pour la multi-amplification. Selon Kanéda, le 228+ va exactement dans le sens que je l'entends. Un ampli plus puissant qui à lui seul peut alimenter un grand nombre d'enceintes, même des moins sensibles, tout en restant entièrement sur batterie.

Je vous donnerai les reste des grandes lignes une fois traduites.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je crois que tu as traduit le principal, c'est a dire ce qu'en pense Kaneda lui-même.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Effectivement, je crois que ça résumait le principal. N'emêche, je vais ajouter quelques éléments recueillis à travers la suite de l'article.

Kanéda dit qu'il a gardé en tête l'idée de rester dans un amplificateur compact. Il ne voulait pas ajouter des batteries à n'en plus finir. Ainsi, il s'est arrêté à 6 batteries de 7.2V. Jugeant le tout un bon compromis.

J'ai noté un passage où il parlait du potar d'ajustement de gain. Nous avons déjà discuté de cela ici. Il disait qu'il servait à affiner le tout si les enceintes étaient trop sensibles et le potar du préamp ne pouvait pas fonctionner sur une assez grande plage d'ajustement. Cela dit, je crois qu'il peut aussi servir pour les ajustements finaux, même si le potar du préamp travaille bien. C'est ce que mon expérience m'a montrée.

Kanéda m'a bien fait rire quand il a vanté le bon vieux "tape" (ruban) électrique noir pour retenir les 6 batteries 7.2V ensemble et empêcher que leur contacts se touchent à un moment donné.

J'ai remarqué que Kanéda a utilisé des enceintes Rey-Audio KM1V pour sa présentation devant environ 175 personnes. Voir les enceintes ici:

http://www.reyaudio.com/small-e.html

En rapport avec Gilles dont les premières impressions d'écoute du 228+ furent:

gillesni a écrit :...les 1ères écoutes sont stupéfiantes. Par rapport au N°228, les différences portent surtout sur le grave, pour lequel la puissance supplémentaire se ressent tout de suite.

Je crois que Kanéda en pensait sensiblement la même chose en disant:

"La caractéristique de cette machine est dans sa force et son torque écrasant, tout en exerçant une puissance riche et d'expression délicate qui laisse encore plus de place à l'imagination..."

Voilà! Il est poétique le Kanéda...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Les KM1V, un reve mais le prix, un cauchemard (12000 euros je crois).
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et tout de même sensiblement moins bien qu'Onken, même juste en trois voies.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je ne sais pas si la comparaison est possible, les KM1V sont plus des enceintes de bibliotheque, pour une piece de taille moyenne dans les 20 metres carrés elles devraient etre parfaite.
Je pense juste à ma retraite dans une contrée lointaine, ces enceintes alimentées par un Kaneda en LB, facile à transporter, plus facile que mes monstres de 230kgs.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)