Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,

Ah non, malheureusement, seul l'ampli part. Big Grin Dommage, car j'irais bien en France. Ça fait aussi des années que je souhaite visiter l'entreprise d'enceintes Klinger-Favre.

J'écris à Teksanyo ce soir pour voir s'ils peuvent construire un 229 et à quel prix.

À suivre,

Sébastien

gillesni a écrit :Sébastien,

...Je viens aussi de comprendre ta phrase "à la veille déjà de quitter le Québec pour la France". Tu parlais de l'ampli, pas de toi...
Tu comprends ma méprise. De toute façon, mon invitation reste toujours valable.

Pour en revenir au N°229, tu peux toujours demander à Teksanyo, même juste pour savoir.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Simple mention pour dire que c'est officiellement vendu!

Je souhaite du bon temps musical à Jean-Philippe avec ce Kanéda.

Sébastien

Sébastien a écrit :Le Kanéda No. 228 est réservé pour Jean-Philippe, en attente de paiement. C'est efficace, je n'aurai même pas eu à placer l'annonce dans la section "À vendre". :-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien, un nouveau membre du club assez fermé des Kanedaistes.
Quelques blocs monos 300B vont étre en vente tres bientot...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Merci Sébastien, un nouveau membre du club assez fermé des Kanedaistes.
Quelques blocs monos 300B vont étre en vente tres bientot...
Bonjour.
Ah bon!!!!!!La fin de la 300Béeeeeeee.....tout fout le camp, les fourches vont se lever!!!! en attendant la prochaine révolution "je devrais dire lubie" de nouvelles électroniques Chinoises,classe D ,Classe T , classe machin.. ou autres!!!!
Sébastien il est temps que tu investisses chez "Devialet" ...le monde ... est fou....et très instable.... on vous dit!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Kits Kaneda
gege 94 a écrit :...Sébastien il est temps que tu investisses chez "Devialet" ...
gege 94

Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Que nenni! J'ai déjà écouté du Devialet et je n'ai pas aimé. J'en ai déjà parlé succinctement sur le forum. En plus de leur fumisterie voire malhonnêteté intellectuelle en rapport avec leurs "brevets" telle que mise à jour par Jipihorn sur son blog. Non, je ne m'associerais jamais avec une telle compagnie.

Kanéda, certains semblent l'oublier, c'est plus de 40 ans de travail en audio dans une démarche iconoclaste et respectée de la communauté audiophile depuis longtemps, dont certaines personnes pour qui j'ai un immense respect tels Jean Hiraga et Francis Ibre.

D'ailleurs, ce qui est drôle dans tout ça et qui est une belle leçon de vie, c'est qu'un appareil comme le Kanéda 228 enterre littéralement mes mono-blocs PSE 300B que j'ai pris trois ans à construire, dont je croyais qu'ils étaient dans mon système pour des années, qui utilisent des composantes très haut-de-gamme, un schéma bien ficelé, une alimentation de course et qui, même en formule DIY, m'ont coûté environ 4 fois le prix d'un 228.

Puis dans le fond, ça ne me dérange pas tant que ça. Je suis même content de voir mes certitudes bousculées et d'avoir la capacité de l'accepter. Ça demande un certain recul, une indépendance d'esprit et un désir de découverte. Tout ça finalement au service de la musique.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gege94, je ne renie pas le tube 300B, d'ailleurs je vais garder pour le moment mes blocs monos bichonnés par Brunop, ensuite on verra. Ne surtout pas confondre les électroniques Kanéda comme une mode, comme le dit Sébastien 40 ans d'expérience, de recherche et d'évolution, j'ai écouté, j'ai succombé, voila c'est tout.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

En fait, les Kaneda ne sont pas une mode.

Pendant des années, on est nombreux à avoir "bavé" dessus sans pouvoir ni en avoir, ni même les écouter. Moi le premier!

Ce qui a changé, c'est que, même si c'est encore compliqué, c'est devenu possible aujourd'hui.
Et dans le même temps, ces appareils, pourtant déjà excellents depuis des années, ont fait bien des progrès.

Alors aujourd'hui, comme on peut en profiter, on ne va pas bouder notre plaisir...

Et si des concurents sérieux arrivent, tant mieux, car ce qui compte, c'est de pouvoir faire évoluer nos systèmes. A titre personnel, mes limites sont évidement financières, mais je n'ai aucune chapelle!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,

J'ai un doute quant au fait que l'ampli 229 dont nous parlons depuis deux jours soit bel et bien... le 229.

Sur ce site:

http://www.geocities.jp/ph7833/dc_amp/DCFILE.htm

Selon la traduction, j'y vois plutôt que c'est un: "Net current mode operation analog section, current input headphone IVC, driving a mobile multi-function digital playback system with eight nickel-metal hydride battery."

De plus, un autre site japonais que j'ai consulté et qui présente les revues MJ parlait aussi du 229 comme ayant une entrée pour écouteur et un volet "digital playback".

As-tu plus d'infos à ce sujet? Je vais regarder d'autres sources ce soir pour en savoir plus.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Effectivement, le n 229 ne correspond pas. C'est simplement la version modifiée du n 228, que l'on trouve page 181, que j'ai abusivement appelé n 229. Ce montage n'est pas paru dans MJ, et n'est donc pas numéroté.
Mais ça marche!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Comme si Kaneda n'ėtait pas assez prolifique, voilà que Gilles invente de nouveaux numėros ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)