Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Le Kanéda No. 228 est réservé pour Jean-Philippe, en attente de paiement. C'est efficace, je n'aurai même pas eu à placer l'annonce dans la section "À vendre". :-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Petite question par simple curiosité, tu as commandé et reçu un filtre Kanéda 219 chez Teksanyo. Pourtant, celui-ci n'est pas à leur catalogue d'appareils Kanéda sur leur site Internet. Y a-t-il d'autre appareil Kanéda que l'on peut commander de là qui n'est pas explicitement au catalogue?


Bonne journée,

Sébastien

gillesni a écrit :Bonjour Sébastien,

Les bonnes nouvelles semblent arriver par vagues.

J'ai moi-même enfin reçu un envoi de Teksanyo ce matin.

Il n'y a pas tout, simplement le filtre N°219, un ampli N°228 ainsi que la moitié d'un autre, mais j'ai déjà pu rapidement écouter un ampli N°228 en mono amplification sur un système annexe...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

C'est une question de fourniture. Teksanyo fabrique les appareils pour lesquels ils peuvent avoir les composants de façon régulière.
Je leur ai commandé le filtre N°219 en 3 voies car il ne pouvaient pas avoir les bonnes valeurs de condensateur au mica argenté pour la variante en 4 voies.
Et j'ai ensuite modifié cet appareil avec les condensateurs que j'avais réussi à obtenir par ailleurs.
C'est pour cela qu'ils ne font normalement pas d'appareils à tubes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
En d'autres mots, on peut leur demander un appareil non annoncé sur le site et s'ils ont les pièces et peuvent le faire ils le feront?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Exactement.

Reste à se mettre d'accord avec eux, et ce n'est pas le plus simple.

Pour toi, par exemple, tu pourrais leur demander s'ils veulent te faire un N°229.
C'est un N°228 avec plus de puissance, 2X29W en 8 Ohms et 2X49W en 4 Ohms.
   
Je te dis ça car j'ai juste terminé hier soir celui que j'avais en construction et les 1ères écoutes sont stupéfiantes.
Par rapport au N°228, les différences portent surtout sur le grave, pour lequel la puissance supplémentaire se ressent tout de suite.

Je dis ça, mais un N°228, c'est déjà quelque chose.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Cré Gilles! Tu es le diable en personne! Une tentation n'attend pas l'autre. Wink N'empêche que c'est une possibilité à méditer. Mais tu as raison, le 228 est déjà quelque chose, le 209 aussi. En fait, c'est toute une belle suite d'amplis que cette série là qui partage littéralement les mêmes schémas sinon les transistors de puissance qui ont changé. Et pour le 229, n'est-ce pas celui à la page 181 du plus récent recueil de Kanéda?

Cela dit, j'ai déjà envoyé un courriel à Teksanyo hier soir pour le 228 et ils m'ont répondu dès l'ouverture de la boutique (équivalent du lundi matin au Japon). Donc, j'ai le prix total à leur envoyer pour l'appareil incluant la livraison, mais je pourrais toujours leur demander pour le 229.

À brûle pour point, j'ai de la difficulté à me faire une idée. Je suis sous le charme du 228, à la veille déjà de quitter le Québec pour la France. Déjà, la basse du 228 est superbe et le match avec les petites Onken en deux voies est organique et fabuleux. Je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, le schéma est le même. Je crois comprendre que seul la polarisation des transistors de sortie est différente entre le 228 et le 229.

Sinon, j'ai déjà mes pièces pour l'automatisation de la recharge pour faire avec 4 x 7.2V, alors que le 229 prend 6 x 7.2V. Donc, quelques pièces de plus.

Peux-tu m'en dire plus sur le médium et l'aigu du 229? Des différences avec le 228?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fait, le N°229 bien celui de la page 181. C'est presque le même appareil que le N°228, et les transistors de sortie sont les mêmes, les fameux STCMU001F. Ils fonctionnent simplement avec des tensions différentes:
+15V et -15V, et 24,6V en polarisation pour le N°228,
+22,5V et - 22,5V, et 32,1V en polarisation pour le N°229.

Je t'ai indiqué les puissances dans le précédent message.

Cette différence ne se ressent qu'à volume soutenu dans la tenue du secteur grave. Pour le reste, les écoutes, que je n'ai réalisées qu'en large bande, sont très proches.

Pour moi qui utilisait un N°225, ampli très puissance dans le secteur grave de mon système principal, cela me donne envie de l'essayer à cet endroit.
Le N°225 est très bon, mais des fois que je récupèrerais encore plus de finesse dans la reproduction du grave...

Ps: si tu viens, ou reviens en France, n'oublie pas de passer par ici...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
D'accord Gilles, merci pour les précisions.

Une de tes tournures de phrase était bizarre: "...Cette différence ne se ressent à volume soutenu dans la tenue du secteur grave." Si je comprends bien, cela se ressent à volume soutenu dans le grave, mais pour le reste, c'est similaire au 228? Par curiosité, as-tu déjà vérifié au sonomètre à quel volume se font tes écoutes moyennes? Chez nous, j'écoute par très fort. C'est très rare que je dépasse 85 dB au point d'écoute. Sinon, c'est plus souvent entre 75 et 80 dB.

Ça me ferait grandement plaisir de te rendre visite si jamais je passe en France, mais je doute que ça ne soit avant plusieurs années. C'est dommage, car je suis souvent allé en France, mais principalement entre 2003 et 2008. Ensuite, l'Allemagne en 2009, mais pour l'heure, nous pensons plutôt voyager du côté de l'Argentine dans un horizon de deux ans et l'Islande m'attire aussi beaucoup. Et c'est sans parler du Japon. T'ai-je dit qu'un ami à moi y est allé deux fois dans les deux dernières années? Dont une fois pour faire la traversée à vélo et l'autre pour y faire du... ski. Il a beaucoup aimé le pays.

Pour revenir au 229. Je suis tenté de demander une soumission à Teksanyo.

Là j'en suis à mes dernières heures à profiter du 228. Je ne travaillais pas ce matin et l'envoi à Jean-Philippe semble imminent.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai hate de recevoir le 228, il restera la question de l'alim secteur, peut etre en copier une déjà en France, Gilles ou Bruno... J'espere que je n'aurai pas de probleme de compatibilté avec mon filtre actif Pass Labs meme avec les résistances, ce sera la surprise bonne ou mauvaise, il faut prendre des risques.
Si cela fonctionne sans probleme mes 4001 vont s'exprimer à merveille, peut etre encore mieux qu'avec le 209 que Gilles avait apporté.
A suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Effectivement, j'ai été un peu vite et il manquait un morceau de phrase que je viens d'ajouter.
Je n'écoute pas vraiment fort non plus, mais des fois, on ne se rend pas compte...
Effectivement, à volume faible à moyen, il n'y a quasiment pas de différence entre les 2 amplis.

Je viens aussi de comprendre ta phrase "à la veille déjà de quitter le Québec pour la France". Tu parlais de l'ampli, pas de toi...
Tu comprends ma méprise. De toute façon, mon invitation reste toujours valable.

Pour en revenir au N°229, tu peux toujours demander à Teksanyo, même juste pour savoir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)