Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Et dans ce cas un tweeter, pas le meme budget et un peu disproportionné avec un 414.
Ce n'est que mon avis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais ce qui t'il te faut pour compléter le système. Remplacer le pavillon Arai et le moteur TAD par un pavillon Onken 500 et son moteur OS 455.???

Amitiés,

Dominique T

Ou un SC800 wood et un OM845ES, pour rester en deux voies.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai ėcoutė les moteurs Onken chez Gilles, j'en ai aussi ėcoutė un chez moi ( en mono), très beau haut medium, très fin.

Je n'ai jamais ėté trop emballé par le son des TAD, mais les Onken, ça me plait bien...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Et dans ce cas un tweeter, pas le meme budget et un peu disproportionné avec un 414.
Ce n'est que mon avis.

Bof, le 414 coûtait plus cher que le 416, si j'en crois l'Audiophile.Cool Bon, c'est pas un 38...

Sinon, à propos de tweeter, vous aurez sans doute noter dans Prestige Hifi truc que Tanaka n'utilise plus d'Onken 5000T mais un 455 doté d'un tout petit pavillon circulaire. (Gilles, tu sais ce qu'il te reste à faireBig Grin).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Nom d'une pipe, il a copiė mon idée quand j'utilisais le moteur 1 pouce avec le pavillon StereoLab circulaire !

Tanaka doit suivre Melaudia...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Nom d'une pipe, il a copiė mon idée quand j'utilisais le moteur 1 pouce avec le pavillon StereoLab circulaire !

Tanaka doit suivre Melaudia...

Dominique T

Le pavillon est bien plus petit, mais j'ai pensé à toi quand j'ai lu ça.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le plus petit de StereoLab :

http://stereo-lab.de/1-pair-1-inch-cf-14...Stereo-Lab

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une photo pourrie de l'Onken OM455T:
   
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
"Tanaka n'utilise plus d'Onken 5000T mais un 455 "
J'avais vu ça, mais franchement, je ne suis pas sûr que ce soit déterminant pour le résultat final d'un système. j'ai d'autres projets sans doute plus utiles...
Ceci étant, en "bricolant" un pavillon, je pourrais essayer avec mes 455 de secours.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Et dans ce cas un tweeter, pas le meme budget et un peu disproportionné avec un 414.
Ce n'est que mon avis.

J'ai des petites Onken avec 414A, 500W avec 455 et 5000T sur mon système "famillial", filtrage 6Db passif avant les amplis.
J'ai eu des Onken 360l remplaçées par des Onken w en 4 voies... dans une pièce spécifique...

Franchement, les petites Onken ne sont pas ridicules. Un peu moins de grave parfois par rapport aux 360l, bas médium largement supérieurs et raccord 414 / 455 beaucoup plus naturel.... C'est là que les petites Onken font la différence par rapport aux Onken 360l et jean Hiraga l'avait bien noté lorsqu'il avait décrit la petite Onken dans la revue de l'audiophile, à une époque lointaine...

Pour les Onken w, le passage en 4 voies est indispensable.... ça ne marche pas du tout en 3 voies avec coupure à 600 Hz !!!

C'est ma (petite) expérience vécue... Mais je n'ai pas la prétention d'égaler les pointures de Mélaudia... (ce n'est pas du 2eme degrés, les progrès qu'il me restent à faire sont vraiment énormes... et je n'ose pas trop me mêler aux discutions, mon bagage technique étant manifestement inférieur à beaucoup d'entre vous)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)