Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci pour ce beau compte rendu, les images sont superbes....
Et merci à Sébastien pour sa réponse.

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Merci pour ce compte rendu très sympathique, mais tout de même indulgent au vu du chemin qui reste à parcourir.
Et merci également pour les photos qui sont de loin les meilleures que j'ai eues.

Certe, le matériel électronique ne devrait globalement plus trop changer, mais ce système a été entièrement remonté avec les nouveaux amplis dans la seule semaine précédant ta venue. le Lake et les 300B étaient encore en place il y a quelques jours. Autant dire que la mise au point de l'ensemble fut tout de même courte, et que des améliorations potentielles, il doit y en avoir plein: positionnement des enceintes et de la position d'écoute, orientations des HP sur leur support, câblages à améliorer, équilibre entre les voies encore perfectible, différents HP de grave à tester, amélioration de l'acoustique, de la pièce, essai d'un deuxième tweeter...
Rien que le sablage du pavillon de grave, peut-être associé à une très légère modification du niveau de celui-ci, et aussi au remplacement de l'ensemble des condensateurs du filtre qui est déjà prévu, je viens seulement de récupérer les nouveaux aujourd'hui, devrait considérablement modifier le rendu de l'ensemble.
Mais c'est la suite qui nous le dira!
Bien sûr, une nouvelle salle, mais ce n'est pas encore prévu...

Ceci étant, l'ensemble me paraît déjà vraiment enthousiasmant, y compris sur ce qui a de plus difficile à reproduire, la musique symphonique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Citation :C'est ça le succès. Sur la photo on voit même le Ryanair qui amène le reste des visiteurs qui viennent écouter.Wink
Mikael

mdr
Big Grin
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles

En effet beaucoup de travail accompli depuis la livraison des 4550 en décembre,pour un homme déjà tres occupé, il faut le faire! Bravo!

Ton passage au filtre analogique me semble une tres bonne chose aussi, bon courage pour la suite.... en même temps la passion ça donne des ailes!

Amicalement

Joscad
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles
c'est un trés beau système, cela va en faire rever plus d'un, et ça c'est deja une reussite en soi.

je vois sur les photos que tes 4550 sont un peu a l'etroites dans ta piece, les as tu positionnées a la mesure ? car tu va pouvoir gagner en precision grace a cela, ( enfin c'est une impression car j'ai vu avec mes VOT quelle importance avait le placement de celles-ci, quelques centimetres peuvent dégrader la courbe de facon spectaculaire , idem pour le multicellulaire).

merci a Dominique pour ces belles photos et a son CR.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Bamboufou,

Oui, la position des caissons a été calculée, mais elle peut être encore affinée car la position d'écoute a été légèrement modifiée. Et il en est de même de la position des pavillons.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que le nouveau filtre change tout. Et tout est à refaire!

Comme je l'ai expliqué à Dominique, j'étais très content du filtre Dolby Lake: un son hyper propre et détaillé, dynamique, des HP bien protégés, travaillant dans les bonnes zones, et un vrai plaisir à l'utiliser.
Mais sur un système comme ça, un problème se pose, celui de la taille de la surface émissive de l'enceinte.
En effet, l'avantage pourtant flagrant des coupures très raides du Lake peut être également un inconvénient dans une utilisation domestique: la grande surface émissive liée à des coupures tranchées font ressentir les changements de HP en fonction de la hauteur des sons lorsque l'écoute se fait dans un cadre domestique.
Pour le passionné de musique classique que je suis, l'impossibilité d'avoir une image cohérente du grand chœur classique était très gênante.
Vue du public, celui-ci est le plus généralement disposé avec les sopranos à gauche, les altos à droite, et derrière, les ténors à gauche et les basses à droite.
Mais systématiquement, en liaison avec le type de HP émettant les différents registres, j'avais les sopranos et les altos derrière, et surtout au dessus des ténors et des basses.
la coupure douce du Kaneda permet de rétablir la vérité des choses, la grande plage de recouvrement étant un immense avantage à ce sujet.
Certes, la stéréo ne donne pas de position en hauteur, mais on n'a plus de déplacement intempestif en hauteur, voir en largeur, des différents pupitres en fonction des notes chantées. Avec la grande aptitude du système à exprimer les différences d'éloignement des sons, on ressent maintenant de façon tout à fait réaliste la position respective des chanteurs, en largeur comme en profondeur, sur toute la bande passante.

Et pour la crédibilité de l'écoute, c'est énorme!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'y ai gouté résultat je suis accro.
Gilles de passage en Région parisienne a eu l'extreme gentillesse de venir avec deux 209 Kanéda et de venir à la maison pour une écoute sur mes enceintes RM-6 filtrées en actif.
Premiére écoute avec un 209 à la place de mes blocs 300B modifiés par Bruno et qui fonctionnent à merveille.
La claque, tous les instruments prennent leur place, énormément de relief et de profondeur, les Tad 4001 branchées en direct derriere le 209 révellent tout leur potentiel, tellemnt de détails, de dynamique et de douceur à la fois.
Les 300B ne sont pas ridicules mais le Kanéda va tellement plus loin.
L'aigu que je trouvait tres bon est encore plus fouillé avec le 209.
Ensuite nous avons voulu essayer avec le deuxieme 209 dans le grave, nous avons dû renoncer en raison d'un bruit persistant malgré plusieurs manip.
Derniere remarque, je n'ai pas trouvé moins de chaleur avec le Kanéda par rapport au 300B dans le médium mis à part la chaleur des tubes dégagée.
Encore merci à Gilles pour sa gentillesse, la prochaine fois je viendrai écouter son systéme, tres différent du mien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Malgré plusieurs tentatives, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner les préamplis phono, donc l’écoute s’est limitée au CD. Dommage car j’aurais bien écouté « Music for a while » avec la magnifique EMT 930 et ses bras FR66FX et SME3012.
Dominique T

Merci Dominique pour ce compte-rendu qui donne envie d'écouter ce superbe système.

Par contre, il n'y a que moi que ça fait tiquer, cette histoire de pré phono qui ne marche pas?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Citation :Par contre, il n'y a que moi que ça fait tiquer, cette histoire de pré phono qui ne marche pas?
Mikael

Je ne sais pas encore pourquoi, mais ça devrait pouvoir se remettre en place bientôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Josca a écrit :Bonjour Gilles

En effet beaucoup de travail accompli depuis la livraison des 4550 en décembre,pour un homme déjà tres occupé, il faut le faire! Bravo!

Ton passage au filtre analogique me semble une tres bonne chose aussi, bon courage pour la suite.... en même temps la passion ça donne des ailes!

Amicalement

Joscad

Bjr Josca,


Ton passage au filtre analogique me semble une tres bonne chose--->
>Là tu prêches un convaincu, car depuis que j'utilise l'Altec 1631A, même si ce dernier souffle un peu (112 dB/W/M) mon système à fait un bond en avant.........
.......bon ce n'est peut-être pas le plus transparent,le plus incisif, le plus transcendant, je l'admets, de surcroît 2 voies, mais point de vue musicalité, de matière, de "viande sur l'os", il n'a pas son pareil et les concerts en direct sur FM sont un pur bonheur, surtout en terme de respiration de salle.

Petite anecdote: il y a fort longtemps,autre époque il est vrai où l'on prenait le temps, Audio Classe A qui officiait Bd Beaumarchais, organisait des séances d'écoute de tuners OF Course et ce, sur France Musique lors de directs et parmi ces tuners de renom (Séquerra, Mac , Marantz etc,etc...) il y avait le mien, le modeste Caisson Esart, et, si ce n'était pas le plus fin, le plus sensible (bien que), le plus sélectif, il n'avait pas son pareil pour restituer la "respiration" de La Salle: réverbération naturelle (important), le mec qui tousse, bien souvent au 1er ou 2è rang et qui fait ch... son monde (et ça s'entend) , bruits variés des musiciens de l'orchestre ,etc,etc.......

J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à cette ambiance qui est beaucoup plus révélatrice que tous les surperlatifs que l'on peut employer pour décrire dithyrambiquement un système (là, je vais me faire des ennemis), le naturel, à mon sens, l'emportera toujours sur le surréaliste (parole de musicien).

Mon propos ne serait pas complet en vous avouant franchement que ce tuner a été remisé ainsi que cette hideuse et énorme antenne (qui craignait lors de forts vent violents), équipée d'un rotor pas toujours précis et ça "moustachait" sérieusement et l'avènement des radios dites libres (tant mieux) n'arrangeait pas les choses.
.
Technologie oblige je "passe" maintenant par le satellite (démodulateur Sagem) dont je suis assez satisfait globalement avec un plus indéniable: souffle, parasites en moins et sélectivité en plus ( en jargon plus de moustaches) , donc un confort d'écoute plutôt positif.

Depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition et ce, sur recommandations de Grand_Floyd,d'un DAC professionnel et de studio, le Philips Sound Enhancer IS 5021 que j'ai relié au Sagem ainsi qu'à mon ICOS CD PRO (grosse alim indépendante)............
........... sans vouloir jouer les apprentis sorciers , je suis en train de faire joujou avec et vous en reparlerai prochainement.

Jean-René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)