Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Quand ça veut, ça peut aller vite, mon N°228 de Buyee vient d'arriver ce matin. Ca n'avait jamais été aussi vite.
   

Je le brancherai ce weekend.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

gillesni a écrit :Exactement, entre 1,6 et 1,8 kOhms (mais les deux pareilles) en série sur chaque + du signal. Il faut des résistances de 2 Watts de bonne qualité, éventuellement des Skeletons, mais ce n'est pas indispensable.

Attends un peu, en parlant de "chaque + du signal", ça m'a mélangé. Est-ce que tu parles plutôt d'installer ça en sortie de signal, en série sur chaque + de bornier HP, juste avant l'envoi aux HP ?

gillesni a écrit :...Quand ça veut, ça peut aller vite, mon N°228 de Buyee vient d'arriver ce matin. Ca n'avait jamais été aussi vite...

Oui, ça semble plus rapide que ce à quoi je m'attendais. Mon ampli est arrivée chez Buyee mercredi. J'ai réglé les détails d'expédition et il est déjà en route pour Montréal. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Ironiquement, je serai à l'extérieur de la ville. De plus, il me reste à recevoir mes nouvelles batteries Eneloop, ainsi que le boîtier pour piles AA pour faire fonctionner tout ça. Donc, il faudra patienter un peu dans mon cas...

Un petit truc qui me chicottait concernant mon 228, c'est qu'il n'a pas les potentiomètres de réglage pour chaque canal comme mon 209. Je me demande si ça vaut la peine de les installer... Dans le cas du 209, j'ai réalisé que c'est ajustements sont très pertinents. D'ailleurs, je suis maintenant calé au niveau 6 sur chacun d'eux. Chez mon ami Francis, avec ses Klipsch et son système, le meilleur rendu était obtenu avec les potars encore plus bas. C'est à ce moment que nous avions constaté leur influence.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Quand tu auras complété l'alimentation de ton ampli, d'abord, tu vas écouter très doucement, par prudence. Puis, si tu n'as pas de souffle, tu mettra un peu plus fort, puis vraiment fort. Si ça ne souffle pas, ou vraiment très peu, tu n'auras pas besoin de cette résistance. Sinon, il te la faut. En fait, tout dépend de l'impédance de sortie de ce que tu mets avant ton N°228. Si elle est trop basse, ça soufflera obligatoirement.

Pour son installation, dans l'ampli, tu dessoudes le câble + (câble signal, probablement orange, mais peut-être jaune, blanc ou rouge) soudé sur la prise RCA d'entrée, puis tu soudes une des résistances à sa place.
Ensuite, tu ressoudes ton câble sur l'autre coté de la résistance.
Puis tu fais la même chose sur l'autre prise RCA avec l'autre résistance et l'autre câble...
C'est tout.
Tu n'as pas à toucher pas aux fils - (masse, noir) soudés aussi sur les RCA, ni aux sorties de l'ampli, ni aux éventuels autres fils de même couleur qui pourraient se trouver sur l'alimentation en courant ou ailleurs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles, merci des précisions.

En fait, mon préamp est à tubes 5687 chargés par transfos de sortie. L'impédance de sortie du préamp est effectivement très basse à 60 Ohms. Donc, selon ce que tu sembles dire, ça devrait générer un souffle. N'empêche, je pensais, et je pense toujours, faire ce que tu me décris soit une première écoute d'essai à faible niveau pour avoir une idée du souffle en question.

Sinon, quel est ton avis concernant les potentiomètres? (message 1054).

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Exactement, entre 1,6 et 1,8 kOhms (mais les deux pareilles) en série sur chaque + du signal. Il faut des résistances de 2 Watts de bonne qualité, éventuellement des Skeletons, mais ce n'est pas indispensable.

J'avais commandé quelques résistances Skeletons chez Teksanyo et en en mettant deux ou trois en série, je pourrais obtenir soit environ 1k5R ou 1K7R. Ça serait donc mes options en Skeletons.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si c'est une ou deux en série, OK, mais pas plus.
Sinon, ce n'est pas grave, tu mettras un autre type de résistance de la bonne valeur.

Pour les potentiomètres, c'est comme tu veux, ce n'est pas obligatoire, mais si ça te permet de finaliser tes réglages...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

J'ai pris le temps de regarder plus en détails l'étage d'alimentation du 228, le tout en comparaison avec celle du 209. Bien que tous deux soit très similaires, j'ai noté quelques différences dont je souhaite discuter avec toi afin de voir si ces ajouts doivent impérativement être faits. En fait, il s'agit d'éléments que le 228 a, et non le 209:

1) sur la gauche du schéma, à droite du condo 2.2uF/25V , un interrupteur "Reset" (DS-102R);

2) l'alim du 228 contient 4 diodes au lieu de 3 pour le 209. La différence se situe sur le gauche du schéma, près de TC4011BP. il y a là une diode HZ6C2 reliée à la masse;

3) centre-gauche du schéma (ça devient politique), une résistance 1k8 Ohms en série sur l'entrée 1 du XLR-2-32, pas là sur le 209...

Pour le reste, mis à part les différences de tension entre les différents circuits, ça semble pareil.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à toutes et tous,

Je me réjouis de voir un tel fil de discussions, toutes pationnantes, sur les électronique de M. Kaneda !!

J'aimerai savoir si l'un d'entres vous aurait l'article sur l'ampli N°191 à base de tubes GM-70 ??
Si oui, est-il possible d'en avoir une copie en PDF ??
Ou savoir dans quels numéros de la revue MJ est-il décrit ??
Je suis très curieux de voir son schéma utilisant ces tubes !

En vous remerciant par avance.

J'interviens pas sur le fil car je ne possède plus d'électronique Kaneda mais je compte y revenir car elles sont superbes !!

Excellent weekend à vous.

François.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

A défaut de PDF, voici quelques photos des deux articles sur l'ampli GM70 de Mr Kaneda.
Ce n'est malheureusement pas très net car je n'ai pas de scanner disponible pour le moment, mais on voit tout de même le schéma. Les numéros de MJ sont les 1007 et 1008, de janvier et février 2007.
               
Sur les photos, on ne voit qu'un chassis, celui supportant les tubes et les transfo de sortie, l'alimentation est dans un deuxième coffret, clos qui prend place exactement sous celui-ci.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Pour le moment, tu ne peux rien faire. le circuit amplification semble absolument conforme au schéma, mais pour le reste, je ne sais pas.
L'alimentation secteur n'est pas la même que celle pour batterie. Et je ne suis pas sûr que le système de protection soit présent.

Tu est donc obligé d'attendre le colis pour voir ce que tu pourras ou devras faire sur ton N°228.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)