Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Gilles, tiens nous au courant quand tu l'auras recu.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

Merci pour le compte rendu ! Ça se prėsente bien... Je suppose que c'est un peu compliqué de basculer d'une configuration à l'autre (209 / filtre actif numérique ou 228 / filtre 6 db Kaneda) ?

Amitiés,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :bonjour,

Ben oui, au tout dernier moment, voyant que personne ne s'était déclaré pour la vente comme on avait suggéré de le faire sur ce fil, et que le prix ne bougeait pas, j'ai pensé que c'était dommage de laisser partir cet ampli ailleurs, et j'ai enchéris...

Bonsoir Gilles,

Sacré toi! Tu m'étonnes! C'est vrai que tu possèderas (voire tu possèdes déjà), toute une collection de Kanéda. En tous cas, ça reste une belle démarche fort emballante. En plus, cette chance de pouvoir écouter de la musique reproduite par tous ces appareils pour le moins exceptionnels.

Bravo pour ton achat!

gillesni a écrit :...J'ai commencé avec mon disque test personnel qui rassemble des morceaux que j'aime beaucoup, mais qui ont du mal à passer sur la plupart des systèmes.

J'ai écouté en particulier un extrait de disque auquel je tiens beaucoup, la Messe en Ut de Beethoven par Michel Corboz. Souvenir, j'ai chanté plusieurs fois cette œuvre et j'étais dans la salle lors de son enregistrement...

J'avoue que ça, c'est un excellent repère. Quels sont les mélomanes/audiophiles qui ont eu la chance d'être présent à un enregistrement qu'ils peuvent ensuite réécouter chez eux? Cela doit être assez rare...

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le prix, temporaire, sans transport, mais avec les fee de Buyee est pour le moment de 78400 yens. Cela devrait donner environ 95000 yens rendu en France.
Il faudra additionner environ 21% de taxes, plus 21 euros de frais de dossier Chronopost, soit un total proche de 900 euros. C'est moins cher que chez Teksanyo. Dans l'absolu, compte tenu de la qualité de ces amplis, c'est une très bonne affaire.

Dès son arrivée, il passera en test, puis en essai sur mon système. Il m'aidera pour la mise au point de celui-ci.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
En France, ils ne vous manquent pas avec les taxes, c'est quand même fou... Plus de 20%!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est la même chose partout en Europe...

Aux USA, par exemple, ils se ratrappent sur le coût de l'ėducation et de la santé. Bref, les systèmes sont diffėrents.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ose croire que nous sommes un juste milieu au Québec avec notre taxe d'un peu moins de 15% et plusieurs services propres à une société sociale-démocrate, malgré le bulldozer libéral actuel...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Gilles,

Merci pour le compte rendu ! Ça se prėsente bien... Je suppose que c'est un peu compliqué de basculer d'une configuration à l'autre (209 / filtre actif numérique ou 228 / filtre 6 db Kaneda) ?

Amitiés,

Dominique T

Dominique,

Oui, ce n'est pas simple. J'ai écouté comme ça, juste pour voir, mais même si ça sonne déjà très bien, j'ai encore pas mal de travail pour mettre ce système au point.

Par exemple, avec les filtres numériques, tous les câbles étaient en XLR et je n'avais plus les câbles RCA nécessaires. Mais il m'en fallait 12!
J'ai donc dû fabriquer les 8 câbles RCA qui me manquaient pour connecter un système comme ça. Ca m'obligera d'ailleurs à faire une quantité d'essais impressionnante si je veux mettre les bons câbles au bon endroit...

Par ailleurs, Il faudra que je me penche sur un système du genre JRiver (que tu utilises), car je ne peux plus égaliser dans le filtre, et je ressens quelques besoins. J'ai déjà une source dématérialisée sur mon deuxième système mais le principal n'est pas équipé.

Enfin, le caisson de basse double reste à réaliser, et à connecter.

Et il restera encore pas mal d'autres bricoles, genre modifier l'alimentation du préampli phono N°227 ainsi que sa RIAA, sabler les pavillons de bas médium (100kg pièce), qui fonctionnent vides pour le moment, mais c'est ce que je veux faire en dernier...

Après, c'est promis, je revends tout ce qui ne sert pas et j'écoute de la musique...
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :En France, ils ne vous manquent pas avec les taxes, c'est quand même fou... Plus de 20%!

Sébastien
la TVA est à 20%, le reste, ce sont les taxes d'importations.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Quand je te lis, je me dis que la mono amplification a quelques avantages... Plus un seul câble RCA ou XLR entre la source numérique et l'ampli Kaneda...

Bon il me reste quand même le câble de la platine...

Je suis en train d'écouter les symphonies de Haydn par Minkowski, j'ai la chance d'être au stade où je peux profiter de la musique, et quelle musique !

Si tu as besoin, je peux te donner des tuyaux pour monter un petit serveur efficace, léger et silencieux pour faire fonctionner Jriver.

Amitiés,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)