Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ton message me fait penser à l'avant dernier message de Masami que je joins ici car il m'a alors informé que son adresse avait changée et qu'il avait oublié de me le signaler.
C'est pour ça qu'il a tardé à recevoir un paiement que je lui avais envoyé.
Et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas encore de nouvelles car il n'a peut-être pas encore reçu ton paquet.

Sache qu'il a fini par recevoir mon envoie malgré cette fausse adresse et j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour le tien non plus.

Si tu le contactes, anglais très simple et phrases courtes obligatoires, sinon, il est obligé de trouver quelqu'un pour lui traduire les messages.

Sinon, le N°235, c'est un beau projet!
Wink
Tiens nous au courant...

"> Hello Gilles,
>
> I just received your payment.
>
> I send Skelton and FET by EMS on today.
>
> I apologize,I've send the wrong address.
>
> Correctly 2-8-1103,Mihama
> 503 is old address.
>
> As apology, 2SK97 1pcs include.
>
> Thanks,
> Masami Hagio"
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
merci gilles pour ton aide......mais j'ai envoyé le paquet à la nouvelle adresse !
je te tiens au courant
cdt
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien, Dominique,

Je ne sais pas comment vous avez monté votre système de charge pour le batteries du N°209 mais j'ai compris il y a quelques jours le pourquoi de la présence de ces câbles jaune et blanc dont on a parlé et dont on ignorait la destination, puisque rien ne leur était connecté à l'intérieur de l'ampli.

En fait, ils servent à la recharge des batteries et ils permettent de recharger les 4 batteries de 7.2V en même temps. Pour cela, il faut 4 chargeurs 12V 1A qui se connectent ensemble, et qui permettent de recharger les 4 batteries en même temps, 4 résistances 4.7Ohms/5W, et la prise Cannon XLR-5-12 pour connecter le câble des batterie sur les système de recharge. Claude a déjà ce montage pour son N°222.

Voici le montage :
   


C'est en regardant sur internet ce que pouvait être ce Linkman que j'ai alors compris de quoi il s'agissait.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Ah, content de savoir ça. J'ai déjà vu passer ce schéma de recharge en bouquinant, mais je ne m'y étais pas attardé dans les détails de connexion. Ceci explique donc cela.

De mon côté, je suis pour l'instant en recharge classique. Je retire mes batteries quand elles sont vides pour les mettre sur leur chargeur. D'ailleurs à ce sujet, je fais une mise en garde sur mes batteries NP-F970 achetées chez Big Mike's Electronic via Amazon. Sur les quatre, j'en ai deux qui se déchargent anormalement vite. Le vendeur va me les changer et je m'en suis commandé un autre ensemble de quatre. Par contre, ça limite pour l'instant la plage d'utilisation du Kanéda à 7-8 heures au lieu de 20 heures environ.

Dans les prochains mois, mon ami Raphaël et moi avons comme projet de faire de la recharge automatique pour les batteries du 209. J'ai déjà commandé mes deux socles double qui seront customisés avec relais pour faire en sorte que les batteries se vident quand le Kanéda joue et qu'elles se rechargent quand il ne joue pas.

Je vous tiendrez au courant de ces avancées en temps et lieu. J'en profiterai aussi pour montrer à Raphaël le schéma dont tu as publié la photo.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,
J'ai reçu mon kaneda de buyee complet sauf les AA rechargeables.
J'ai commandé des Eneloop et en attente de réception j'ai acheté de simples LR6.
J'ai rechargé les batteries 7,2v.
Ça a duré environ 8 heures comme toi. Je parle d'un fonctionnement normal.
J'ai changé les LR6 et les batteries et ça ne marchait pas!!
Il s'avère qu'une des batteries de 7,2v ne charge pas suffisamment (2v environ).
J'ai donc commande 2 batteries sur eBay en Chine. Je les attends.

Je suis intéressé par ton projet de recharge automatique des piles, car rien de plus frustrant qu'au milieu d'une écoute ça se mette à distordre et à faire un son style 78 tours pas assez remonté...
Une autre solution serait peut être de doubler les piles et battery afin que ça bascule sur celles qui sont chargées. Voyants obligatoires dans ce cas!
Je suis aussi à la recherche d'une solution la plus simple possible.
J'aimerai bien garder l'alim sans secteur et rester fidèle à l'origine. A condition toutefois que ça soit un peu plus "pratique".
Claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Une "interrogation" concernant la recharge des bat Li Ion (ou Nimh)..
Si je prends l'exemple de Sébastien, il a 4 batteries Li Ion de 7,2 volts.
Une batterie comporte donc deux éléments de 3,6 volts par batterie.
Un chargeur de bat Li Ion doit assuré aussi une fonction d'équilibrage entre les deux (ou plus) d'éléments. Si cette fonction n'est pas assurée, il se peut qu'un élément chargé à 100% donne 3,6 v et l'autre donne moins, voir beaucoup moins ?
Si je prends l'exemple de chargeur pour batteries d'électroportatif, il comporte (le chargeur et la batterie) 4 contacts pour permettre de recharger les 2 éléments séparement.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Le 4 voies, c'est chez Gilles !

Juste un problème de composants. Il a dêjà les HP...

Dominique T

Ok.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

J'ai eu un mail de sa part au début de la semaine, mais je n'ai pas de nouvelles récentes de sa santé.
Il faut attendre un peu plus.

Pour le N°227, tu parles du DAC ou du préampli?
En tout cas, les deux sont excellents.
Beau projet!

Bonjour Gilles,

miracle Masami m'a répondu au bout du 6 email..la communication est difficile mais les choses avancent .Je tiendrai ce fil au courant des essais mais pas avant un ou deux mois.Je comparerai 227/235 avec 275a kanno , 8 watt batteries monté comme un kaneda ( skelton,chassis takashi, plaquettes sunhayato...) et zeiss ikon dominar ,en large bande sur we15a/kanno/fertin.

cdt
serge
Répondre
RE: Kits Kaneda
Hier, j'ai eu la chance d'aller chez un membre de Québec DIY pour effectuer des mesures d'amplificateurs. Au départ, l'idée c'était de faire une "batterie" de mesures sur mes PSE 300B, mais j'avais aussi apporté le Kanéda 209. Je vous livre donc quelques mesures effectuées sur celui-ci:

Pmax avant clipping: 11W sous 8 Ohms

THD à 11W: 0.07%

THD à 1W: 0.035%

Impédance de sortie: 0.12 Ohm

Facteur d'amortissement: 70

Bande passante basse à -3dB: 6Hz

Bande passante haute à -3dB: plus de 200kHz

Temps de montée de 10% à 90% pour une onde carrée: 0.9 us

Niveau de bruit: plus petit que 100 uV


Voilà!

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,
Avec quoi tu fais ces mesures d'ampli (au demeurant very interesting)?
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)