Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Jean,

Comme Gilles et Sébastien l'ont dit, Kaneda n'arrête pas de proposer de nouveaux appareils autour de ses typologies de schémas et notamment des préamplis phono.

J'avais traduit un article complet de 2007 sur un gros preampli phono a tube très proche de celui qu'utilise Jean Hiraga a titre personnel.

Le fil avec les pièces joints à télécharger, C'est ici: https://forums.melaudia.net/showthread.p...766&page=2

Tu peux voir le schéma, les composants nécessaires. Attention, c'est une "grosse bête" très complexe à mettre en oeuvre proprement pour ne pas avoir de bruit.
La Denon 103 attaque directement la grille du tube d'entrée WE403A!!
Mais ça permet de voir où en est "l'état de l'art" en la matière!!

Depuis, Kaneda a publié d'autres preamplis à tubes, hybride ou à transistors, avec des liaison IVC en courant, et donc une paire de fet collés directement dans la coquille de la cellule. C'est très malin et probablement performant...
Les versions à transistors sont très nettement plus simples et probablement (presque) aussi performants.

Bonne lecture.

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je parlais à Dominique du modèle le plus performant facilement accessible, le N°218. Tous ses transistors se trouvent sans trop de problème aujourd'hui.
Il est compatible avec tous les modèles d'amplificateurs.

Ce n'est pas le cas des tous derniers préamplis Kaneda à partir du N°227, tous à tubes, et également tous exclusivement IVC (sortie adaptée aux amplis à impédance d'entrée très basse).

Hormis ces derniers, il existe plusieurs schémas de préamplis à tube relativement récents à impédance de sortie classique, la difficulté étant de se procurer les tubes en nombres suffisants pour procéder au tri de ceux-ci, WE396 (le moins difficile à trouver, on peut se lancer si on en trouve une bonne vingtaine en bon état pour procéder au tri des 4 tubes nécessaires), WE 717, WE403, 6111, etc.
Le schéma, parmi les plus performants de ces derniers modèles, mais aussi le plus délicat à mettre au point semblant effectivement être le N°194 dont parle Julien. pour ce dernier, particulièrement exigeant, il faut plusieurs dizaines de WE403 en stock afin de procéder à un tri drastique!

Si tu peux te procurer ou si tu as en stock certains de ces tubes...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Merci pour ces renseignements. La solution a tube bien que surement plus performante me parait trop complexe. Je ne veut pas passer trop de temps sur ce projet. Le N°218 me conviendrait bien d'autant plus que j'aime bien les solutions sur batteries (j'avais un 8W qui fonctionnait exclusivement sur batterie).

Est-il possible de récupérer le schéma quelque part ?

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Kits Kaneda
jefourcade a écrit :Bonjour,

Merci pour ces renseignements. La solution a tube bien que surement plus performante me parait trop complexe. Je ne veut pas passer trop de temps sur ce projet. Le N°218 me conviendrait bien d'autant plus que j'aime bien les solutions sur batteries (j'avais un 8W qui fonctionnait exclusivement sur batterie).

Est-il possible de récupérer le schéma quelque part ?

Jean

Je peux te le scanner cette semaine et Hagio propose un circuit imprimé...

http://dcamp.biz/?page_id=43
Répondre
Tubes Kits Kaneda : 6AK5 / 5654
Bonjour,
gillesni a écrit :Si tu peux te procurer ou si tu as en stock certains de ces tubes...
A toutes fins utiles je dispose d'une soixantaine de ces tubes (ou équivalents) en NIB NOS.
   
- La suite en MP.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan a écrit :Je peux te le scanner cette semaine et Hagio propose un circuit imprimé...

http://dcamp.biz/?page_id=43

Je veux bien. Merci d'avance.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Kits Kaneda
jefourcade a écrit :
Ivan a écrit :Je peux te le scanner cette semaine et Hagio propose un circuit imprimé...

http://dcamp.biz/?page_id=43

Je veux bien. Merci d'avance.

Cdl
Jean

Tu as un mail...

Bonne lecture !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

il ne reste plus que quelques heures pour un éventuel amateur d'un ampli Kaneda N°222 sur le site Buyee.
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/r128520560
A son prix actuel de 70000 Yens, cet ampli rendu en France reviendrait à environ 800 euros avec ses batteries et chargeurs.

Le prix du même appareil chez Teksanyo est à environ 900 euros, auquels il faut ajouter les batteries, le transport et les frais de douane, soit un prix approximatif de plus de 1500 euros.

C'est un ampli de même puissance que le N°209, soit 14W/8Ohms et 24W/4Ohms, mais il est plus récent et encore plus fin en medium aigu. Dans le grave, Mr Kaneda l'utilise actuellement sur son système en l'adaptant pour une impédance de 2 Ohms...

Par contre, c'est un IVC, donc préampli IVC ou résistance de 1,5 à 1,8kOhms à ajouter en entrée pour adapter l'impédance avec un préampli classique.

l'exemplaire en vente déroge aux plaquettes Sunhayato et est équipé des fameuses plaquettes de Masami Hagio, que j'ai utilisé pour mes propres N°222, et il ne semble pas avoir de réglage du gain. Tout le reste est strictement identique à la prescription de Mr kaneda.

En ce qui me concerne, j'ai trop de Kaneda à la maison...

Ca serait bête de laisser passer cette affaire!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

il ne reste plus que quelques heures pour un éventuel amateur d'un ampli Kaneda N°222 sur le site Buyee.
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/r128520560
A son prix actuel de 70000 Yens, cet ampli rendu en France reviendrait à environ 800 euros avec ses batteries et chargeurs.

Le prix du même appareil chez Teksanyo est à environ 900 euros, auquels il faut ajouter les batteries, le transport et les frais de douane, soit un prix approximatif de plus de 1500 euros.

C'est un ampli de même puissance que le N°209, soit 14W/8Ohms et 24W/4Ohms, mais il est plus récent et encore plus fin en medium aigu. Dans le grave, Mr Kaneda l'utilise actuellement sur son système en l'adaptant pour une impédance de 2 Ohms...

Par contre, c'est un IVC, donc préampli IVC ou résistance de 1,5 à 1,8kOhms à ajouter en entrée pour adapter l'impédance avec un préampli classique.

l'exemplaire en vente déroge aux plaquettes Sunhayato et est équipé des fameuses plaquettes de Masami Hagio, que j'ai utilisé pour mes propres N°222, et il ne semble pas avoir de réglage du gain. Tout le reste est strictement identique au prescription de Mr kaneda.

En ce qui me concerne, j'ai trop de Kaneda à la maison...

Ca serait bête de laisser passer cette affaire!




Salut Gilles,
Je te fais confiance et donc je viens de placer une enchère et ça serait sympa si personne de ce forum ne surenchérissait!!!
Par contre je suis très nul en électronique, et si je remporte l'enchère est-ce que tu voudrais bien passer à la maison pour me faire les modifs nécessaires si tu as un peu de temps?
claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Claude

tu m'a devancé ! ;-)

tu nous racontera

bonne journée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)