Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
On doit être sur la bonne piste.
Il te faut trouver comment la masse signal est reliée au châssis.

Soit explicite, regarde bien près des prises d'entrée.
Soit accidentelle par quelque chose qui fait masse.

Au besoin fait des photos macro avec un bon éclairage de tout ce qui est fixé au châssis et normalement doit être isolé.

Dominique-Tanguy a écrit :... J'imagine du coup que la masse des cartes est reliėe au chassis d'une manière ou d'une autre, probablement les fixations ?
Dominique

Non, les fixations des cartes doivent être isolées du châssis.
Correction : La fixation de la carte ne devrait pas être reliée à la masse de la carte.

Cordialement,
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tu as raison, j'ai vėrifié... Donc c'est par le 0 volt ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Question de vocabulaire.
Sur le schéma les 0 volts des alim (les secondaires) sont normalement reliés à la masse signal (symbole masse sur le schéma).
Répondre
RE: Kits Kaneda
calivin a écrit :Il te faut trouver comment la masse signal est reliée au châssis.

Soit explicite, regarde bien près des prises d'entrée.
Soit accidentelle par quelque chose qui fait masse.

Au besoin fait des photos macro avec un bon éclairage de tout ce qui est fixé au châssis et normalement doit être isolé.

On doit persister dans cette voie.
L'ampli ne doit être connecté à rien, je veux dire source ou secteur même coupé, lors de tes mesures à l'ohmmètre.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Du coup, je suis un peu étonnė, quand je mesure avec un ohmmètre entre le moins des prises RCA, qui sont montées sur isolant, ou le moins de la sortie haut-parleur, elle aussi isolée, et le chassis, de mesurer une valeur de 0 ohms...

C'est l'inverse qui serait étonnant..
Observe tu qq de différent si tu desserres un peu les fixations du transfo ?
Si le tranfo "grogne" de façon alternative, et en diminuant avec le temps, soit il est hs, soit trop serré et les enroulements "grognent".

Un breaker serait utile pour "séparer" soit le 0 volt, soit la "masse" audio..
Phil;
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ce doit être visuel et assez rapide.

Sinon peut être hors de ta vue, la masse signal passe par la carcasse du transfo, elle même reliée au châssis.
Soit explicite par un fil, soit par un enroulement en CC avec la carcasse du transfo.

Cordialement,
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je dois rêver, mais je constate une différence en inversant la polarité des deux HP en sortie... Ça semble complètement idiot... (Moins de bruit).

Au fait, avec ce type de schéma, est on sûr que le plus sort sur la bonne rouge (Phase au niveau de l'ampli).

Je pourrais mesurer une impulsion, mais j'ai un peu la flemme de ressortir le micro...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Philou,

J'ai essayant en serrant et dėsserrant, mais les ėcrous sont très difficiles à atteindre.

Mon transformateur toroidal, sur le LM 86, fait aussi du bruit, mais rien ne passe dans les enceintes.

À l'heure qu'il est, et branchė en inverseur, cela devient acceptable, j'entends à peine au point d'écoute dans les silences entre deux plages. Pourvu que ça dure....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si le bruit est cyclique, est-ce que ça ne pourrait pas être un élément externe à la chaine qui se déclenche périodiquement et vient perturber ce transfo?

Je demande ça parce que, chez moi, j'ai un sifflement intermittent qui sort des enceintes. Après pas mal de recherches pour voir d'où ça venait, je me suis aperçu que le sifflement n'était présent que quand la pompe à chaleur tournait (de plus, la perturbation arrive par la terre, parce qu'en ne la branchant pas, le sifflement disparait).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tes câbles de HP ne trainent pas à proximité de sources qui pourraient induire ce bruit?J''ai déjà eu un problème de cette nature : un câble HP qui passait prés d'un câble secteur et j'avais un bruit avec je ne sais plus quel ampli alors que ça ne le faisait pas avec un autre!Certains amplis sont plus sensibles que d'autres.Si ça se rouve ton problème vient de là!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)