Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
dom86 a écrit :Bonjour Sébastien,

est il possible de savoir sur quel site tu les a commander.

Bonne journée.

Dominique.

Bonjour Dominique,

Les grosses batteries viennent de chez "Big Mikes" via Amazon.ca. Par contre, j'ai vu qu'ils ont un site hors Amazon:

http://www.bigmikeselectronics.com/Batte...al+Cameras

Sinon, j'ai aussi acheté mon chargeur double et les pile AA sur Amazon.ca.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
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RE: Kits Kaneda
Oui, on a inspectė et ressérer les vis du transfo. C'est bien de là que vient le problème. Il rentre en vibration, et à ce moment, ça passe dans la modulation.

On a pensė aux silent-blocks, mails il faut dėmonter l'ampli complètement pour faire la modification.

Bruno donnera son avis, mais une fois la dernière modification mise en oeuvre (alimentation sur batterie de la carte Edel, du moins, la partie horloge et spdif), Bruno est finalement convaincu que ça marche aussi très bien dans le haut (difference vraiment spectaculaire).

Je crois que l'option DAC intėgré est validėe.

Du coup, mono amplification avec très peu de composants passifs dans le filtre, alignement et phase optimisės, et une ėlectronique minimaliste, un serveur PC ã base de Intel NUC et un Kaneda 224.

Ça le fait !

Je vais me servir de l'entrėe analogique uniquement pour la tėlé.

Je regrette de ne pas pouvoir profiter du sėlecteur de sources, mais cela ne m'empêche pas d'ėcouter de la musique pour l'instant.

Par contre, je trouve que les radiateurs sont-ils trēs chauds. As tu mesurer leur tempėrature sur tes SIC ?

Cordialement,

Dominique

gillesni a écrit :Dominique,

Tu salueras le bon Dr Bruno de ma part.

Bon, tu commences à parler un peu de son. C'est tout de même bon signe.

Reste les soucis que tu évoques.

Pour le transfo, as-tu vérifié que ses visses de fixations sont correctement serrées?
Peut-être pourrais-tu voir si des Silentblocs le séparant du châssis arrangeraient les choses?
Parfois, certaines parois de ce type de boitier Takashi ont tendance à vibrer. J'ai moi-même dû calfeutrer les deux parois latérales du boitier d'alimentation de mon N°225 pour l'éviter.

Enfin, les résistances de 2.2 sont un peu fortes. Dès que possible, procure-toi des 1.7 ou un 1.8 kOhms. Le son devrait être un peu plus libre.

En tout cas, je pense que tu as compris ce que je voulais dire en parlant de l'autorité de mon N°225 dans le grave.
(et accessoirement mon intérêt pour la multi-amplification)

A suivre...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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RE: Kits Kaneda
Bien, je suis content de voir que ça rentre grosso modo dans l'ordre (je me sens ainsi moins coupable d'entrainer les gens dans mes délires, même si certains n'ont pas besoin de moi pour ça.. Smile )

Pour le N°225 qui est encore plus puissance que le N°224, et donc sensé chauffer un peu plus, j'ai choisi une fabrication en deux boitiers.
Le transfo est dans le boitier alimentation. Il chauffe un peu mais il est à l'aise dans un grand volume, loin des transistors de puissance qui chauffent un peu également, mais qui sont dans l'autre boitier.
Donc moins de soucis au départ, mais de toute façon, la température de service est très faible au regard de la puissance disponible. On est loin de la classe A.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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RE: Kits Kaneda
Pour les entrées numeriques, avez-vous controlé les tensions sur les pattes VD 0 1 et G comme indiqué ci dessous:

The input header has 4 terminals: VD,1,0, and G. “VD�? is connected to the 3.3V digital supply and “G�? is ground.
Terminals “1�? and “0�? form a 2 bit register to select input 1 – 4 (4 is AES). You can use a switch or a microcontroller to set the register. The inputs can be switched at any time. The selected input will be output at both the I2S and SPDIF outputs.

Entree 1 : 1 et 0 à la masse
Entree 2 : 1 à la masse et 0 à +3,3V
Entree 3 : 1 à +3,3V et 0 à la masse
Entree 4 (AES) : 1 et 0 à +3,3 V
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RE: Kits Kaneda
Bonjour Yvan,

J'ai regardé la documentation, mais je ne vois pas ã quoi correspondent 1 et 0 car les pins du 8416 sont numėrotės de 1 à 28. S'agit il de Rxp 0 et rxp 1 ( pins 3 et 4). Bruno est reparti, et je ne voudrais pas faire une bėtise...

Quoique je trouve, l'intervention pour réparer est dėlicate... Je vais probablement laisser les choses en l'état, n'ayant besoin que d'une entrée numėrique principale.

C'est vrai que c'est un peu agaçant de ne pas comprendre pourquoi le sėlecteur ne fonctionne pas...

Si je comprends bien, il envoie sur les deux pins, via deux fils, soit 0, soit 3,3 volts. Comme seule l'entrėe 3 fonctionne, je suppose que le sélecteur envoie, quelque soit sa position, du 3,3 volts sur le 1 et 0 volt sur le 0...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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RE: Kits Kaneda
Je viens de trouver la réponse sur le plan ci-joint, c'est clair... Je vais essayer de mesurer ça demain...

   

Je joins une vue de détail de la carte. Je suppose qu'il faut mesurer avant les résistances de 47 K, mais il y en a plusieurs, pas facile de trouver les deux affectées à cette fonction...

   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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RE: Kits Kaneda
Dominique Tanguy,
En regardant La photo du 8416 je me suis demander si une soudure n'avaot pas "bavé" d'une patte sur la voisine (pièce jointe).
Qu'en est-il ?


Pièces jointes Image(s)
   
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RE: Kits Kaneda
Merci Patrick,

Je viens de vėrifier à la loupe et sur la photo plein format, ça semble bon, mais je pense que c'est bien un truc de ce genre là... Ce que je comprends pas, c'est qu'il ne l'ait pas vėrifié. C'est pas un truc qui a pu arriver pendant le transport.

Je vais vėrifier les tensions demain.

Je suppose que je peux mettre le - du multimètre n'importe où où la masse est raccordée ? Ou bien je mesure entre sel 0 et sel 1 ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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RE: Kits Kaneda
Là je ne saurais te conseiller.
Voir avec les "spécialistes".
Cordialement
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RE: Kits Kaneda
Dominique,

J'ai un peu regardé et il peut y avoir pas mal de causes au problème.

Pour commencer, j'en ai identifié deux dont la vérification est simple.
1er: vérifier qu'il n'y a pas une inversion de connexion des entrées 1 et 2, style l'entrée 2 fonctionne lorsque le bouton est sur 1, et inversement. Vous avez peut-être déjà essayé, mais bon...
2ème: vérifier que la connexion de masse arrive bien sur le sélecteur de commande, ou que le fil de masse est bien soudé de l'autre coté (quelque part à une masse). Les entrées 1 et 2 l'utilisent, mais pas l'entrée 3.

Sinon, une petite modification est possible en câblant l'entrée 4, (actuellement non cablée, mais parfaitement disponible) de façon à avoir deux entrées opérationnelles. si bien sûr celle-ci veut bien fonctionner.

Ces opérations sont simples. Après, si aucune d'elles ne fonctionne, ça devient plus compliqué.
Cordialement
Gilles

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