Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salut Philou,

Merci pour la traduction en français. C'est ma langue maternelle, mais je n'ai même pas pris le temps de la faire une fois celle en anglais terminée! :-) J'ai travaillé en anglais, car je suis pas mal bilingue et apparemment que le traducteur du japonais à l'anglais est meilleur que celui vers le français.

Je joins le scan de l'article sur le 209 en PDF. On peut y voir les figures et photos. Ce n'est pas un scan optimal, mais ça fait la job. L'OCR arrivait à s'y retrouver assez bien ;-)

Bonne soirée,

Sébastien


.pdf   Kaneda 209 livre MJ scan complet.pdf (Taille : 699,52 Ko / Téléchargements : 353)
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai aussi reçu aujourd'hui mes 4 batteries NP-F970, 7.4V, 7500mAh pour le Kanéda 209. Elles inspirent confiance. Par contre, elles sont nettement plus petites que ce que j'avais imaginé avec les photos. Tant mieux pour l'ergonomie!

Les voici:

   

   

   

   

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Je joins le scan de l'article sur le 209 en PDF. On peut y voir les figures et photos. Ce n'est pas un scan optimal, mais ça fait la job. L'OCR arrivait à s'y retrouver assez bien ;-)

Hum, la question que je me pose est par rapport aux droits d'auteur, as t'on le droit de reproduire les écrits de Kaneda sans autorisation ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Nous pourrions demander à Gilles s'il a le courriel de Kanéda. Je pourrais lui écrire pour lui demander. Sinon, écrire à la maison d'édition japonaise.

Avec la propension au partage qui caractérise Kanéda et son désintérêt financier, j'imagine qu'il serait ouvert à cela. Par contre, ce n'est qu'une déduction.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :
Sébastien a écrit :Je joins le scan de l'article sur le 209 en PDF. On peut y voir les figures et photos. Ce n'est pas un scan optimal, mais ça fait la job. L'OCR arrivait à s'y retrouver assez bien ;-)

Hum, la question que je me pose est par rapport aux droits d'auteur, as t'on le droit de reproduire les écrits de Kaneda sans autorisation ?
Phil.

Bonsoir Phil,

Épineuse question, qui peut se poser à différents niveaux et sous divers éclairages.

Pour ce qui est édité directement sous la responsabilité de l'assoce (les rubriques de reportage, ce qui ressemble à des articles de fond par exemple) on s'interdit de reproduire publiquement du contenu sans une autorisation explicite du détenteur des droits.
Les écrits de Gilbert Preyale comme ceux de Jean-Michel Le Cléac'h sont publiés avec leur consentement.
MELAUDIA possède la quasi collection complète de la RDS. Il serait trop compliqué d'obtenir les autorisations de la part, des différentes maisons à qui le titre a appartenu, des différents rédacteurs ou journalistes qui ont signé les articles. De ce fait, vous ne verrez jamais de reproduction d'articles mis dans les pages publiques. En revanche, l'échange privé étant toléré, cette matière peut circuler entre les membres de l'association.

Pour ce qui est publié par les uns et les autres à titre personnel sur le forum, tant qu'il n'y a pas de réclamation, on ferme les yeux.
Il est arrivé une ou deux fois qu'on reçoive une demande émanant d'une personne (physique ou morale) détentrice d'un droit qu'il estime bafoué par une reproduction sur notre forum. Dans ce cas un modérateur intervient pour supprimer la reproduction litigieuse.

Maintenant, le droit français prévoit un droit de citation. Un rédacteur a le droit de citer une partie de l'oeuvre d'un autre, à condition de prendre quelques précautions, comme citer la source, limiter la citation à ce qui se rapporte à l'article rédigé.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

est il possible de savoir sur quel site tu les a commander.

Bonne journée.

Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Sébastien,
Ha, si j'avais l'adresse mail de Kaneda...

Raoul,
Tu semble t'y connaitre plus que moi. Je pense que poster sur un petit forum comme le notre n'est pas très risqué. D'autant que nous ne cherchons à en retirer aucun profit.
Mais je ne suis pas juriste. A l'occasion, j'en parlerai à ma belle fille dont c'est justement le métier. Elle s'occupe en particulier de la propriété intellectuelle sur internet.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Kaneda 224 - Kaneda 172 - DAC Dangerous Source - Carte USB/SPDIF EDEL

Premier compte-rendu d'écoute.

Sélection de disques Mélaudia habituels, dont les incontournables tambours chinois...

On a d'abord écouter le 224 sur la seule entrée numérique SPDIF qui fonctionne. Réglage de volume délicat car trop de gain. Le registre des basses attire tout de suite l'attention, mais Bruno confirme mon impression qu'on ne retrouve pas le côté soyeux du 172 (et du 209).

On passe donc au 172, contrôlé depuis mon préampli Dangerous Source. Changement de décor ! On retrouve ce qui manquait dans les voix ! Un petit coup de tambour et là, zut, ça le fait plus. Le 172 ne tient pas devant le 224. Grosse différence... et dans mon souvenir, le 209 sur pile faisait encore moins bien. Le 224 a vraiment une autorité spectaculaire dans ce registre, le raccordement avec le sub est parfait, alors qu'on s'en comme un trou avec le 172.

Pour écouter le 224 en ampli seul, il faut régler le problème de l'adaptation d'entrée IVC en soudant deux résistances en série (Bruno a amené une paire de 2.2 K). Les photos publiées avant montre l'artiste en action).

On rebranche le tout et... On fait sauter les plombs. Heureusement que j'avais changé les piles de mon pacemaker avant le bricolage, car j'ai d'abord cru qu'on avait flingué le préampli...

On a donc comparé le 224 et le 172 avec le même DAC et le même préampli, et là, les deux sonnent de manière quasi identique. Le 224 retrouve le médium aigu du 172, les basses semblent correctes.

Par acquis de conscience, on a refait un essai avec le DAC du 224 et son étage de sortie adapté.... Pour démonter sa supériorité absolue dans le registre grave. la différence est quand même spectaculaire.

Donc, le DAC, ou plus certainement, l'étage de sortie du DAC, fait la différence...

par contre, le médium aigu est plus sec, plus "transistor".

Je peux facilement passer d'une configuration à l'autre, mais Bruno, comme moi, pensons que globalement, la solution intégrée donne les meilleures performances.

Reste à régler le problème du sélecteur et de la ronflette. Le transfo vibre beaucoup, ce qui est étrange pour un Rcore...

Bruno rentre chez lui ce soir et nous donnera son avis peut-être demain...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Tu salueras le bon Dr Bruno de ma part.

Bon, tu commences à parler un peu de son. C'est tout de même bon signe.

Reste les soucis que tu évoques.

Pour le transfo, as-tu vérifié que ses visses de fixations sont correctement serrées?
Peut-être pourrais-tu voir si des Silentblocs le séparant du châssis arrangeraient les choses?
Parfois, certaines parois de ce type de boitier Takashi ont tendance à vibrer. J'ai moi-même dû calfeutrer les deux parois latérales du boitier d'alimentation de mon N°225 pour l'éviter.

Enfin, les résistances de 2.2 sont un peu fortes. Dès que possible, procure-toi des 1.7 ou un 1.8 kOhms. Le son devrait être un peu plus libre.

En tout cas, je pense que tu as compris ce que je voulais dire en parlant de l'autorité de mon N°225 dans le grave.
(et accessoirement mon intérêt pour la multi-amplification)

A suivre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour à tous,

Sébastien,
Ha, si j'avais l'adresse mail de Kaneda...

Raoul,
Tu semble t'y connaitre plus que moi. Je pense que poster sur un petit forum comme le notre n'est pas très risqué. D'autant que nous ne cherchons à en retirer aucun profit.
Mais je ne suis pas juriste. A l'occasion, j'en parlerai à ma belle fille dont c'est justement le métier. Elle s'occupe en particulier de la propriété intellectuelle sur internet.

Merci Raoul pour ton intervention..
Petit ou gros forum, le problème reste le méme..
Intéret financier ou pas, le problème reste le méme..
Le code de la propriété intellectuelle (et sa jurisprudence) n'est pas facile à comprendre et à interpréter, entre droits patrimoniaux (je pense à JMLC et ses ayants droits), cession de droits (gracieux ou pas), etc..
Et cela change selon la zone de diffusion de l'Œuvre, France, Europe, Monde..

Par précaution, je demande toujours l'autorisation avant de reproduire quoique ce soit, un simple mail suffit, sinon j'indique par un lien (s'agissant d'internet) où se trouve l'information..
Les citations (courtes) sont "tolérées" en France, mais pas dans le reste du Monde..
Désolé pour le HS..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)