Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Oui Gilles, tu as parfaitement raison !

De plus une soudeuse par point ne se trouve pas facilement...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :...
5.Our Original ES9018 D/A converter[/i]


Bonne journée,

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Tu pourrais en dire plus sur leur solution ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Raoul,

Es-tu à l'aise en anglais? Si oui, il y a un peu d'infos au sujet de ce DAC ici. Ça commence au milieu de la page, après le texte en version japonaise:

http://dcamp.biz/?page_id=69

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan a écrit :Oui Gilles, tu as parfaitement raison !

De plus une soudeuse par point ne se trouve pas facilement...

Bonjour,
Si vous êtes près de Bordeaux, j'ai la soudeuse adéquate.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Bonjour Raoul,

Es-tu à l'aise en anglais? Si oui, il y a un peu d'infos au sujet de ce DAC ici. Ça commence au milieu de la page, après le texte en version japonaise:

http://dcamp.biz/?page_id=69

Bonne journée,

Sébastien

Merci.
J'ai lu en travers parce que je suis au boulot là. Je relirai à tête reposée.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle!!! J'ai réussi à passer une commande chez Teksanyo à Osaka pour un amplificateur Kanéda 209.

Comme vous le savez, ce fil a capté mon intérêt. Les comptes-rendus d'écoute pour le moins dithyrambiques m'ont donné le goût "d'écouter pour voir". N'étant pas entouré comme la plupart d'entre vous de quelques membres du forum avec des électroniques Kanéda, l'achat m'apparaissait l'option toute désignée.

Au départ, je n'ai pas tout de suite contacté Teksanyo. J'étudiais diverses options dont l'aide d'un contact interposé habitant Tokyo. Par contre, assez rapidement, je me suis dit que je ne risquais rien d'essayer de les contacter par courriel, même si avec ce que Gilles avait dit, les chances de réponse de leur part s'élevaient à 1%....

Comme de fait, je leur ai envoyé trois courriels sur une période d'une semaine et les jours ont passé sans réponse... Un, deux, trois jours et pouf! ils m'ont répondu!!! Leur réponse incluait tous les détails pour le paiement, les frais de port, les délais, etc...

Dans le courriel que je leur avais envoyé, je disais que je connaissais Gilles qui m'avait dit qu'ils vendaient des produits Kanéda. Je ne leur ai mis aucune pression. J'ai simplement fait référence à Gilles en espérant que ce contact avec un de leur client d'exception (il s'est quand même rendu au Japon pour rencontrer M. Kanéda et acheter/commander certaines de ses conceptions) suffirait à ce qu'ils soient ouverts à vendre à quelqu'un à l'étranger.

Donc, ça a marché! Mais ensuite, il fallait voir pour le paiement. C'était soit virement bancaire, mandat poste ou envoi d'argent comptant. Rapidement, j'ai appris que je ne pouvais faire de mandat poste au Japon avec Poste Canada. Ensuite, je me suis renseigné en long et en large pour effectuer un virement bancaire, mais ces transactions échouent souvent de l'Amérique du Nord en direction de l'Asie.

Finalement, j'ai choisi l'approche "qui ne risque rien n'a rien". Ainsi, je suis allé acheter de beaux yens japonais en fin de semaine dernière et je leur ai envoyé cela en courrier recommandé. Le tout s'est bien rendu et assez rapidement.

Aujourd'hui, Teksanyo m'ont envoyé la confirmation de la commande. Le délais actuel est de 30 jours environ. Je ne sais pas si ce sont des jours ouvrables ou pas, mais si tout va bien, j'imagine que je recevrai un Kanéda 209 quelque part en juin prochain.

Inutile de vous dire que j'ai TRÈS TRÈS hâte de recevoir et d'écouter cet ampli. J'ai choisi la version à batterie me disant que je pouvais toujours faire une alimentation secteur avec transfo d'alim un jour. Je trouve l'idée d'un ampli à batterie trop tentante...

De plus, j'ai aussi pris la version assemblée et ce, pour deux raisons: 1) je viens de terminer un préamp à tubes et je suis content de prendre une pause du fer à souder :-) et 2) la différence de prix entre l'ampli en kit et celui assemblé est assez faible, soit 150$ CAN.

Enfin, j'en profite pour dire un immense MERCI à Gilles qui m'a fourni de nombreux conseils qui m'ont aidé dans cette démarche. D'autant plus que je le vois comme un défricheur. Cela fait en sorte qu'aujourd'hui un p'tit Québécois puisse passer commande par la poste chez Teksanyo (quoique j'aimerais bien visiter le Japon un jour...). En espérant que cela puisse inciter ceux qui sont tentés à se lancer dans l'aventure à plonger.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Super

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Merci pour ta gentillesse, mais je suis juste comme toi, un passionné!

Je te souhaite d'être livré en moins d'un mois, mais ne t'inquiète pas si ça devait être un peu plus long...

En attendant, voici un lien pour trouver un petit reportage photo de la dernière réunion Kaneda du weekend dernier:
http://blogs.yahoo.co.jp/hsgwhz/GALLERY/...37134&no=6

Les matériels écoutés alors figurent sur la liste ci-dessous.
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Oui, effectivement, nous sommes des passionnés!

Certes, j'ai hâte de recevoir le Kanéda, mais je sais que cela peut être plus long que prévu. En plus, je me suis habitué aux longs délais. J'ai attendu des TS Bartolucci pendant plus d'un an et demi (finalement jamais livrés!) et j'ai attendu à deux reprises des TS Tribute quelques mois (toujours livrés!). Bref, la patience y est, mais toujours mêlée à une bonne dose d'excitation. L'adulte au coeur d'enfant, attendant Noël pour avoir son jouet.

Merci pour le lien. Je vais regarder cela plus tard aujourd'hui.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Les matériels écoutés alors figurent sur la liste ci-dessous.

ça me tue : conversion AD de la lecture vinyle pourtant source unique écoutée.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)