Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Brèves questions à ceux qui utilisent les appareils Kanéda en France. Les recevez-vous pour le 100V/50Hz japonais? Est-ce que des modifs dans l'alim sont faites pour que vos appareils utilisent le 220V? Utilisez-vous un convertisseur de courant? Kanéda livre-t-il en s'adaptant aux tensions des divers pays?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
KANEDA ne vend pas c'est Teksanyo .
Maintenant j'ai reçu le mien en 220 V

Bruno
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci de la précision Bruno. As-tu commandé le tien ou il a été ramassé directement au Japon?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

Kaneda ne fabrique pas d'appareils pour vendre.
Pour le besoin des articles publiés tous les 2 mois environ dans MJ AUDIO, il "travaille" avec un ou plusieurs cableurs...

La societé TekSanyo dont il a déja été question ici fait realiser des transfos référencés abec un numero en TKxxx pour constituer les kits des appareils Kaneda qu'elle propose.
Pour ces kits, il semble exister des versions 110-220V ( depuis quelques années seulement) alors que les versions japonaises sont en 100-110V.

J'ai acheté un preampli sur Buyee qui provient de chez Teksanyo, il a plusieurs années et il est en 100V uniquement...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

En ce qui concerne le voltage, Teksanyo ou Masami Hagio font normalement tout en 100V, mai si on le précise, ils peuvent faire du 100/220V. C'est le cas de tous les appareils que je leur ai fait faire.
Mon troisième monteur ne semble faire que du 100V.
Maintenant, utiliser un transfo adaptateur n'est pas forcement un inconvénient, pourvu qu'il soit adapté.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Julien, Gilles et tous,

Effectivement, j'avais cru comprendre que Kanéda ne vendait pas ses appareils. Par contre, ce sont des kits que vend Teksanyo, merci de la précision. Je pensais que c'était plutôt des appareils déjà montés. Pour valider, mis à part Buyee ou autres sites d'annonces classées et d'enchères, il faut aller au Japon pour acheter des kits Kanéda?

Concernant un transformateur adaptateur de tension, j'en avais utilisé un il y a quelques années lorsque j'avais un Luxman L-505u commandé directement au Japon. Ça fonctionnait numéro 1.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,
Le sujet étant " kit Kanéda" , il me semblait naturel d'essayer de comprendre une partie de sa démarche. J'insiste un peu lourdement car il me semble avoir mal été compris.
Il ne fait pas des schémas qu'il modernise depuis 20 ans avec les derniers composants pour faire concurrence à l'industrie de la hifi. ( il y a sur le marché de quoi satisfaire tout le monde)
La hifi est encadré par les supports du commerce, ensuite par la chaine classique de lecture (+12 à 24 db pour le préampli ligne etc ..)
Il conçoit des amplis "hors norme" pour essayer de reproduire un son naturel en partant d'un support tronqué. (On ne peut pas penser hifi et oublier que l'on part d'un support CD ou vinyle. Les bandes master ne connaissent pas ce type de problème.)
Il met donc dans son cahier des charges un temps de monté très court et un gain énorme afin de proposer des produits qui sortent du carcan du support disponible dans le commerce.
J'admire la démarche mais il faut être conscient des difficultés nouvelles. C'est à dire l'incroyable difficulté de mise au point des gros systèmes multi-amplifiés (par exemple il faudrait pouvoir réajuster le gain en fonction de chaque disque) quand on sort des normes codifiées.
Cordialement
marc
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Marc,

Je n'ai pas les précisions de gain des préamplificateurs de M. Kanéda, mais j'avoue que les préamp de 12 dB et plus me paraissent désormais énormes en regard des électroniques d'aujourd'hui.

Mes plus récentes expériences m'ont mené à adopter la même position que Francis Ibre: préamp à gain unitaire (0 dB) ou un plus, jusqu'à 6 dB environ, le tout avec transfos de sortie adaptateur d'impédance. Mais là, j'entre davantage dans le domaine des préamp à tubes que je connais un peu plus que ceux à transistors.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Teksanyo, je le rappelle, est une toute petite société qui vend aussi bien des pièces, des kits à monter, que des kits déjà entièrement montés.

C'est une entreprise sérieuse qui respecte strictement la nomenclatures des articles de Kaneda. Ils font savoir s'ils ont des difficultés pour trouver les pièces exactes plutôt que de monter des "équivalents" sans rien dire. C'est d'ailleurs une des causes de délais de fabrication assez longs.

Par contre, sans doute pour les mêmes raisons, ils ne font quasiment pas de montage à tube.

Malheureusement, en aucun cas, ils ne prennent de commande par correspondance pour un nouveau client.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

C'est noté. D'ailleurs, tu lis dans mes pensées, car je me questionnais aussi concernant les montages à tubes de Kanéda. Je vais essayer de me renseigner davantage à leur sujet dans les prochains temps, surtout en ce qui a trait aux topologies d'amplification et d'alimentation utilisées.

Je crois que les astres étaient bien alignés, car avant d'entreprendre la lecture du fil Kanéda en fin de semaine dernière, je venais de passer une commande sur CDjapan pour un livre publié par Musen to Jikken sur les tubes 300B/2A3, en plus du dernier magazine MJ Audio et d'un magazine Stereo Sound (Tube Kingdom).

En terminant, si je lis entre les lignes, Teksanyo prend des commandes par correspondance pour des clients déjà existants. Exact?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)