Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Je parlais de la réunion à Ablons. Je ne crois pas que vous y avez écouté le Pass.
- Si, le Pass Labs était des nôtres à Ablon-sur-Seine.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si, si
Le Pass lab était là. Et comme c'est moi qui me suis coltiné la bête (lourde ).
je ne risque pas de me tromper.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ah, du coup je suis allé relire le compte-rendu. Julien comme Jean-Paul confirment bien que les différences entre amplificateurs ont été ressenties comme "minimes"...

Ce qui semble corroborer le compte-rendu de Dominique et Alain fait plus tard.

Une fois les gains bien ajustés, je pense que des écoutes type ABX sont assez dangereuses... Et risquent souvent d'aboutir à des constats un peux trompeurs. Personnellement, j'aime bien vivre pendant un certain temps avec une configuration, écouter de nombreux disques, dans différentes conditions, avant de prendre une dėcision.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ces choix étant en plus révisables...quand on ressort un ampli qu'on avait pas écouté depuis un moment, on est parfois agréablement surpris...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique T.
L'écoute d'Ablon ( j'y était) a souffert d'un filtre qui ne permettait pas d'ajuster le niveau du médium et a donc donné une écoute notoirement déséquilibrée, donc pas idéale pour tirer la moindre conclusion.
L'autre écoute dont parlent Dominique et Alain, j'y était aussi. Même que c'était chez moi. Relis le CR. Dire pas de différence est un raccourci hâtif. Mais c'est vrai qu'une écoute rapide ( on y a quand même passé 3 heures ) peut être un piège.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Patrice,

Je n'ai jamais écrit "pas de différence". J'ai ėcrit "diffėrence ténue". A comparer avec des enceintes au filtrage et à l'égalisation perfectible.... Ajoute ou enlève 3 db à 1000 ou 1500 Hz, et là, tu vas trouver des différences un peu plus spectaculaires ?.

C'est implicitement ta conclusion par rapport à l'ėcoute d'Ablons.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir a tous

pour ma part ,les différences ressenties étaient subtiles(ce qui ne veut pas dire ,qu'il y en avait pas ),ce qui est après réflexion est "rassurant", dans le sens que si entre ces amplis (ou préamplis) il y avait des "esthétiques sonores"complètement différentes ,voire a "l'opposé" ,je pense que cela serait plus inquiétant ,l'on pourrait se poser des questions sur la démarche de leur créateur...et ce n'est pas le cas.

et comme le dis ,Gilles ,personnellement ,je pense aussi que ces électroniques sortent de l'ordinaire ,(dans le bon sens du terme )elles en sortent pas par un côté ostentatoire,non!
elles sortent de l'ordinaire ,vis a vis de ce que l'on connais (pour notre part)de l'audio.

p.s et en plus ,elles rassemblent

bonne soirée

claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Même tenues, je ne suis sûrement pas le seul à avoir trouvé des différences entre appareils lors de la 1ère réunion à Ablon.

En tout cas, selon les systèmes, et sur le mien par exemple, les caractéristiques de chacun des Kaneda que je branche ressortent de façon assez franche.
Je dis bien caractéristiques et non pas qualités. En effet, si on peut noter une certaine homogénéité de restitution, la plupart des appareils de Kaneda donnent tout de même l'impression d'avoir été mis au point pour répondre au mieux aux exigences d'une partie du registre dans le cadre d'installations multiamplifiées, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils ne savent faire que ça.

Par exemple, on se rend très vite compte que le N°172 ou le N°225 ont été optimisés pour le grave, même si ces deux appareils fonctionnent remarquablement en large bande.

C'est d'ailleurs bien ce que fait Kaneda en les utilisant dans ces registres et en utilisant d'autres appareils pour les autres registres.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
claude m4 a écrit :...p.s et en plus ,elles rassemblent

bonne soirée

claude

Bonjour Claude,

C'est vrai! Chouette observation.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,
Effectivement, sans vouloir dire qu'il n'y a que ces amplis qui fonctionnent, leur résultat d'écoute sort tout de même franchement de l'ordinaire.
Pour répondre à ta question, Kaneda fait plutôt des classes AB...
Cdt
Gilles

Bonjour Gilles,

Je ne comprends pas bien ta réponse. Il y a ceci de clair: Kaneda fait plutôt des amplis de classe AB.

Par contre, ceux auxquels la plupart d'entre-vous font référence dans ce fil sont-ils des classe A?

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)