Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Et en plus pour driver quoi dans qu'elle 'configue' (confiture et autre confits),
Patrice avec son Bon Système Tad en passif ou Gilles avec un Quatre voies Onken/Kanéda quadriamplifié...faudrait pas tout mélanger...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Patrice, un peu tendu, faisait suite au fil où il est dit qu'en fait il n'y a pas vraiment de differences à l'écoute entre des amplis differents, seulement une question de gain qui donne cette sensation de differences. Quand je lis ce genre de conneries je suis aussi tres tendu, évidemment Gilles qu'il y a une différence entre differents amplis, c'est une évidence. J'aime ton systeme et encore plus ta démarche, oui les gros systemes ne sont pas morts.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjours à tous,
gillesni a écrit :...S'ils sonnaient tous pareils...
J'accepte cette assertion parce que Pâques approche, mais généralement ce sont les cloches qui sonnent. De là à en déduire que certains ne feraient pas la différence entre une cloche et un ampli ... Smile
jeanphilippe a écrit :Patrice, un peu tendu, faisait suite au fil où il est dit qu'en fait il n'y a pas vraiment de differences à l'écoute entre des amplis differents, seulement une question de gain qui donne cette sensation de differences. Quand je lis ce genre de conneries je suis aussi tres tendu, évidemment Gilles qu'il y a une différence entre differents amplis, c'est une évidence. J'aime ton systeme et encore plus ta démarche, oui les gros systemes ne sont pas morts.
Voilà notre sauveur avec conneries sonneries et trompettes. Cependant son discours sonne faux. Quelle relation y a-t-il entre "amplis différents" et "gros systèmes"? La grosse cloche sonne... pendant qu'il ressuscite les gros systèmes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Aucune, quelle cloche? Celle des temples boudhistes? Bien, un peu de sagesse. "Son discours sonne faux" désolé d'avoir dit deux choses dans la meme phrase, certains ont du mal à suivre....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles Bonjour
Mon message :
- était a prendre au 2 em degré
- bien sur ne s'adressait pas a toi et tes Kaneda
Il répond a ceux qui prétendent sur le fil Audiochrome de Dominique suite aux écoutes que nous avons fait qu'aucune différence ne s'entend entre les amplis.
Comme il n'a effectivement rien a faire sur ton fil je vais l'enlever.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

J'ai lu avec un grand intérêt ce fil qui contient des passages captivants! Particulièrement, la démarche de Gilles qui l'a amené au Japon pour rencontrer M. Kaneda, rien de moins! De plus, certains compte-rendus d'écoute sont dithyrambiques, ça donne le goût d'essayer ces amplis.

Dites-moi, est-ce que les modèles Kaneda à transistors que vous évoquez tout le long du fil sont tous des amplis en classe A?

Bon dimanche,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,
Effectivement, sans vouloir dire qu'il n'y a que ces amplis qui fonctionnent, leur résultat d'écoute sort tout de même franchement de l'ordinaire.
Pour répondre à ta question, Kaneda fait plutôt des classes AB.

Patrice,
T'inquiète, ce n'est pas grave.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai pourtant l'impression que, lors de la dernière écoute Melaudia, où Kaneda, 8 watts Hiraga et autres ont êtê comparés, les auditeurs prėsents ont constaté (je reprends ma propre expression) que les differences entre amplificateurs étaient ténues...

Personnellement, je n'aime pas trop les amplificateurs qui apportent une coloration particulière à l'ėcoute. Je pense, par exemple, au Hafler 4000 (les basses) où bien certains amplificateurs 300B (le medium).

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :...Kaneda, 8 watts Hiraga et autres...
Et autres : Pass Labs X150.5
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Je parlais de la réunion à Ablons. Je ne crois pas que vous y avez écouté le Pass.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)