Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
série OS : Tout alu, et assemblé par pièces d'angle et équerres (acier, elles).

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

En fait, A. Kaneda loge ses transistors de puissance sur les coté du boitiers qui font donc office de radiateur. Il fait ça depuis le N°192 pour ses appareils de moins d'une trentaine de Watts.

Les N°228 qui sont presque identiques aux N°222, à l'exception des transistors de puissance SIC MU001F, et des tensions de service, sont de ce type.

Par contre, pour le N°209 en 7,2V dont je parlais, et écouté à Ablon, cette précaution n'a même pas été prise et les transistors sont montés en l'air. Ils ne chauffent pas du tout et j'ai mesuré 28° après plus de deux heures de fonctionnement intense.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci messieurs !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Pour mon info, je recherche le schéma de l'ampli Kanéda n° 228.
Merci de me le transmettre, si vous l'avez. Frédéric
Répondre
RE: Kits Kaneda
MJ 10/2013 N°1088
MJ 11/2013 N°1089

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Fred,

Voici le plan du N°228 et quelques renseignements complémentaires.
               
Les transistors SIC sont les SCTMU001F.
   
C'est l'ampli que j'ai finalement choisi pour chacune des trois voies supérieures de mon système et ceux-ci sont en fabrication chez Teksanyo.

le schéma est très semblable au N°222, à l'exception notable des transistors de puissance. Le N°222 peut être équipé de 2SK2554, SCH2090KE ou SCH2080KE.
Il me parait très légèrement plus fin en medium aigu que les N°209 et N°222 mais selon moi, ces trois appareils ont tout de même des résultats vraiment très proches.

En large bande, mon préféré reste le N°209 car il est vraiment simple à mettre en place, y compris pour le grave.

Il ne faut pas oublier que les deux autres sont des IVC, dont l'intégration dans un système est plus compliquée, toujours à cause de leur impédance d'entrée très basse.
Il faut aussi savoir que Kaneda les a conçu comme des amplificateurs spécifiquement dédiés aux voies supérieures des systèmes multiamplifiés, même s'ils restent exceptionnels dans le grave à condition de réussir leur intégration.

klisch67 pourrait parler de ce problème qu'il a connu et résolu.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Concernant le problème d intégration du 222, je pense être dans un cas un peu particulier .
En effet, j ai monte récemment un pré ampli kaneda, celui de 1977!!! Et Malte l usage de transistor double en entrée 2sk240 , un résidu de courant continu etait présent .
J ai donc interpose un assemblage de condensateur pour 0,4microf.
Assemblage parfait avec mes vieux hiraga.
Une fois le 222 connecte plus de grave alors que 209 ne pose aucun pb.
L impédance nettement plus basse de 222 provoquait un filtre de coupure dans le bas du spectre, j ai donc improvise un switch de condensateur, je tâtonne encore afin d identifier la meilleure valeur possible mais l essentiel est rétabli.
A noter qu avec un pré ampli Cambridge, qui sonne moins bien que le vieux kaneda cela fonctionne parfaitement.

Cordialement
Stéphane
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Ce fil dort un peu pour cause de retard dans mes projets, mais la suite semble devoir arriver bientôt.

Patience!

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gaffe, Nikkohm arrête la production des resistances RP-24 utilisées par Kaneda...



Mon ami au Japon état ce matin chez Wakamatsu et Kaneda-san était en ligne avec le patron du magasin qui lui expliquait l'arrêt de la production de la serie RP-24...

La 51k est indisponible chez Wakamatsu.

Une nouvelle serie va voir le jour, plus precise et plus chère (facteur 3 ou 4)...

Production sur le marché en juillet 2015
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Masami Hagio utilise des Dale pour le même usage.
Je pense qu'on peut se rabattre sur ces résistances sans problème si on ne trouve pas les autres.
   

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)