Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Pour compléter le renseignement, l'adaptation VIC correspond à l'adaptation standard de la plupart de nos appareils.
À l'image de ce que disait Monsieur Jourdain dans "le bourgeois gentilhomme", on fait tous du VIC sans le savoir.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Quel est l'interêt de l'IVC ?
Comment pourrait fonctionner un convertisseur VIC vers IVC ?
Merci, Vincent.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je rève !

Kaneda a réinventé (rebaptisé et breveté peut être) le transformateur d'impédance connu des électriciens, des téléphonistes et des électroniciens depuis un bon siècle Big Grin

Yves.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Non, mais il fallait simplement trouver une appellation permettant de distinguer les deux types de montage, car ils ne doivent normalement pas se mélanger.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Certes, certes Rolleyes
Il suffit de préciser les impédances d'entrée et de sortie, inutile de réinventer l'eau tiède.
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est donc du snobisme puisque l'un n'a aucun avantage sur l'autre ?
Vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'y suis, l'un est a haute impédance ?
vincent
Répondre
RE: Kits Kaneda
Que veux tu dire ?

Je ne pense pas qu'il y ait quelque avantage ou désavantage que ce soit à utiliser un circuit à haute (IVC) impédance d'entrée plutôt qu'à basse impédance (VIC).
Dans le premier cas, l'impédance la "source" importe peu mais le transfert de puissance n'est pas optimum, la charge n'exploite pas le courant disponible à la "source" mais n'entraîne généralement pas de non linéarités (distorsions).
Dans le deuxième cas, si la charge demande plus de courant à la source qu'elle ne peut en fournir des distorsions apparaissent.

Le choix est une question de contexte.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Ce soir, j'ai enfin pu procéder à une écoute prolongée d'un des DAC Kaneda N°227 reçus la semaine dernière, celui avec les tubes WE396.

Pour des raisons pratiques, cette écoute n'a pu se faire sur mon système principal et j'ai donc utilisé un petit système annexe, Drive Philips 723, amplificateur Kaneda N°222 et enceintes à HP large bande Fostex.

Le verdict est simple, je n'ai jamais entendu ces enceintes très transparentes, mais avec d'évidentes limites en terme de bande passante, reproduire une telle variété de sons, et avec une dynamique que je qualifierais sans hésiter de fantastique.
Il était un peu tard et je ne voulais pas faire trop de bruit. Et bien cela m'a conduit à retoucher sans arrêt le réglage de volume tellement les écarts entre les pianissimo et les forte étaient importants.
A un moment, j'écoutais le très complexe mais sublime motet BWV 228 de J.S.BACH par Gardiner, motet à double chœur que je connais bien pour avoir eu l'occasion de le chanter. Et bien, pour la 1ère fois, il m'a été enfin possible de distinguer à tout moment, malgré leur enchevêtrement, chacune des voix de ce choral, chacune des entrées de fugue et son contrepoint, et cela sans l'effort de concentration nécessaire habituellement.
La mise en évidence de la magnifique architecture de cette pièce très complexe, et que j'adore, a été pour moi un vrai ravissement.

Cet appareil m'a donné l'impression d'entendre une musique complètement libre et je suis maintenant encore plus pressé de finir mes filtres passifs afin de pouvoir l'intégrer à mon système.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjours Gilles,

Ton compte-rendu fait plaisir à lire, car il fait référence à un instant de grâce où la qualité d'un système ou d'un composant est révélée à l'écoute d'un disque courant, parce que l'on ressent davantage d'émotion, ou parce que l'on a l'impression d'entendre plus de musique.

De mon côté, je suis content d'avoir reçu confirmation que la commande de mon 224 est bien enregistrée.

Nous aurons donc bientôt un nouveau représentant de la famille Kaneda à comparer, dont la particularité est le DAC intégré, ce qui va me permettre de m'affranchir des problèmes d'adaptation d'impédance entre ampli et pré-ampli.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)