Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Ivan,

Je l'avais lu sur le net. Ensuite, je suis rentré en contact avec Masami après avoir découvert son blog et notre première rencontre a été prévue lors de la manifestation Kaneda à laquelle il participait.
C'est lui qui m'a fabriqué le n°225 gris que j'ai récupéré par la suite et que j'ai amené à Ablon.
Il avait annoncé ma venue à Akihiko Kaneda lors de sa manifestation. Et celui-ci m'a ensuite invité à déjeuner...

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Ivan,

Je l'avais lu sur le net. Ensuite, je suis rentré en contact avec Masami après avoir découvert son blog et notre première rencontre a été prévue lors de la manifestation Kaneda à laquelle il participait.
C'est lui qui m'a fabriqué le n°225 gris que j'ai récupéré par la suite et que j'ai amené à Ablon.
Il avait annoncé ma venue à Akihiko Kaneda lors de sa manifestation. Et celui-ci m'a ensuite invité à déjeuner...

Cdt
Gilles

Merci pour tes infos !
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Salut Ivan,

Ca ressemble à une commande chez Masami?

Cdt
Gilles

Je reviens vers toi pour une autre question, ou avait tu pris les transistors , hormis ceux de puissance que j'ai commandé chez Masami ?

Doivent-ils tous etre appairés ?

Cordialement,

ivan
Répondre
RE: Kits Kaneda
bonjour,

Si j'attends toujours mes n°209, voilà du nouveau en terme de Kaneda, un magnifique convertisseur n°220.

Je l'ai juste reçu, et ouvert ce matin. Donc, pour le moment, pas de compte rendu d'écoute.

Mais je l'ai tout de même branché ...

Cdt
Gilles
   


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ivan a écrit :
gillesni a écrit :Salut Ivan,

Ca ressemble à une commande chez Masami?

Cdt
Gilles

Je reviens vers toi pour une autre question, ou avait tu pris les transistors , hormis ceux de puissance que j'ai commandé chez Masami ?

Doivent-ils tous etre appairés ?

Cordialement,

ivan

Bonjour,

En ce qui me concerne, il s'agissait d'un kit non monté et incomplet, mais dans lequel tous les autres transistors figuraient et étaient appairés. Je n'ai dû acheter séparement que les transistors de puissance, ainsi que quelques autres pièces, potentiomètre, prises hp et cinch, câblage interne Daiei, batteries, diode LED...

Il vaut mieux contrôler tous les transistors, mais c'est vraiment impératif pour les 2SK117 d'entrée et ainsi que les transistors de sortie.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Aujourd'hui, c'est Noël avant l'heure.

Trois Kaneda n°209 me sont tombés du ciel.

Photos de l'ensemble et commentaires d'écoute à suivre.

Cordialement
Gilles


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ils sont bien beaux, cela fait envie !

Bravo !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Je reviens ici au sujet des Tocos..
Qq a trouvé une piste concernant les RV30 ?
Je ne trouve pas de grosses différences entre RV24 et RV30, mais à l'écoute..
Tocos fait aussi des cermet, difficile à trouver apparemment, du moins pour des pot de volume .
Merci.
Phil.

PS : qui connait :
http://www.hificollective.co.uk/componen...eters.html
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas fait de comparaison entre les 24mm et les 30mm. Ayant quelques uns des deux en stock, je la ferai si je trouve le temps.
Kaneda utilise exclusivement, et depuis très longtemps, des 30mm dans ses montages.
Pour les trouver, je ne connais que Wakamastu et Teksanyo, donc c'est compliqué.
Maintenant, il y a d'autres potentiomètres qui fonctionnent bien et je ne crois pas que ce soit là que se feront les plus grosses différences à l'écoute.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

Je ne connais pas ces potar, sauf leur usage systématique dans les appareils Kaneda. Ils sont probablement bons, les 24 comme les 30.

Je réponds en marge de la question, mais suite à l'écoute, certes rapide, mais très instructive lors de notre sortie d'octobre dernier, il m'a quand même semblé ( je ne crois pas qu'on me contredira) que tous les amplis Kaneda écoutés étaient de la même "famille sonore".

En l'occurence, je suis persuadé qu'on entend surtout le schéma Kaneda qui est repris d'appareils en appareils depuis des années plutôt que les composants utilisés.
En effet, même entre des appareils à tube, hybride, ou à transistors, la signature sonore reste proche.... Alors que la technologie des composants actifs varient énormément...

Je n'est que mon avis, mais hors Kaneda, j'ai déjà constaté cela sur d'autres appareils. Quand on entend les différences toutes relatives entre des transfo de sortie 300B sur un ampli test commun ( shoot out ETF) on reste quand même surpris de la différence "presque modeste" entre des transfos à 50 balles et des modèles a 1000€ le bout.

PS: je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence, mais à chaque fois qu'on écoute un composant toutes choses égales par ailleurs, on n'est presque jamais dépaysé, sauf les valves sur les amplis SE peut être...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)